![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Avant toute chose, j'ai déjà cherché un peu partout sur le forum, et ailleurs, donc j'ai des hypothèses pour mon soucis, mais je voulais vous l'exposer quand même parceque je n'ai pas vu de topic décrivant les symptomes que j'ai eus.
Donc voilà, hier soir, sortie de bistrot, on passe avec des potes là où est garée ma tite SVS 650 ( K3 ), je vais pour leur faire écouter la mélodie et tente de démarrer : ça ne part pas ( le démareur accroche et tout, y a du jus, mais le moteur ne se lance pas - je me dis qu'elle est juste très froide ).
Ce matin, je me lève bien décidé à aller lui faire faire une bonne ballade la pauvre !
Il faut savoir que je roule régulièrement avec elle, j'avais fait une arsouille de 70 bornes y a pas 3 jours et je l'avais prise pour un trajet ville la veille, donc en gros elle avait dormi 24H. C'est sûr que je roule moins souvent en hiver, mais même si je ne fais que de la ville la semaine ( donc 2 trajets de 10 bornes tous les jours ), tous les weekend je vais faire une ballade d'au moins 50 bornes..
Donc, ce matin, elle démarre au quart de tour. Content, je prends la route, et après 5/6 km, en pleine voie rapide, TOUT se coupe ( compteurs, moteur ). Passé l'instant de panique, je me rabats à droite tout en restant lancé, essaye de voir ce qu'il se passe, et là elle tousse, et semble repartir ( les gaz refonctionnent, tout ça ) MAIS le compteur part complètement en sucette !
- le Compteur en mode sapin de noël ( tous les voyants allumés, puis affichage normal, puis clignos allumés, re affichage normal )
- Compteur de vitesse qui augmente quand je tourne les gaz.. mais sans rapport avec la vitesse réelle ( genre à 8000 tr/min le compteur indiquait 333km/h

Bref, elle tousse, fait signe de recaler, repart encore, etc : je prends la première sortie pour voir ce qu'il se passe... je roule doucement jusqu'à un coin tranquille, elle semble tenir le coup.
Point mort, je relâche les gaz pour la laisser sur le ralenti et là paf. Elle s'éteint, et plus rien. Plus de jus. Plus du tout ^^
Rien ne s'allume quand je mets le contact. J'en déduis batterie morte MAIS , suite à ce que j'ai lu, sans doute régulateur et/ou alternateur ( vu que batterie vidée.. Mais la bécane ne produisait pas de sifflement )
En prévision : changement de batterie obligé, il faut que je vérifie le régulateur, mais aussi l'alternateur puisque je roule assez régulièrement sur des trajets plutôt longs je ne pense pas qu'elle se soit vidée par inactivité...
J'ai bon?
Quelqu'un à une idée de ce qu'il s'est passé avec le compteur, ou quelqu'un a t'il déjà eut ça?
Bon, là elle est toute seule sur un parking, il pleut, c'est loin et ça m'a gavé de rentrer en transports en commun, donc déjà ça va attendre demain qu'il arrête de pleuvoir, mais des commentaires ou conseils sont toujours bienvenus en attendant que j'aille la voir avec l'outillage pour checker ce qu'il faut (état du régulateur notamment)
Merci d'avance, V à vous les gens!