Premières impressions
Re: Premières impressions
Salut,
Le fait que tu sentes la machine plus lourde est simplement du au fait que tu ne la connait pas encore (en réalité elle fait un bon 30 kilos de moins que la 500 GS) et la manoeuvrabilité te sembles moindre du fait que l'angle de braquage est plus réduit sur le SV sans compter que la sensation est généralement accentuée par le fait que les moto-écoles virent les butée de direction sur leurs machines (ca facilite le lent) ce qui augmente encore plus l'écart.
Pour le tempérament moteur, le GS est un bi en ligne courageux mais bon il affiche 30 chevaux de moins et une bonne louche de couple de moins que le Bi en V à 90°du SV (les moteur en V sont aussi plus présent au niveaux tempérament), ce qui fait que c'est normal que tu aies l'impression que ca déborde de watts, cette sensation s'attenuera avec le temps (souvent trop vite ce qui pousse à l'excès de confiance).
Pour le coté "tu verras après quand t'auras une vrai moto", 75 bourrins c'est déja une vrai moto, le truc c'est que le chassis, c'est vrai un peu "cheap", nécessite un peu plus d'engagement et de courage pour allumer que certains rails de la production actuelle qui filent très vite sans effort et en emmène vite à la faute (sans effort ne veut pas dire pardonne tout). Pour ton gommard avant investit vite, ca coute moins cher qu'une moto et un platre ...
A plus et bonne route V.
Le fait que tu sentes la machine plus lourde est simplement du au fait que tu ne la connait pas encore (en réalité elle fait un bon 30 kilos de moins que la 500 GS) et la manoeuvrabilité te sembles moindre du fait que l'angle de braquage est plus réduit sur le SV sans compter que la sensation est généralement accentuée par le fait que les moto-écoles virent les butée de direction sur leurs machines (ca facilite le lent) ce qui augmente encore plus l'écart.
Pour le tempérament moteur, le GS est un bi en ligne courageux mais bon il affiche 30 chevaux de moins et une bonne louche de couple de moins que le Bi en V à 90°du SV (les moteur en V sont aussi plus présent au niveaux tempérament), ce qui fait que c'est normal que tu aies l'impression que ca déborde de watts, cette sensation s'attenuera avec le temps (souvent trop vite ce qui pousse à l'excès de confiance).
Pour le coté "tu verras après quand t'auras une vrai moto", 75 bourrins c'est déja une vrai moto, le truc c'est que le chassis, c'est vrai un peu "cheap", nécessite un peu plus d'engagement et de courage pour allumer que certains rails de la production actuelle qui filent très vite sans effort et en emmène vite à la faute (sans effort ne veut pas dire pardonne tout). Pour ton gommard avant investit vite, ca coute moins cher qu'une moto et un platre ...
A plus et bonne route V.
CB600F ABS Hornet K10.
- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: Premières impressions
Moi j'ai commencer en 600 xte alors oui le sv marche très bien
Pour tes pneu ne fais pas la pression pour rien change toute suite comme dit plus haut sa coute pas aussi chére que de se mettre au tat pour rien en plus j'ai tester des pneus très bon marcher (le mec de cher dafy ma dit : c'est les 2 pire gomard jamais fabriquer ) je suis passer au michelin 2ct le jour et la nuit
sur se bonne route V
Pour tes pneu ne fais pas la pression pour rien change toute suite comme dit plus haut sa coute pas aussi chére que de se mettre au tat pour rien en plus j'ai tester des pneus très bon marcher (le mec de cher dafy ma dit : c'est les 2 pire gomard jamais fabriquer ) je suis passer au michelin 2ct le jour et la nuit
sur se bonne route V
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: Premières impressions
Salut,
Vérifies la pression du pneu av, c'est fou comme ça joue beaucoup sur le feeling ...
Après, si tu es plein de tunes, tu peux changer tes pneus pour des meilleurs, mais là sur le forum, tu as tous les avis contradictoires sur tous les pneus ...(alors pas si facile de choisir)
Pour les sensations, c'est comme pour tout, on s'y habitue vite.
L'important, je crois, c'est d'y aller progressivement, sans chercher à se faire peur, tout en confiance.
Quand je suis sorti du concessionaire avec ma K8 toute neuve, en rodage, je me suis dit que le SV650 était une vraie merde, que la direction était très légère et que ça ne freinait pas...
Maintenant, avec seulement 1100 kms de roulage, je n'ai qu'une hâte, c'est que le beau temps revienne !!!
Vérifies la pression du pneu av, c'est fou comme ça joue beaucoup sur le feeling ...
Après, si tu es plein de tunes, tu peux changer tes pneus pour des meilleurs, mais là sur le forum, tu as tous les avis contradictoires sur tous les pneus ...(alors pas si facile de choisir)
Pour les sensations, c'est comme pour tout, on s'y habitue vite.
L'important, je crois, c'est d'y aller progressivement, sans chercher à se faire peur, tout en confiance.
Quand je suis sorti du concessionaire avec ma K8 toute neuve, en rodage, je me suis dit que le SV650 était une vraie merde, que la direction était très légère et que ça ne freinait pas...
Maintenant, avec seulement 1100 kms de roulage, je n'ai qu'une hâte, c'est que le beau temps revienne !!!
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- aioli69
- Pilote 250 cm3
- Messages : 579
- Enregistré le : mar. 08 janv., 2008 17:02
- Moto : SV650N K6
- Localisation : Gard
Re: Premières impressions
Welcome on board !
Change vite ton pneu avant, comme dit plus haut.
Quant au pot, c'est parfois bien utile pour se faire entendre des BAR; ma copine hallucine chaque fois qu'on roule à deux, elle en er6 full homologué et en moi en sv devil ss chicane : ben pour avancer dans les bouchons ou doubler sereinement, elle me fait passer devant !
V
Change vite ton pneu avant, comme dit plus haut.
Quant au pot, c'est parfois bien utile pour se faire entendre des BAR; ma copine hallucine chaque fois qu'on roule à deux, elle en er6 full homologué et en moi en sv devil ss chicane : ben pour avancer dans les bouchons ou doubler sereinement, elle me fait passer devant !
V
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Messages : 460
- Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
- Moto : SV650N K2
- Localisation : Grenoble (SMH)
Re: Premières impressions
aioli69 a écrit :Welcome on board !
Change vite ton pneu avant, comme dit plus haut.
Quant au pot, c'est parfois bien utile pour se faire entendre des BAR; ma copine hallucine chaque fois qu'on roule à deux, elle en er6 full homologué et en moi en sv devil ss chicane : ben pour avancer dans les bouchons ou doubler sereinement, elle me fait passer devant !
V
Yep,
je suis en train de regarder à droite à gauche pour le pneu. Si je me démerde bien j'arriverai à le faire changer samedi pendant que je suis au ski

