shadow058 a écrit :alors déjà , avec mon peu connaissances :
ton processeur etant un AMD tu as déjà un désavantage. Avec les celerons, c'est ceux a eviter.
ta carte graphique est une "ancienne " generation, le Geforce sont maintenant en 9800.
J'espere que tu tournes sous Xp et non vista.
change le processeur et ça sera deja beaucoup mieux !
Il vient d'acheter son PC il va pas le changer
AMD n'est pas à éviter, ne pas confondre monopole du marché et qualité. Certe INTEL est plus reconnus mais c'est pas pour autant que AMD est pourri. HALF LIFE² à été optimisé radeon et AMD. Entre SV et Gladius tu dis quoi ? et pourtant sur la papier la gladius n'est pas si mal. Bref
La carte graphique c'est pareil, que vaut une Geforce 9800 ? entre SV et Gladius tu dis quoi ?

La Gladius est nouvelle pourtant pas beaucoup l'aime. Les CG c'est pareil.
XP ou Vista , là je suis d'accord, vu la puissance de sa config, il a tout intérêt à tourner sous XP.
Rentrons dans le vif du sujet.
Un truc simple avant de désinstaller ton pilote graphique. Va dans le BIOS(F2 ou Suppr au démarrage) et restaure les paramètres part défaut. En général, dans l'onglet tout à droite, ya un truc du style "reset default setup" ou "restaure default values"
Ensuite F10, Y (ou O) et Enter pour sauvegarder et redémarrer.
Si ça marche pas, je préconise une réinstallation des drivers. En passant par la case désinstallation encore une fois pour que windows re-détecte la carte graphique et lui instaure des pilotes de base. Ensuite tu installe le pilote NVIDIA.
Pigé?
sinon c'est quoi la marque et le modèle de ton écran ?
Hiro