Passage SVS => 600 CBR-f

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
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mathpadlf
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Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par mathpadlf »

blond13 a écrit :Pourquoi tu ne prend pas un sv 1000?

Tu veut plus de puissance et tu connait bien les 2 pattes.

Moi j'ai eu un 600 ZZR et je viens d'acheter un sv 1000 s,
La difference elle est simple.
Si tu aime tire a MORT dans les tours c'est sur que le CBR c'est bien.Mais moi pour mon cas ça me gonfle un peut de devoir depasser les 8000trs mini pour avoir quelque chose.
Moi perso je suis tres contant de la sv car c'est le compremis entre puissance et couple.

C'est à toi de voir mais essaye un sv 1000 aussi.
j'arrete pas de dire qu'un 600 4 cylindres, en dessous de 8000 tours, ca n'a vraiment rien dans le sac :gene:

c'est fade mais comme jamais !!!! dans les tours c'est autre chose :)
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elephs 53
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Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par elephs 53 »

Je peux te faire part de mon expérience: J'ai une Kawa Z750 (que je vais vendre) mais, comme l'ont raconté les autres et surtout boris 68, je ne me suis pas fait plaisir avec, puisque je fais pas mal de montagne. Ca ne tire que si tu fais hurler le moulin et, en sortie de virage, une SVS me met le vent à chaque fois. Bon, je ne suis pas un as du guidon mais avec la SVS, je grimpe bien plus vite...
C'est pourquoi j'ai acheté la SVS et, depuis, le bonheur! Il faut dire que ça fait plus de 30 ans que je roule en bicylindre et j'en apprécie beaucoup le couple-moteur. J'apprécie aussi le frein-moteur. Avec la Kawa, je suis constamment sur les freins (je sais, je suis un lâche). Avec la SVS, c'est assez rare.
Mais tout dépend du tempérament du motard. Il y en a qui ne jurent que par le 4 cylindres et d'autres que par le twin.
Je serais toi, je ne me lancerais pas dans une 4 cyl neuve. Mais plutôt une occase pour faire un essai longue durée car si tu regrettes le twin, ça te démangera jusqu'à ce que tu en rachètes un!
Mais ce n'est que mon avis...
vive les vacances!
klad
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Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par klad »

Merci pour vos réponses,

En fait j'ai beaucoup aimé le SVS, c'est petit, leger, pas besoin de freiner (merci le frein moteur) et en ville je me régale (merci la corniche de Marseille :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: ).
Mais il y'a plusieurs choses qui me font regarder un CBR : Qualité du chassis, duo, fiabilité des moteurs honda et surtout le prix.
En effet quand je regarde les prix des SVS, il faut compter 3500 euros pour avoir un moto de 2004 avec 20000km environ et mini 4000 si on veut plus récent ou moin de KM. Alors qu'en face il y'a des 600 CBR a 3500 euros avec de 2003 25000 km. Et je parle même pas des models carbus qui se négocient à moins de 3000 euros. Persos je trouve que les SVS sont surévaluées en occasion.

Concernant mes trajets ils sont urbains la semaine (10 km à Marseille), petite route le week end (200 km) et 3/4 fois par an des aller retour Marseille/Lyon (500 par N7 ou autoroute) et tout ceci a 95% en duo.
Donc en gros il me faut une moto légere et maniable (pour la ville), avec une bulle (pour l'autoroute) et suffisamment agréable en duo. D'ou le choix d'un CBR ou d'une SVS. Ah oui aussi je préfére la position des guidons bracelets.
C'est pour ça que deux motos me paraissent respecté tous les critères : SVS et CBR. Enfin dans mes tarifs, car sinon des thundercat ou VFR auraient été bien aussi.

Mais bon il y'a 99% de chance que je reste fidèle à Suzie, enfin quand j'aurais trouver un vendeur "raisonable". Après les 1% sont le choix du coeur et non de la raison.