Au sujet du bruit du pot, j'avais pas pensé à ce facteur là... Ça réduit peut être le nombre de queue de poisson que font les bar aussi. Pendant ma formation, je n'ai pas fait une sortie sans avoir à jouer du klaxon à cause de ça.
A++
- Innos
- Pilote Supersport
- Messages : 2420
- Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: Premières impressions
Yop quand j'ai vu que tu etais de Grenoble je me suis décider a m'inscrir après des mois que je me balade sur le forum !
J'ai apprit moi aussi sur Gs 500 E j'ai réussi mon permis Lundi dernier à 13h tout pile avant la neige de mardi hein
.
Et je pense me procurer une SVS K9 d'ici fevrier voila j'espère avoir l'occasion de me balader avec toi quand il ferat un peu plus chaud car Chamrousse avec le sel ca glisse déja en voiture alors en moto
.
V
J'ai apprit moi aussi sur Gs 500 E j'ai réussi mon permis Lundi dernier à 13h tout pile avant la neige de mardi hein
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et je pense me procurer une SVS K9 d'ici fevrier voila j'espère avoir l'occasion de me balader avec toi quand il ferat un peu plus chaud car Chamrousse avec le sel ca glisse déja en voiture alors en moto

V
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Re: Premières impressions
Pour être honnête avec toi, faut qu'on te prévienne que si t'arrive a décrocher la balade et vu le nombre de chacal sur le forum, la fille se sera surement une 2e ou une 3 mainInnos a écrit :j'espère avoir l'occasion de me balader avec toi

- Innos
- Pilote Supersport
- Messages : 2420
- Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
- Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
- Localisation : Grenoble (38)
- Contact :
Re: Premières impressions
Pour une fois ou je faisais le sérieux bah bravo twa hein en plus je suis pas gay
!

Modifié en dernier par Innos le jeu. 08 janv., 2009 21:03, modifié 1 fois.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Messages : 460
- Enregistré le : ven. 02 janv., 2009 1:13
- Moto : SV650N K2
- Localisation : Grenoble (SMH)
Re: Premières impressions
Héhéhé, vous êtes bien gentils les enfants, mais j'ai de la barbe.kyfil a écrit :Pour être honnête avec toi, faut qu'on te prévienne que si t'arrive a décrocher la balade et vu le nombre de chacal sur le forum, la fille se sera surement une 2e ou une 3 mainInnos a écrit :j'espère avoir l'occasion de me balader avec toi
Reposte un message quand tu auras ton k9.
a+