Depuis un certain temps, je lorgne sur ce sabot...
Il n'est pas cher du tout et au vu des résultats que cela donne, j'ai sauté le pas il y a 10 jours.
Je l'ai reçu assez rapidement.
Dimanche dernier, j'ai demandé l'aide à un pote pour le montage mais surtout pour la fabrication des pâtes de fixation.
Voici toutes les étapes du montage + fabrication.
Matériel :
- 1 SVS (le N marche aussi
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
- 1 sabot ricambi
- 1 plat d'alu de 1m de long sur 15 mm de large
- des silent block
- des vis à tête large
- des écrous
- 1 perceuse
- 1 lime
- 1 pince
- 1 étau
- 1 pote – Merci Yannick !
- 1 chéri – Merci Lionel !
- 1 belle journée d'hiver où quelques goutes sont venues troublées la fête !
Explications :
Etape 1 -> on met la moto sur la béquille d’atelier et on place la bestiole dessous (un p'tit noreiller pour ne pas l'abimer)
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/profilDroit.jpg)
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/profilGauche.jpg)
Etape 2 -> prise des mesures
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/mesures.jpg)
Etape 3 -> fabrication des 2 pâtes de fixation avant, nous pensions que c’était les mêmes, mais finalement il a fallu en refaire une à la fin du montage du sabot (explication plus bas)
On coupe, plit, perce, lime le plat d’alu pour faire les 2 pâtes avant identiques.
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/sciage2.jpg)
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/limage.jpg)
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/percage.jpg)
Etape 4 -> test et fixation des pâtes sur le carter
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/P1150038_small.jpg)
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/pateAVG.jpg)
Etape 5 -> perçage du sabot
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/sabotPerce.jpg)
Etape 6 -> montage du sabot sur les pâtes avants
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/placement1.jpg)
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/verif.jpg)
Etape 7 -> prise des mesures pour les pâtes arrières et rebelote pour découpe, pliage, perçage, limage des pâtes arrières
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/pliage.jpg)
Perçage du sabot :
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/percageAR.jpg)
Pate arrière droite :
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/patesARD.jpg)
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/P1150100_small.jpg)
Pate arrière gauche :
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/P1150099_small.jpg)
Etape 8 -> Vérification que le sabot est centré… Et là c’est le drame, il dépasse plus sur la droite de la moto, en fait les pâtes avant doivent avoir 1 cm d’écart
Donc, c’est reparti pour découpage, pliage, perçage et ponçage d’une nouvelle pâte
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
La pate avant droite a été refaite entièrement. Celle de gauche a juste été raccourcie.
Etape 9 -> Le résultat !!!
![Image](http://4wdaussietrip.free.fr/montageSabot/resultat.jpg)
Bon OK, il reste à peindre, mais ça prend forme et je suis très satisfaite du résultat.
La prochaine étape étant le faire peindre. Pour le moment je le laisse pour qu'il prenne sa forme.