Question informatique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Question informatique

Message par tototwin »

Salut à tous.

J'ai changer d'ordinateur il y a peu. J'avais un acer portable, pas terrible, et il s'est mis à me faire des trucs bizares. Et j'ai changer pour un compaq de salon, avec un ecran 22". Tout va bien sauf l'affichage des photos, c'est laid !!! Les couleurs sont à chier et ça pixelise à fond ! Alors moi qui suis assez maniaque au sujet de mes photos (sauf celles de mon sv que j'ai mis sur le fofo :gene: ), je suis assez mal à l'aise... J'ai un appareil convenable, quoi que bientot, il sera changé (350D contre 50D), et il sort déjà 8mpx avec un capteur certe dépassé mais encore potable. Bref, ça ne serait pas une putain de carte graphique qu'il me faudrait ? Parceque l'ordi que j'ai rachetté ne m'a couté que 500€... Pas de carte graphique ni de carte son, je crois. Et processeur bas de gamme (amd).

Eclairez-moi !
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Question informatique

Message par Chandrase »

Image

:mrgreen:

Blague à part, met à jour tes drivers, peut être que tu as un driver de carte graphique standard.
Normalement, tu ne devrais pas avoir de problème de rendu de tes images, c'est étonnant comme problème.
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Question informatique

Message par tototwin »

Pour les pros :
-Carte graphique NVIDIA GeForce 9100.
-Logiciel pilote à jour.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Question informatique

Message par dv650 »

un clic droite sur ton bureau personnaliser paramétrée affichage a fond a fond a droite la bare puis valider :)
dans l'espoir que se n'ai que sa
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Question informatique

Message par hiro.c »

passe l'affichage en 32 bits dans les propriétés. Augmente la résolution si ta carte suit. Tout ça dans les propriété d'affichage.

Vérifie aussi ton cable d'écran ;)

Dernière solution. Met à jour/réinstalle ton driver en prenant bien soin de désinstaller l'ancien, redémarrer la machine, puis là tu install le driver. Dispo sur le site NVIDIA.

Voilà
Tu peux me contacter via MP si tu as d'autre problème.
Hiro.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Question informatique

Message par tototwin »

J'ai essayé tout ça, tout était déjà correct (réglage 32 bits, mise à jour du driver, résolution). En vain...
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 710
Enregistré le : mar. 20 mai, 2008 13:28
Localisation : (vendée)
Contact :

Re: Question informatique

Message par boomshine »

Ta activer le clear type ?
Mais je pense plus que sa vient de la dalle lcd
Car une config a 500€ avec un 22" (le 22" doit vraiment pas être tip top)
Image
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Question informatique

Message par shadow058 »

alors déjà , avec mon peu connaissances :
ton processeur etant un AMD tu as déjà un désavantage. Avec les celerons, c'est ceux a eviter.
ta carte graphique est une "ancienne " generation, le Geforce sont maintenant en 9800.
J'espere que tu tournes sous Xp et non vista.
change le processeur et ça sera deja beaucoup mieux !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Question informatique

Message par hiro.c »

shadow058 a écrit :alors déjà , avec mon peu connaissances :
ton processeur etant un AMD tu as déjà un désavantage. Avec les celerons, c'est ceux a eviter.
ta carte graphique est une "ancienne " generation, le Geforce sont maintenant en 9800.
J'espere que tu tournes sous Xp et non vista.
change le processeur et ça sera deja beaucoup mieux !
Il vient d'acheter son PC il va pas le changer :pascontent2:
AMD n'est pas à éviter, ne pas confondre monopole du marché et qualité. Certe INTEL est plus reconnus mais c'est pas pour autant que AMD est pourri. HALF LIFE² à été optimisé radeon et AMD. Entre SV et Gladius tu dis quoi ? et pourtant sur la papier la gladius n'est pas si mal. Bref

La carte graphique c'est pareil, que vaut une Geforce 9800 ? entre SV et Gladius tu dis quoi ? :mrgreen: La Gladius est nouvelle pourtant pas beaucoup l'aime. Les CG c'est pareil.

