Coupure moteur en pleine arsouille, plus de jus, régulateur?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Bushidog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS K3 YC2

Coupure moteur en pleine arsouille, plus de jus, régulateur?

Message par Bushidog »

Salut les Binanautes ! Et joyeuses fêtes :]

Avant toute chose, j'ai déjà cherché un peu partout sur le forum, et ailleurs, donc j'ai des hypothèses pour mon soucis, mais je voulais vous l'exposer quand même parceque je n'ai pas vu de topic décrivant les symptomes que j'ai eus.

Donc voilà, hier soir, sortie de bistrot, on passe avec des potes là où est garée ma tite SVS 650 ( K3 ), je vais pour leur faire écouter la mélodie et tente de démarrer : ça ne part pas ( le démareur accroche et tout, y a du jus, mais le moteur ne se lance pas - je me dis qu'elle est juste très froide ).
Ce matin, je me lève bien décidé à aller lui faire faire une bonne ballade la pauvre !

Il faut savoir que je roule régulièrement avec elle, j'avais fait une arsouille de 70 bornes y a pas 3 jours et je l'avais prise pour un trajet ville la veille, donc en gros elle avait dormi 24H. C'est sûr que je roule moins souvent en hiver, mais même si je ne fais que de la ville la semaine ( donc 2 trajets de 10 bornes tous les jours ), tous les weekend je vais faire une ballade d'au moins 50 bornes..

Donc, ce matin, elle démarre au quart de tour. Content, je prends la route, et après 5/6 km, en pleine voie rapide, TOUT se coupe ( compteurs, moteur ). Passé l'instant de panique, je me rabats à droite tout en restant lancé, essaye de voir ce qu'il se passe, et là elle tousse, et semble repartir ( les gaz refonctionnent, tout ça ) MAIS le compteur part complètement en sucette !
- le Compteur en mode sapin de noël ( tous les voyants allumés, puis affichage normal, puis clignos allumés, re affichage normal )
- Compteur de vitesse qui augmente quand je tourne les gaz.. mais sans rapport avec la vitesse réelle ( genre à 8000 tr/min le compteur indiquait 333km/h 8| , et la vitesse variait juste avec l'ouverture des gaz, alors que j'embrayais Oo )

Bref, elle tousse, fait signe de recaler, repart encore, etc : je prends la première sortie pour voir ce qu'il se passe... je roule doucement jusqu'à un coin tranquille, elle semble tenir le coup.

Point mort, je relâche les gaz pour la laisser sur le ralenti et là paf. Elle s'éteint, et plus rien. Plus de jus. Plus du tout ^^

Rien ne s'allume quand je mets le contact. J'en déduis batterie morte MAIS , suite à ce que j'ai lu, sans doute régulateur et/ou alternateur ( vu que batterie vidée.. Mais la bécane ne produisait pas de sifflement )

En prévision : changement de batterie obligé, il faut que je vérifie le régulateur, mais aussi l'alternateur puisque je roule assez régulièrement sur des trajets plutôt longs je ne pense pas qu'elle se soit vidée par inactivité...

J'ai bon?

Quelqu'un à une idée de ce qu'il s'est passé avec le compteur, ou quelqu'un a t'il déjà eut ça?

Bon, là elle est toute seule sur un parking, il pleut, c'est loin et ça m'a gavé de rentrer en transports en commun, donc déjà ça va attendre demain qu'il arrête de pleuvoir, mais des commentaires ou conseils sont toujours bienvenus en attendant que j'aille la voir avec l'outillage pour checker ce qu'il faut (état du régulateur notamment)

Merci d'avance, V à vous les gens!
ImageImage
- Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents -
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Re: Coupure moteur en pleine arsouille, plus de jus, régulateur?

Message par hiro.c »

OUaaa t'as laissé ta becane toute seule sur un parking loin de chez toi??? 8|
J'oserai meme pas moi.. à mon avis je serai en train de pousser... :-|

Sinon pour ton problème je sais vraiment pas. En tout cas j'espère que ça va s'arranger.

Bon courage pour la suite.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titounet »

A mon avis, si ton moteur s'est arrêté, c'est un problème de régulateur.
La batterie a certainement pris un coup dans l'aile mais elle n'est pas nécessairement morte...
Quand à l'alternateur, c'est rare qu'il flanche (même si ca peut arriver).

