Depuis un certain temps, je lorgne sur ce sabot...
Il n'est pas cher du tout et au vu des résultats que cela donne, j'ai sauté le pas il y a 10 jours.
Je l'ai reçu assez rapidement.
Dimanche dernier, j'ai demandé l'aide à un pote pour le montage mais surtout pour la fabrication des pâtes de fixation.
Voici toutes les étapes du montage + fabrication.
Matériel :
- 1 SVS (le N marche aussi

- 1 sabot ricambi
- 1 plat d'alu de 1m de long sur 15 mm de large
- des silent block
- des vis à tête large
- des écrous
- 1 perceuse
- 1 lime
- 1 pince
- 1 étau
- 1 pote – Merci Yannick !
- 1 chéri – Merci Lionel !
- 1 belle journée d'hiver où quelques goutes sont venues troublées la fête !
Explications :
Etape 1 -> on met la moto sur la béquille d’atelier et on place la bestiole dessous (un p'tit noreiller pour ne pas l'abimer)

Etape 2 -> prise des mesures

Etape 3 -> fabrication des 2 pâtes de fixation avant, nous pensions que c’était les mêmes, mais finalement il a fallu en refaire une à la fin du montage du sabot (explication plus bas)
On coupe, plit, perce, lime le plat d’alu pour faire les 2 pâtes avant identiques.

Etape 4 -> test et fixation des pâtes sur le carter

Etape 5 -> perçage du sabot

Etape 6 -> montage du sabot sur les pâtes avants

Etape 7 -> prise des mesures pour les pâtes arrières et rebelote pour découpe, pliage, perçage, limage des pâtes arrières

Perçage du sabot :

Pate arrière droite :

Pate arrière gauche :

Etape 8 -> Vérification que le sabot est centré… Et là c’est le drame, il dépasse plus sur la droite de la moto, en fait les pâtes avant doivent avoir 1 cm d’écart
Donc, c’est reparti pour découpage, pliage, perçage et ponçage d’une nouvelle pâte

La pate avant droite a été refaite entièrement. Celle de gauche a juste été raccourcie.
Etape 9 -> Le résultat !!!

Bon OK, il reste à peindre, mais ça prend forme et je suis très satisfaite du résultat.
La prochaine étape étant le faire peindre. Pour le moment je le laisse pour qu'il prenne sa forme.