certificat de conformité

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
gedeon669
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

certificat de conformité

Message par gedeon669 »

Salut à tous,

Ptite question d'intérêt général :-/ , les SV françaises sont elles vendues avec un certificat de conformité?????!!!!???

Si oui, est ce qu'un heureux propriétaire français serait prêt à me vendre le sien??????

Histoire de contourner les lourdeurs bureaucratique de notre chère administration!!!! :perv:

Merci d'avance,
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue

Re: certificat de conformité

Message par Chandrase »

j'en ai pas eu avec la mienne qui était pourtant neuve ...
Monde de merde. (George Abitbol)
BasiliK

Message par BasiliK »

J'ai adoré ton topic de prez, commique, on voit que les gens lisent avant de dire bonjour :gene:

Pas de certif de conformité a la vente, je crois que ce papier doit s'obtenir apres expertise pour demander une CG francaise quand le véhicule vendu n'est pas homologué en france.

Pour les ventes, va faire un tour dans la section du forum dédié a la vente tu trouvera ton bonheur ;)

Edit: oups, je pensais que tu parlais du SV, pas du certificat :gene: La je crois que tu peux te brosser malheureusement....
Modifié en dernier par BasiliK le mer. 28 janv., 2009 15:40, modifié 1 fois.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Chandrase a écrit :j'en ai pas eu avec la mienne qui était pourtant neuve ...

quel gachis acheter une moto neuve pour en faire ce qu'il en fait....

c'est un peu comme pépé dans sa belle Porsche flambant neuf à 90 sur l'autoroute :mrgreen:
Image
gedeon669
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gedeon669 »

Merci quand même :) , ce qui est affolant dans l'histoire et qui amène une question (héhé):

le proprio belge a bien un certificat de conformité ou la puissance indiqué est de 78 kw, mais SUZUKI France me demande de passer par la case concession???!!!?????

Est ce que dans l'histoire, ils n'essayent pas de m'entuber pour encaisser quelques euros. J'aurai bien envie d'essayer d'immatriculer la bécane avec ce papelar.....

Si quelqu'un à un avis!

Merci
BasiliK

Message par BasiliK »

gedeon669 a écrit :Merci quand même :) , ce qui est affolant dans l'histoire et qui amène une question (héhé):

le proprio belge a bien un certificat de conformité ou la puissance indiqué est de 78 kw, mais SUZUKI France me demande de passer par la case concession???!!!?????

Est ce que dans l'histoire, ils n'essayent pas de m'entuber pour encaisser quelques euros. J'aurai bien envie d'essayer d'immatriculer la bécane avec ce papelar.....

Si quelqu'un à un avis!

Merci
En gros:

Meme si la brele est tout a fait aux normes pour rouler en France, elle est pas "francaise"

Partant de la, faut que tu l'ammenes chez un concess pour qu'il fasse un certificat de conformité: pour ca la brele doit etre dans la configuration "SV 1000 neuve francaise", 106 chevaux, full origine et tout le touti'

Apres ca seulement, t'aura le droit de l'homologuer en france.

Acheter le papier c'est pas une option, ca doit etre aussi spécifique qu'une carte grise concernant le véhicule je suppose.

C'est comme si t'achetes une bécanne en full, carte grise en full, et que tu chiales devant l'agent parceque tu l'as rebridée a la main et que le fil est la. Faut que les papiers soient en regles, et ca y'a qu'une concession qu'est habilitée a le faire ;)

Bon courage...si j'étais toi je chercherai une occaz en france.
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

BasiliK a écrit : C'est comme si t'achetes une bécanne en full, carte grise en full, et que tu chiales devant l'agent parceque tu l'as rebridée a la main et que le fil est la. Faut que les papiers soient en regles, et ca y'a qu'une concession qu'est habilitée a le faire ;)

Bon courage...si j'étais toi je chercherai une occaz en france.

...sachant que la concession engage sa responsabilité du moment ou son tampon est mis sur le papier, autant dire que tu peux te brosser pour en trouver un qui te le fera!!
Image
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98

Message par Katoch#51 »

le certificat de conformité ( partiel ou nn ) ne peut pas etre fait par le concess (la drire n'acepte pas ) faut que sa soit fait par l'importateur.

le certificat de conformité européen et delivrer avec la moto neuve et la pas besoin d'aller a la drire > pref direct.

avec le certificat de conformité partiel ou complet, faut aller ala drire. PS : un certificat de conformité delivrer parl'importateur est facturé 152 €...mais suffit d'apeler l'importateur et en 15 jours tu le reçois par la poste...
........................................................Born To Be Wild........................................................

le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
gedeon669
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gedeon669 »

Katoch#51 a écrit :le certificat de conformité ( partiel ou nn ) ne peut pas etre fait par le concess (la drire n'acepte pas ) faut que sa soit fait par l'importateur.

le certificat de conformité européen et delivrer avec la moto neuve et la pas besoin d'aller a la drire > pref direct.

avec le certificat de conformité partiel ou complet, faut aller ala drire. PS : un certificat de conformité delivrer parl'importateur est facturé 152 €...mais suffit d'apeler l'importateur et en 15 jours tu le reçois par la poste...
Le problème chez SUZUKI est qu'il te demande de faire vérifier la machine par un conces. Avec l'attestation de ce dernier, l'importateur te délivre un certificat de conformité. Coût de l'opération 150€ par le conces' et 126€ par SUZUKI France...... Ce qui qui n'est pas énorme quand tu fait une bonne affaire. Mais comme les conces' te demande une machine stock origine et freine pour pas le faire :/ :/ :/

Ca fait c**** quand même on est censé être en europe. J'ai acheté plusieurs voitures en belgique et ça se fait tout seul!
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Katoch#51 »

t''est de quel coin ?

moi pour mon RS 250 aprilia ma fait la misere, mais par contre la verification vehicule m'a ete facturer 45 €..

si ton concess veux pas te le faire > porte plainte ala repression des fraudes, ils sont obliger de le faire....

c'est comme si tu demendait un café au bistrot et qu'il te disait nn...
........................................................Born To Be Wild........................................................

gedeon669
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gedeon669 »

Katoch#51 a écrit :t''est de quel coin ?

moi pour mon RS 250 aprilia ma fait la misere, mais par contre la verification vehicule m'a ete facturer 45 €..

si ton concess veux pas te le faire > porte plainte ala repression des fraudes, ils sont obliger de le faire....

c'est comme si tu demendait un café au bistrot et qu'il te disait nn...
Moooooooort de rire!!! C'est une bonne idée ça!! En y rajoutant un coup de pied au c**

En y réfléchissant, je crois qu'il y a beaucoup plus simple. La DRIRE demande environ 85€ pour un contrôle isolé.
Je peux avoir tout les équipements d'origine. Un week end de galère a faire l'échange de pièces, je la passe a la DRIRE et récupère le précieux sésame et zou :hehe: ???!!!!???
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Katoch#51 »

sauf ke pour faire un dossier a la drire il faut ce papier de limportateur...

gedeon669
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gedeon669 »

Exact :( , je viens de le voir sur un dossier de la DRIRE.....

EH m***e la boucle est bouclée!!!!!
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Katoch#51 »

bonne chance paske mon 250 RS j'ai mis 2 ans a obtenir le papier daprilia france...

gedeon669
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gedeon669 »

Katoch#51 a écrit :bonne chance paske mon 250 RS j'ai mis 2 ans a obtenir le papier daprilia france...
Ouaaa, motivé le gars!!!!! Mais à la base tu avais eu le certificat de conformité du pays d'origine?????
Répondre