clignotement absent

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
thor-67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

clignotement absent

Message par thor-67 »

salut a tous.
voila mon problème, suite a un accident ( un soleil, méchant automobilistes qui piles pour rien... ) mes clignotant ne clignote plus... :gene: :gene:

donc ce que j'ai déjà vérifier/constater :
- j'ai retirer le feux 2@4 avec cligno intégrer pour tester avec le feux d'origine, sa change rien.
- j'ai tester 2 centrale 2@4 sa change rien
- j'ai tester deux centrales d'origines suzuk, sa change rien
- toutes les leds ( je n'ait que des leds pour mes clignos ) s'allumes
- toutes les commande, gauche, droite et warning allumes les bon cligno, le seul hic c'est qu'il restent fixe ! :|

voila je pesne avoir bien annoncer le problème, le mecano suzuk n'a jamais eu encore se problème, et j'ai pour le moment pas envie de mettre ma belle chez un mecano, le cout de réparation est incertain puisque tout dépend du temps de recherche de panne etc....

voila j'espère que l'un de vous pourra m'aider a trouve le problème.
a+ et bonne fêtes a tous. :cote: :cote:
Il vaut mieux utiliser son intelligence pour des conneries, que d'utiliser sa connerie pour des choses intelligentes.
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black

Re: clignotement absent

Message par JB.69 »

As tu testé la config d'origine en totalité : clignos direct sur boitier d'origine ?
Ride Hard - Rest When You Die
thor-67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thor-67 »

la config n'a jamais été totalement d'origine....
après l'accident le problème est apparu ( 2 ampoules a l'avant et cligno led intégrer a l'arrière + passage de roue ermax ).

dans cette config la sa ne fonctionne plus. ( j'ai pas la bavette arrière avec les cligno ampoules.... )

on m'a parler d'un problème de masse ( un fil qui fait que le relais cligno, donc la centrale quoi ) ne fait plus sont rôle de relais et reste "colé" dans une position.

forcement j'ai fait le test d'enlever la centrale, j'ai pris les 2 fils en main et j'ai fait comme si j'etait la centrale en les faisant se toucher, et la forcement sa fonctionne lol.

j'ai penser a prendre un petit chinois et le mettre sous ma selle mais bon :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

ps : je suis électricien de métier et j'ai un peu d'outillage, pour tester etc... et la ma bibiche et en pièce détachée dans le garage pour avoir accès a tout le faisceau assez facilement donc pas de problème si vous avez des idée de test...
Il vaut mieux utiliser son intelligence pour des conneries, que d'utiliser sa connerie pour des choses intelligentes.
Arf_vins
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N 2005 Full Barrouf ^^

Message par Arf_vins »

Euh les fusibles :mrgreen:
:jesors:
Image
Image
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

Est-il possible que tu n'est pas monté les bonnes centrales pour les tests? Simple supposition...

Sais tu si la centrale gère les warning ou est-ce un relais à part car sa pourrais venir de lui dans ce cas, vu que normalement il te fais clignoter les 4 en même temps et que là les 4 sont fixes...
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Ryujin »

Ou alors après il reste la possibilité d'une mise à la masse avec l'un des clignos qui serait mal branché ou qui ferais faux contact quelque part.

Bon courage parce que sa c'est le genre de panne bien casse c*****e :mrgreen:
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

thor-67 a écrit :la config n'a jamais été totalement d'origine....
après l'accident le problème est apparu ( 2 ampoules a l'avant et cligno led intégrer a l'arrière + passage de roue ermax ).
dans cette config la sa ne fonctionne plus. ( j'ai pas la bavette arrière avec les cligno ampoules.... )
ça reste allumé au fixe ?

on m'a parler d'un problème de masse ( un fil qui fait que le relais cligno, donc la centrale quoi ) ne fait plus sont rôle de relais et reste "colé" dans une position.
forcement j'ai fait le test d'enlever la centrale, j'ai pris les 2 fils en main et j'ai fait comme si j'etait la centrale en les faisant se toucher, et la forcement sa fonctionne lol.
Bon test, comme tu n'as pas détruit de fusible on élimine, le problème de masse en amont des lampes (court-circuit) et en amont de la centrale (court-circuit aussi), une masse en aval des lampe n'aurait pas d'incidence fonctionnelle.

j'ai penser a prendre un petit chinois et le mettre sous ma selle mais bon :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
C'est un coup à s'attirer des problèmes avec la ligue des droits de l'homme :-/

ps : je suis électricien de métier et j'ai un peu d'outillage, pour tester etc... et la ma bibiche et en pièce détachée dans le garage pour avoir accès a tout le faisceau assez facilement donc pas de problème si vous avez des idée de test...
Ta démarche est bonne, j'aimerais bien connaitre la valeur de la résistance d'un ensemble clignotant (avant gauche + arrière gauche par ex.), c'est juste pour confirmer ou infirmer une hypothèse.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svn k3 et maintenant 1000 svn k3

Message par ludo2 »

C'est une centrale clignotante a 2 fil? les feux de détresse fonctionnent ou pas? tu as bien ton alimentation qui arrive au commodo?
Sobre et efficace, je l'espère....
thor-67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thor-67 »

Arf_vins a écrit :Euh les fusibles :mrgreen:
:jesors:
ben non pas les fusibles sinon sa s'allumerai pas du tout :)

Est-il possible que tu n'est pas monté les bonnes centrales pour les tests? Simple supposition...