Concernant le matos, je pense aller faire un tour en Andore, donc normalement casque SHOEI et blouson cuir Alpinestes RC1. Car un peu ras le bol du Shark rs2 qui siffle comme pas possible sur autoroute.
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blond13
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Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par blond13 »

klad a écrit :Merci pour vos réponses,

En fait j'ai beaucoup aimé le SVS, c'est petit, leger, pas besoin de freiner (merci le frein moteur) et en ville je me régale (merci la corniche de Marseille :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: ).
Mais il y'a plusieurs choses qui me font regarder un CBR : Qualité du chassis, duo, fiabilité des moteurs honda et surtout le prix.
En effet quand je regarde les prix des SVS, il faut compter 3500 euros pour avoir un moto de 2004 avec 20000km environ et mini 4000 si on veut plus récent ou moin de KM. Alors qu'en face il y'a des 600 CBR a 3500 euros avec de 2003 25000 km. Et je parle même pas des models carbus qui se négocient à moins de 3000 euros. Persos je trouve que les SVS sont surévaluées en occasion.

Concernant mes trajets ils sont urbains la semaine (10 km à Marseille), petite route le week end (200 km) et 3/4 fois par an des aller retour Marseille/Lyon (500 par N7 ou autoroute) et tout ceci a 95% en duo.
Donc en gros il me faut une moto légere et maniable (pour la ville), avec une bulle (pour l'autoroute) et suffisamment agréable en duo. D'ou le choix d'un CBR ou d'une SVS. Ah oui aussi je préfére la position des guidons bracelets.
C'est pour ça que deux motos me paraissent respecté tous les critères : SVS et CBR. Enfin dans mes tarifs, car sinon des thundercat ou VFR auraient été bien aussi.

Mais bon il y'a 99% de chance que je reste fidèle à Suzie, enfin quand j'aurais trouver un vendeur "raisonable". Après les 1% sont le choix du coeur et non de la raison.

Concernant le matos, je pense aller faire un tour en Andore, donc normalement casque SHOEI et blouson cuir Alpinestes RC1. Car un peu ras le bol du Shark rs2 qui siffle comme pas possible sur autoroute.
Mon avis pour le cbr si tu es souvant en duo un cbr 600 c pas bon (j'en ai essayé une avec ma femme et pour moi il faut faire hurler encore plus pour pas beaucoup de resultat)
Pour le prix d'un svs je viens d'acheter la mienne un sv1000s K3 avec 26000kms pour 3000 euros dans le 13.
Pour le duo et la route serieux assai un SV 1000 S.
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Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par klad »

blond13 a écrit :
klad a écrit :Merci pour vos réponses,

En fait j'ai beaucoup aimé le SVS, c'est petit, leger, pas besoin de freiner (merci le frein moteur) et en ville je me régale (merci la corniche de Marseille :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: ).
Mais il y'a plusieurs choses qui me font regarder un CBR : Qualité du chassis, duo, fiabilité des moteurs honda et surtout le prix.
En effet quand je regarde les prix des SVS, il faut compter 3500 euros pour avoir un moto de 2004 avec 20000km environ et mini 4000 si on veut plus récent ou moin de KM. Alors qu'en face il y'a des 600 CBR a 3500 euros avec de 2003 25000 km. Et je parle même pas des models carbus qui se négocient à moins de 3000 euros. Persos je trouve que les SVS sont surévaluées en occasion.

Concernant mes trajets ils sont urbains la semaine (10 km à Marseille), petite route le week end (200 km) et 3/4 fois par an des aller retour Marseille/Lyon (500 par N7 ou autoroute) et tout ceci a 95% en duo.
Donc en gros il me faut une moto légere et maniable (pour la ville), avec une bulle (pour l'autoroute) et suffisamment agréable en duo. D'ou le choix d'un CBR ou d'une SVS. Ah oui aussi je préfére la position des guidons bracelets.
C'est pour ça que deux motos me paraissent respecté tous les critères : SVS et CBR. Enfin dans mes tarifs, car sinon des thundercat ou VFR auraient été bien aussi.