Si t as un pote qui a n sv, pique lui son régulateur pour vérifier... et joyeux noël :]
Bushidog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS K3 YC2

Message par Bushidog »

hiro.c : t'inquiètes pas, c'est un parking que je connais ( dans mon malheur je suis tombé en rade à côté de là où je bosse :P ) et qui ferme la nuit.. Je suis pas complètement tranquille mais bon, faire 10 km de poussette sous la pluie ça m'a pas réjoui plus que ça :gene:

titounet : Ben si j'ai absolument rien quand je mets le contact (aucun voyant, pas de feux), tu penses que la batterie peux avoir encore du jus?

En tous cas merci pour vos réponses :)
ImageImage
- Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents -
titounet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par titounet »

Je ne suis pas un pro de l'élec, je dis ca car ca m'est déjà arrivé... plus rien, plus de phare, que dalle ... et j'ai dû changer ma batterie et mon régulateur (la batterie était déjà déficiente)...
Bon courage :mrgreen:
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

ca ressemble effectivement au couple batterie/régulo mais... t'as une K3, qui ne sont normalement pas sujettes à cette panne
en tout cas ce n'est plus leur "maladie" comme ca pouvait l'être sur les sv carbu... par conte t'as peut être juste tiré le mauvais numéro pour le tien.
en tout cas y'a tout ce qu'il faut entre le forum, la rmt et le manuel d'atelier pour tester tout ca ;)
mezoo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mezoo »

Salut,

Je me permet de me greffer à ce topic.
J'ai un souci qui me semble être très proche du tien, j'aurais voulu une confirmation.
C'est un SV N de 2001 donc à carbu. Elle démarre très bien malgré qu'elle n'est pas roulé depuis des mois.
Sauf que quand je monte les gaz (au point mort) et que je relâche la poignée ça va, mais quand je recommence de suite la moto se coupe quand le régime redescend.
En jouant sur la vis de richesse, ça ne le fait plus mais du coup le ralenti est plus rapide.
Est ce normal ? ou encore cette histoire de régulateur/batterie ?

Merci.
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

salut,

je viens de poster un noveau sujet car j'avais pas vu celui ci mais mon pb est en tout point semblable (sauf que ca a commencé par le compteur et enuite les coupures).
C'est un SV 650S de 2005 (K??) et après avoir refait le plein ca a remarché normalement pour rentrer... mais comme aujourd'hui c'est férié, demain je la rapporte la ou je l'ai achetéée (garantie de 3 mois) et jvous tiens au jus pour ce qu'ils m'auront dit
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

up? quelqu'un a une solution?

ma bécane a recommencé à déconner, et elle a exactement les mêmes symptomes que celle de bushidog= compteur fou, qui augmente même lorsqu'on accélère au point mort, coupure du moteur et "sapin de noel" au compteur (tous les voyants et 288).

En plus, une fois sur deux elle ne démarre pas (comme si j'avais pas débrayé).

merci
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : svxr 650

Message par Fire Duck »

Bushidog a écrit :à 8000 tr/min le compteur indiquait 333km/h 8|
felicitation tu as le premier sv qui roule a plus de 300 ::d ::d
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
aurel454
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K3 YC2 FULL OPTIONS

Message par aurel454 »

Bonjour a tous les SVistes :)

Bon,encore une Suzette qui fais des siennes.
Comme toutes belle journées qui s'est présentée dans notre contré,j'ais sortis titine pour faire une petite rando.
J'ai tourner la clé (jusque la tout va bien) l'affichage digit s'affiche comme prévu,débequille,deverouille le coupe circuit,embraye puis démarre. MAIS !! a peine 1 seconde plus tard plus de démarreur;plus d'affichage digit :o what is it??

les clignos fonctionnaient encore :/

je ré-eteinds la bette refais la manipe ca remarche :-/

bons.
Je roule une trentaine de bornes en modérant les conduites (cool/sportives)

et la rebolotte 8| le moteur se coupe a 180km/h pu daffichage bref le black out total

apres 10 min sur le bas de coté a essayer de redemarrer la bette jai enfin reussi a repartir et rentrer a la maison
Que se passe t'il ???
cosses du régulateur oxydées?? probleme dans les contacts neiman??(les cosses batteries ont été passées a la brosse métallique)

la panne est intermittente :(
Help pliz

SVS 650 K3
ced650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ced650 »

salut a tous dsl jai pa de reponse a donner sauf que jai' le meme modele et pas de souci en esperant que sa ne marive pas mai si ien a qon d réponse qui dise car on sest jamais bon couprage a ceux qui sont en panne sil peuvent donner des nouelles
perso je pense a en problème électronique a mon avis faut aller chez suzzz pour brancher la valise voir se qui est en defaut
pour que demain soit un jour meilleur ...... moi il me faut juste un peu d'essence
Répondre