Sais tu si la centrale gère les warning ou est-ce un relais à part car sa pourrais venir de lui dans ce cas, vu que normalement il te fais clignoter les 4 en même temps et que là les 4 sont fixes...
oui j'ai monter les bonnes centrales pour les test ( sa marchait avant avec donc pk plus mtnt... )
par contre l'idée qu'il y est une 2ieme centrale pour les warning n'est peut être pas bête même si je pense qu'on le saurait s'il y en avait 2, mais jvé quand même vérifier sa sur les schéma électrique de la mob.

Ta démarche est bonne, j'aimerais bien connaitre la valeur de la résistance d'un ensemble clignotant (avant gauche + arrière gauche par ex.), c'est juste pour confirmer ou infirmer une hypothèse.
tu dit donc que sa ne serai pas un problème de masse.... sa me ferait bien plaisir parce que tester tout le faisceau fil par fil c'est pas le top....
jvé voir pour te faire les test de résistance, mais comme c'est des leds le résultat sera tout petit ( d'ou le fait d'avoir la centrale 2@4 qui réduit la vitesse de clignotement par ajout de résistance )

C'est une centrale clignotante a 2 fil? les feux de détresse fonctionnent ou pas? tu as bien ton alimentation qui arrive au commodo?
ben oui un centrale c'est avec 2 fils :cote: :cote: t'a celui qui vient et celui qui en sort.... + et - pour être grossier.

les feux de détresse fonctionne mais ne clignote pas ( comme tout les autres cligno quoi ). mon seul problème étant que sa ne clignote pas, toute les commande fonctionne et actionne le fonctionnement de l'organe désiré mais sa clignote pas...

si les fils n'arriverai pas au commodo je ne pourrait en aucun cas allumer les cligno...
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ludo2 »

Ce n'est pas toutes les motos qui ont une centrale a 2 fils, certaines en ont trois (1 commande pour chaque coté)..le problème peut venir de ton commodo, une défaillance dans la commande de détresse et c'est le système complet qui ne fonctionne/clignote plus...
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Ryujin »

ludo2 a écrit :le problème peut venir de ton commodo, une défaillance dans la commande de détresse et c'est le système complet qui ne fonctionne/clignote plus...
Je ne pense pas que sa soit celà car ce n'ai pas le commodo qui gère le clignotement, lui sert juste à allumer et éteindre les clignos... Enfin c'est mon avis ;)

Regarde les fils de tes clignos s'ils sont bien emboités ou serrés car je pense qu'il y en a un qui fait masse.

Sa m'est arrivé sur la voiture, sa ne clignotait plus et j'avais un fil mal branché. :cote:
ludo2
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par ludo2 »

Effectivement le commodo ne gère pas le clignotement mais si la commande de détresse et défectueuse ça perturbe le fonctionnement de la centrale clignotante, dans l'idéal ça serait de condamner/débrancher les feux de détresse et faire un essai des clignos..
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

thor-67 a écrit :
tu dit donc que sa ne serai pas un problème de masse.... sa me ferait bien plaisir parce que tester tout le faisceau fil par fil c'est pas le top....
jvé voir pour te faire les test de résistance, mais comme c'est des leds le résultat sera tout petit ( d'ou le fait d'avoir la centrale 2@4 qui réduit la vitesse de clignotement par ajout de résistance )
Je pense au contraire que le résultat sera grand, la preuve, les leds consomment moins de courant, et comme I=U/R et que U ne change pas, c'est que R est plus grand.

Mais si la valeur mesuré est faible (approx. 3,4 Ohms) c'est que la resistance est encore bien branchée

Fait attention à bien respecter la polarité des clignotants lors de ta mesure, sinon tu risque de mesurer une résistance infini.
Cette mesure devra se faire centrale débranchée.

Je suis pas sûr d'être bien clair. :langue:
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Ryujin »

[Hors sujet on]
J'ai acheté 4 clignos à led, si tu a commandé ta centrale sur 2@4 elle est ronde alors qu'elle est carré normalement sa ne pose pas de problème?

C'est bien celle-ci : http://www.2a4.fr/description.php?lang= ... e=0&id=813

Merci
[Hors sujet off]
thor-67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thor-67 »

pas encore eu le temps de faire les test... ( c'est ma voiture qui vient de ma lâcher hier..... )

je ferai sa d'ici peut. je vais essayer de débrancher la commande des warning a partir du commodo je verrai bien se que sa donne.

pour le test des résistance étant donner que les cligno ne sont plus brancher je ferai les test sans jus ( y a pas de raison que sa marche pas, directement sur les cligno ( donc y auras pas la résistance de la centrale dans les test )

oui j'ai bien la centrale ronde que tu a mis dans le lien, elle fonctionne impec t'a juste a retirer les 2 fils de la centrale d'origine et les brancher dans le bon sens sur celle la la et hop c'est parti. faut juste trouver ou la caser sous la selle...
Répondre