Mais bon il y'a 99% de chance que je reste fidèle à Suzie, enfin quand j'aurais trouver un vendeur "raisonable". Après les 1% sont le choix du coeur et non de la raison.

Concernant le matos, je pense aller faire un tour en Andore, donc normalement casque SHOEI et blouson cuir Alpinestes RC1. Car un peu ras le bol du Shark rs2 qui siffle comme pas possible sur autoroute.
Mon avis pour le cbr si tu es souvant en duo un cbr 600 c pas bon (j'en ai essayé une avec ma femme et pour moi il faut faire hurler encore plus pour pas beaucoup de resultat)
Pour le prix d'un svs je viens d'acheter la mienne un sv1000s K3 avec 26000kms pour 3000 euros dans le 13.
Pour le duo et la route serieux assai un SV 1000 S.
Ca s'assure un jeune permis sur un 1000??
Ca va peut être vous paraitre débile (je suis plus a ca prêt ), mais un SV 1000 c'est pas un peu dangereux ?? Deja que je trouve le couple du 600 SV un peu dangereux alors la 1000 me fait flipper en fait ;)
Mais je vai regarder ca ;)

Edit : bon ca s'assure au même prix que la 600 cbr. Mais elle me fait peur cette 1000. Faut que j'essai
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Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par la loose »

Demande a ton assurance si tu peut assurer une sport ou un 1000 sv normalement la sportive c'est 24 mois d'assurance moto qu'il faut le 1000 sv je ne sais pas du tout .Un cbr de 2003 a 3500 euros il doit y avoir anguille sous roche a se prix la t'aura a peine un 2000 et le kilométrage qui va avec
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blond13
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Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par blond13 »

Pour info
N'etant plus assuré depuis 4 ans je suis reparti en jeune conducteur et actuellement avec 0,85% de bonus voiture
(é oui beaucoup d'ssurance tiennes comptes des bonus voiture pour la moto a condition que ce soit pas une sportive)
je paye 43 euros /mois chez Générali en tiers+individuel pilote.

Voilà pour l'info.

P.S la svs 1000 n'est pas consideré comme sportive
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Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par la loose »

blond13 a écrit :Pour info
N'etant plus assuré depuis 4 ans je suis reparti en jeune conducteur et actuellement avec 0,85% de bonus voiture
(é oui beaucoup d'ssurance tiennes comptes des bonus voiture pour la moto a condition que ce soit pas une sportive)
je paye 43 euros /mois chez Générali en tiers+individuel pilote.

Voilà pour l'info.

P.S la svs 1000 n'est pas consideré comme sportive
Tout a fait d'acord c'est bien pour sa que je lui dit de se renseigner car se sera peut etre impossible d'assurer le cbr (suivant son bonus et le bon de son assurance ou courtiers) se qui lui simplifirae son choix :hehe:
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Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par seb_sv_52 »

La MATMUT considère la svs650 comme sportive :P (Pas hypersport, qu'on se comprène bien)
Enfin c'est pas le sujet...J'ai pu voir quelques CBR-F à 3000-3500 euros mais elles n'étaient pas en très bon état, et c'est des machines qui ont quand même 6 ou 7 ans. Ok Honda est réputé pour sa fiabilité, mais je ne trouve pas qu'acheter une moto si vieille soit un bon plan. (mais ce n'est que mon avis)
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Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par la loose »

y'a beaucoup de 600 cbr de 1997 1998 qui aproche les 70 000 kms s'en trop de difficulter honda c'est comme toutes les marques(sauf kawa et ducat :langue: ) c'est fiable si on y fait attention.Leur gros point fort c'est la finition et la qualiter des matériaux employé à l'époque supérieur aux autres marques.Sur une moto récente ils ont rien de mieux que les autre (freinage tokico qui pue par exemple) peut etre le prestige donc un prix de revente plus élevée et encore vu que sa coute plus chére c'est a méditer :-/
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Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par klad »

Concernant l'assurance,
AGF, MAAF et AMV m'assurent a des tarifs prochent de 90 euros par moi pour la CBR, idem pour la 1000SVS.

Concernant les achat j'ai vu plusieurs CBR de 2001/2002 de moin de 30000km a 3000 euros.
Et aussi des modeles 2003 (injection) à 4000 euros.
CBR de 2000 => 3000 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/30421845.htm?ca=12_s
CBR de 2002 => 4000 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/34973791.htm?ca=12_s
SVS de 2003 => 3500 euros
http://www.leboncoin.fr/vi/31661794.htm?ca=12_s
Quand on voit les prix des SVS par rapport a des CBR je trouve que ca fait reflechir, pas vous ???
Pour la SV1000 j'ai regarder vite fait mais dur d'en trouver a moin de 5000 euros.

En fait ce qui me gène c'est que les SVS sont chère en occasion, au même prix on peut avoir une CBR qui me semble plus fiable, avoir un châssis et un freinage de meilleur qualité.

Mais je pense que mon choix se fera au tarif, en gros si j'arrive a trouver une SVS dans les 3000/3200 euros avec moin de 25000 km alors je prendrait un SVS, mais sinon je pense que se sera une CBR.
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Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par la loose »

Si tu peut etre assuré a ce prix penche toi plutot sur un 600 cbr fs de 2001 a 2002 se sont les méme moteur mais la partie arriére change(2 selles a l'arriére :love: ).Par contre le 600 cbr de 2000 avec 32000kms sa fait que 4000 kms par ans c'est peut etre du bidon son kilométrage faut fair attention avec les cbr c'est trés courant de ne pas avoir le vraie kilométrage dessus.Aprés je dis sa je dis .....peut etre que je suis paranaux :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par coco.x0017 »

Il faudrait deja faire une différence entre les hyper sport de 2005 et aprés.... 2005/2006 sont des années ou les sportives ont changées... on est plus dans la moto mais dessus, ce qui fait que la moto est plus vive et les motoristes ont bien remplis les moteurs.
enfin, je vais pas polémiquer sur le "creux" du moteur ou quoi que se soit... test et tu verras... et pire, test avec un pote en sv... et la tu verras que le creux mange le sv, et que la ou ça part.... bah ça te transforme en suppositoire
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
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Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par la loose »

coco.x0017 a écrit :Il faudrait deja faire une différence entre les hyper sport de 2005 et aprés.... 2005/2006 sont des années ou les sportives ont changées... on est plus dans la moto mais dessus, ce qui fait que la moto est plus vive et les motoristes ont bien remplis les moteurs.
enfin, je vais pas polémiquer sur le "creux" du moteur ou quoi que se soit... test et tu verras... et pire, test avec un pote en sv... et la tu verras que le creux mange le sv, et que la ou ça part.... bah ça te transforme en suppositoire
C'est pas que a partir de 2005 que sa pousse un 600 pour infos les 600 cbr actuel a le bloc du 2003 lui méme dériver du 2001/2002 et un 600 cbr de 2000 par beaucoup plus fort qu'un sv a l'accélaration
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Re: Passage SVS => 600 CBR-f

Message par GPZ59 »

En toute honneteté,je pense que c'est loin d'etre suicidaire de passer sur un 600 4 pattes comme celui du cbr,si tu as la tete sur les épaules c'est carrément gérable en conduite normal et justement le probleme vient de la ,car si tu as une conduite civilisée ,un manque de sensations crucial se fait resentir.

Perso avant d'avoir le fz6,j'entendais tout le monde me dire que les 4 pattes étaient fades...au final j'ai testé par moi meme et je ne l'ai gardé que 4 mois car ca ne convenait tout simplement pas à ma conduite.
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