Nettoyage de Jante arrière encrassée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Re: Nettoyage de Jante arrière encrassée

Message par indien 88 »

Bip a écrit :Pétrole désaromatisé sur un chiffon, nickel sans fotter!
+1 ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Katana2 a écrit :Je confirme j'utilise aussi du mazout a la pompe, c'est le plus economique !
Maintenant c'est moins efficace que le WD40 ! dsl toto ! ^^
Par contre pour chaine je n'utilise que du diesel et c nikel ! :frime:
J'ai dit que le petrole désaromatisé était plus efficace que le WD40, et que j'allais essayer le petrole lampant. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par chtic »

Tu crois que je suis sortis du ventre de ma mère avec une bombe de WD40? Nettoyer la chaine avec du pétrole ménager, ça bouffe les joints. Sans conté que ça pu et que ça bousille les mains!
Le WD coute un peu chère c'est vrai. Mais, pour avoir utiliser le pétrole du chauffage de mes parents tout au long de mes deux GSE, je peux te dire que le WD 40 et LE produit qu'on trouve partout et qui marche sur tout. Produit gras contrairement au Pétrole (ou autre carburant...) très très sec.
Maintenant c'est pas super important, on s'en fou, mais perso fini le mazoute. ;)
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

chtic a écrit :Tu crois que je suis sortis du ventre de ma mère avec une bombe de WD40? Nettoyer la chaine avec du pétrole ménager, ça bouffe les joints. Sans conté que ça pu et que ça bousille les mains!
Le WD coute un peu chère c'est vrai. Mais, pour avoir utiliser le pétrole du chauffage de mes parents tout au long de mes deux GSE, je peux te dire que le WD 40 et LE produit qu'on trouve partout et qui marche sur tout. Produit gras contrairement au Pétrole (ou autre carburant...) très très sec.
Maintenant c'est pas super important, on s'en fou, mais perso fini le mazoute. ;)
Tu sais ce qu'il y a dans du WD40 ? Réponse : du pétrole.
Le pétrole lampant semble être moins efficace que le WD40, mais le désaromatisé est plus efficace, et il ne pue pas plus que ton dégripoil... Tous les pétroles ne sont pas des "solvants". Le pétrole désaromatisé doit être le plus doux, comme le white spirit, le gasoil est doux aussi. C'est sûr que si tu tapes dans l'essence ou l'acétone ou pire le tricloréthylène, là c'est violent. Voilà.
Je suis pas un anti-WD40, j'en ai au moins 3 bombes en permanance sous la main. Mais pour faire le ménach'... C'est quand même triste.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
greco
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 650 ( k7 ) full black et full barouf

Message par greco »

moi j ai juste dit wd40 car je n utilise que sa
je le paye pas c mon patron qui rince
::d
qui veut devenir mon diciple
http://greco45.labrute.fr
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3

Message par Golgote »

Nettoyant frein pour ma part :)
C'est efficace et contrairement au WD 40, tu peux en mettre sur le disque sans que ce soit le drame :0
Par contre je n'ai essayé que ces 2 produits :cote:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
A l'aise Breizh
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650S K5

Message par A l'aise Breizh »

Grunt a écrit :
Bip a écrit :Pétrole désaromatisé sur un chiffon, nickel sans fotter!
+1 moins cher et plus efficace que le WD 40, j'ai l'impression. En plus le pétrole désaromatisé peut servir pour nettoyer ta chaine :)
Voilà, je crois que tout est dit ;)
A l'aise Breizh & "On ze road à bloc !!"

Image
N0N0
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650SX

Message par N0N0 »

Gazoil rouge
puis belgom

Et j'utilise la graisse transparente d'ipone.
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : svs 1000 full black k5

Message par diablo »

j utilise le decrassor de chez ipone
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

pareil, pétrole appliqué au pinceau pour frotter et ensuite lavage normal au liquide vaisselle parce que le pétrole ça reste gras quand même :cote:

et même après 7 ans de graisse colée (genre guide chaine ou intérieur de bras oscillant ca part tout seul :frime:
Image"Goldirack"Image
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : PC37C

Message par la loose »

Moi je fais le flemmard :mrgreen: :mrgreen: je la met sur la béquille d'atelier je démare le moteur j'enclanche la seconde et j'appuis avec des chiffon en papier sans produit,j'ai pas de graisse sur les baton donc je me plein pas un netoyent jante entré de gamme me suffit
rhum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : GSXR 1000 K3 POWAAAAAAAAAAA

Message par rhum »

Pour ma part,

Travaillant dans l'aéronautique, j'utilise du kérozène :mrgreen: , eh oui et c'est merveilleux comme produit mais c'est vrai que l'on en trouve pas au 1er garage moto du coin.

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
Sans maîtrise, la puissance n'est rien "SUZUKI"
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par TitouX »

sur paris il y a le pipi de chien et c'est gratos :]

:sivousme:
Image
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...

Message par vamps58 »

bah moi c'est..

du WD40.. :mdr3: j'adore le débat entre tous ces produit.. comme si la diférence de pris était énorme :hehe:
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : feue sv650n k2...

Message par valenton »

la loose a écrit :Moi je fais le flemmard :mrgreen: :mrgreen: je la met sur la béquille d'atelier je démare le moteur j'enclanche la seconde et j'appuis avec des chiffon en papier sans produit,j'ai pas de graisse sur les baton donc je me plein pas un netoyent jante entré de gamme me suffit
fais quand meme gaffe, le jour ou t'auras un doigt en moins ca sera moins pratique pour poster...
rhum a écrit :Pour ma part,

Travaillant dans l'aéronautique, j'utilise du kérozène :mrgreen: , eh oui et c'est merveilleux comme produit mais c'est vrai que l'on en trouve pas au 1er garage moto du coin.

:super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:
pour le coup, le kéro, le mazout pour les caisses et le pétrole désaromatisé c'est vraiment kifkif, et c'est vraiment parfait pour nettoyer des jantes ou tout autre truc dégueulasse.
ce que je fais quand je nettoie ma chaine, j'y vais au petrole, je la seche avec du sopalin, je garde précieusement les morceaux de sopalin pleins de petrole et de graisse de la chaine, ben c'est vraiment magique : un coup sur la jante et elle est propre (bon, faut pas non plus partir d'une jante vraiment crade, dans ce cas faut frotter un peu quand meme...). résultat de la manoeuvre ; 2 pchit de petrole (dans un bidon de produit pour les vitres), 2-3 feuilles de sopalin, et ma chaine et mes jantes sont nettoyees :winner1: :winner1: :winner1:
chtic a écrit :Le WD coute un peu chère c'est vrai. Mais, pour avoir utiliser le pétrole du chauffage de mes parents tout au long de mes deux GSE, je peux te dire que le WD 40 et LE produit qu'on trouve partout et qui marche sur tout. Produit gras contrairement au Pétrole (ou autre carburant...) très très sec.
on doit pas avoir le meme petrole, parce que de base c'est ultra gras comme truc... l'essence ne l'est pas, mais le petrole ou le gasole le sont...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Répondre