la loose a écrit :Moi je fais le flemmard

je la met sur la béquille d'atelier je démare le moteur j'enclanche la seconde et j'appuis avec des chiffon en papier sans produit,j'ai pas de graisse sur les baton donc je me plein pas un netoyent jante entré de gamme me suffit
fais quand meme gaffe, le jour ou t'auras un doigt en moins ca sera moins pratique pour poster...
pour le coup, le kéro, le mazout pour les caisses et le pétrole désaromatisé c'est vraiment kifkif, et c'est vraiment parfait pour nettoyer des jantes ou tout autre truc dégueulasse.
ce que je fais quand je nettoie ma chaine, j'y vais au petrole, je la seche avec du sopalin, je garde précieusement les morceaux de sopalin pleins de petrole et de graisse de la chaine, ben c'est vraiment magique : un coup sur la jante et elle est propre (bon, faut pas non plus partir d'une jante vraiment crade, dans ce cas faut frotter un peu quand meme...). résultat de la manoeuvre ; 2 pchit de petrole (dans un bidon de produit pour les vitres), 2-3 feuilles de sopalin, et ma chaine et mes jantes sont nettoyees
chtic a écrit :Le WD coute un peu chère c'est vrai. Mais, pour avoir utiliser le pétrole du chauffage de mes parents tout au long de mes deux GSE, je peux te dire que le WD 40 et LE produit qu'on trouve partout et qui marche sur tout. Produit gras contrairement au Pétrole (ou autre carburant...) très très sec.
on doit pas avoir le meme petrole, parce que de base c'est ultra gras comme truc... l'essence ne l'est pas, mais le petrole ou le gasole le sont...