et 2-3 bandes collantes de post-it autours pour bien maintenir en place
Non, je voulais dire, pas moyen de remplacer la pièce ? plutôt que de racheter un moteur ?
Bah si il suffit de changer le vilo ..sa doit couter une fortune en concession et c'est pas évident a fair sois méme sans connaissance en mécanique (en plus faut déja trouver le vilo ) peut etre que certains pro peuvent résouder, mais il faudra déposer le vilbrequin aussi donc autant changer de moteur sa prend moins de temp sa demande moins de compétence mécanique et se sera peut etre plus fiable que la réparation
et 2-3 bandes collantes de post-it autours pour bien maintenir en place
Non, je voulais dire, pas moyen de remplacer la pièce ? plutôt que de racheter un moteur ?
Si bien sur tu peux changer le vilo. par contre comme le dit la loose, ça doit couter un bras, ça t'oblige à désosser le moteur en entier (faut savoir faire, avoir le temps, la place, et l'outillage pour)... Et puis j'imagine qu'il doit y avoir quelques autres trucs qui ont morflé à côté non ?
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
BourinoV a écrit :Ouai surtout qu'un moteur neuf c'est 2000€ a peu pres et si fais rep ton moteur t'en as pour plus de 2000€ avec la main d'oeuvre c'est sur lool
un moteur çà ne s'achète pas en neuf ni en échange standard.
pour moins de 1000€ tu peux en trouver un d'occase, mais faut chercher dans toutes les casses de france
Pourtant je l'ai vu sur un site (que je me souviens plus....mais c'était un site en anglais c'est tout ce que je me souviens, je savais que j'aurais du garder le lien)
C'est sur que pour se genre de reparation, pour ne pas que ça coute chere il faut tous faire soit même. Ou avoir un copain proche de chez toi qui s'y connais. Des moteur (SV) HS mais vilo OK ça se trouve durement mais ça se trouve quand même a pas trop chere ?400 euros. L'avantage c'est que si tu ouvre le moteur, tu en profite pour le remettre a neuf (0 km)
Sinon moteur d'occas en casse c'est 800 euros
EDIT :
J'suis trop con c'est pas les bielle qui ont peter c'est du vilo que tu a besoin
alors tiens 150 euros bielle couler carter peter, regarde juse ci le vilo n'a pas une couleur de chaud ou a pris un coup. http://www.marche.fr/petite_annonce_mot ... dep76.html
merci M. DODU, mais c'est un moteur de 2000 donc....
après reflexion et consultation avec mon cousin mécano, je vais carément changer le moteur, car en admettant que je retrouve un vilebrequin, il faut que je rajoute pochette de join, roulement....
et meme si je ne paie pas la main d'oeuvre... ca sera bcp plus facile de changer le moteur plutot que de le réparer...
savez vous si il est possible d'envoyer un moteur par la poste (ou autre), parce que j'ai trouvé des moteurs mais qui sont trop loin pour aller les chercher??