XP ou Vista , là je suis d'accord, vu la puissance de sa config, il a tout intérêt à tourner sous XP.

Rentrons dans le vif du sujet.
Un truc simple avant de désinstaller ton pilote graphique. Va dans le BIOS(F2 ou Suppr au démarrage) et restaure les paramètres part défaut. En général, dans l'onglet tout à droite, ya un truc du style "reset default setup" ou "restaure default values"
Ensuite F10, Y (ou O) et Enter pour sauvegarder et redémarrer.

Si ça marche pas, je préconise une réinstallation des drivers. En passant par la case désinstallation encore une fois pour que windows re-détecte la carte graphique et lui instaure des pilotes de base. Ensuite tu installe le pilote NVIDIA.

Pigé? :gene:

sinon c'est quoi la marque et le modèle de ton écran ?

Hiro
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: Question informatique

Message par shadow058 »

c'est pas faux hiro, mais AMD tourne moins bien qu'un intel ! un processur amd nouvelle generation est moins cher qu'un intel (pas trop dur vu le prix de certains processeurs) mais l'efficacité n'est pas la même.
apres entre gladisu et Sv, le pilote sera peut plus a l'aise sur l'une ou l'autre. :)
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Question informatique

Message par Trypoete »

fait un zoom arrière. Bien souvent les prog de photo ont un zoom égal. Forcément sur certaines photo ça va apparaître clair et sur d'autres ça pixelisera. Déjà vu sur bon nombre de photos prises avec le même appareil photo certaines pixelisent d'autres pas. Enfin voilà. Essaye de voir.
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Re: Question informatique

Message par John McKoy »

shadow058 a écrit :c'est pas faux hiro, mais AMD tourne moins bien qu'un intel ! un processur amd nouvelle generation est moins cher qu'un intel (pas trop dur vu le prix de certains processeurs) mais l'efficacité n'est pas la même.
apres entre gladisu et Sv, le pilote sera peut plus a l'aise sur l'une ou l'autre. :)
Je ne suis pas d'accord du tout...
Les 2 marques proposent des cpu haut de gamme qui se valent, après certes le plus puissant doit peut être se trouver en ce moment chez intel, (jusqu'à que ce soit amd qui reprenne le dessus, c'est toujours comme ça) mais sa veut pas dire que amd tourne moins bien...
J'ai un amd athlon 64x2 6000+ (3ghz) depuis novembre 2007 et il barde encore pas mal.
ImageImage
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Question informatique

Message par hiro.c »

shadow058 a écrit :c'est pas faux hiro, mais AMD tourne moins bien qu'un intel ! un processur amd nouvelle generation est moins cher qu'un intel (pas trop dur vu le prix de certains processeurs) mais l'efficacité n'est pas la même.
apres entre gladisu et Sv, le pilote sera peut plus a l'aise sur l'une ou l'autre. :)
:hehe: :hehe:
Oui c'est moin bien mais pas à éviter, c'est ce sue je voulais dire.
EDIT pr McKoy : moin bien sur un point et c'est certain... ça chauffe plus car ça consomme plus.. ;)

Sinon c'est vrai que j'avais pas pensé. C'est quoi le logiciel que tu utilise pour regarder tes photo ?
Essaye avec FastStone image viewer, gratuit et ne fais pas défaut.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Question informatique

Message par tototwin »

Mon ecran est un compaq w220q.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Question informatique

Message par tototwin »

J'ai essayé d'ouvrir avec un autre logiciel et toujours le même résultat.
J'ai comparé avec mon ancien ordi, la saturation des couleurs n'a rien à voir, c'est trop contrasté ou je ne sais pas trop quoi... En touchant les réglages, je n'arrive à rien.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre