Merci pour vos réponses,
En fait j'ai beaucoup aimé le SVS, c'est petit, leger, pas besoin de freiner (merci le frein moteur) et en ville je me régale (merci la corniche de Marseille
).
Mais il y'a plusieurs choses qui me font regarder un CBR : Qualité du chassis, duo, fiabilité des moteurs honda et surtout le prix.
En effet quand je regarde les prix des SVS, il faut compter 3500 euros pour avoir un moto de 2004 avec 20000km environ et mini 4000 si on veut plus récent ou moin de KM. Alors qu'en face il y'a des 600 CBR a 3500 euros avec de 2003 25000 km. Et je parle même pas des models carbus qui se négocient à moins de 3000 euros. Persos je trouve que les SVS sont surévaluées en occasion.
Concernant mes trajets ils sont urbains la semaine (10 km à Marseille), petite route le week end (200 km) et 3/4 fois par an des aller retour Marseille/Lyon (500 par N7 ou autoroute) et tout ceci a 95% en duo.
Donc en gros il me faut une moto légere et maniable (pour la ville), avec une bulle (pour l'autoroute) et suffisamment agréable en duo. D'ou le choix d'un CBR ou d'une SVS. Ah oui aussi je préfére la position des guidons bracelets.
C'est pour ça que deux motos me paraissent respecté tous les critères : SVS et CBR. Enfin dans mes tarifs, car sinon des thundercat ou VFR auraient été bien aussi.
Mais bon il y'a 99% de chance que je reste fidèle à Suzie, enfin quand j'aurais trouver un vendeur "raisonable". Après les 1% sont le choix du coeur et non de la raison.
Concernant le matos, je pense aller faire un tour en Andore, donc normalement casque SHOEI et blouson cuir Alpinestes RC1. Car un peu ras le bol du Shark rs2 qui siffle comme pas possible sur autoroute.