Débattement entre plaque et roue arrière

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Mr Elan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Débattement entre plaque et roue arrière

Message par Mr Elan »

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis avec ma plaque et ma roue arrière qui ont une facheuse tendance à se rencontrer un peu trop souvent ... :mrgreen: Du coup, mon beau projet de nouveau sac à dos tombe à l'eau, va falloir que j'investisse dans un nouveau système pour plaque d'immat.

Deux petites photos pour résumer la situation :

Image

Image

Les données pour résoudre le problème :
- La plaque fais 16x10 (je souhaite pas mettre plus petit à cause de mes rencontres fréquentes avec la maréchaussée) et elle est fixée sur un support métallique homemade assez souple.
- Le guignol au guidon pèse 90kg bien tassé (tout nu et tout bronzé).
- Dès que je croise une déformation un peu prononcée, paf, la plaque est chopée par la roue arrière et se barre complètement sous le passage de roue et arrache l'éclairage de plaque (j'en suis au 3eme ! :( )

Chui parti à la recher d'une soluce, mais pour le moment, on m'a filé que des solutions de m**** :
- le concess m'a suggéré d'incliner la plaque quasiment à plat ... mais je pense pas que les MIB soient contents de devoir appeler un hélico ou l'ISS pour lire mon numéro de plaque :mrgreen:
- J'ose pas trop toucher au reglages de l'amorto arrière, d'un parce qu'on m'a dit "touche pas ça pti con", de deux parce que j'ai peur de conduire une savonette 8/ !
- Je peux pas mettre une plaque sur une ligne, sinon je mets les clignos au dessus du pot PH et zéro visibilité pour ceux qui me suivent et plastique + chaleur = pas bon !

Je vous vois venir d'ici, achete un PDR et met une plaque sur ligne, mais déjà je sais pas comment faire pour les clignos avec une plaque sur une ligne et de deux va falloir que j'hypothèque ma grand mère pour m'en offrir un :)

Donc voilà, j'attends vos solutions et savoir si d'autres personnes ont déjà été confronté à ce type de problème

PS : pardon pour le pavé :rouge:
PS 2 : je sens bien arriver le " :boulet: ", mais j'assume, chui une tanche en mécanique :mrgreen:
Essayer c'est le meilleur moyen de se planter...
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N K3

Re: Débattement entre plaque et roue arrière

Message par CharlieCKT »

Salut! C'est bizarre que ta plaque touche vu l'espace entre elle et le pneu!! Tu les prends pas un peu trop vite les dos d'âne? ^^
Carpe Diem
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Monster 696+ Perl White

Message par Bip »

écoute ton concess, incline la plaque, même pas beaucoup, ca devrait suffir!
kosovar
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kosovar »

évites de franchir les fossés !
a trop ouvrir, on fini par sortir !
- http://vinci-corse.jimdo.com/ -
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

1 : tu ralenti :mrgreen:
2 : tu change de pneu :mrgreen:
3 : tu change de plaque :hehe:

lol j'ai eu la même chose, du coup j'ai plié ma plaque. La mienne est en tôle. Sinon bah comme tout le monde tu incline ta plaque..

V
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Mr Elan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mr Elan »

Ben j'ai pas l'impression de rouler comme un taré sur les dos d'anes, et je roule plutôt calmement en général ...
Je vais tenter d'incliner un peu la plaque en espérant ne pas péter mon 4eme éclairage de plaque :mrgreen:

Quand au MIB, avec l'augmentation de leur budget et les résultats attendus en matière de sanction des deux roues, ils se demerderont à lire la plaque d'hélicoptère :mrgreen:

Donc en fait je suis pas le seul, je suis pas si obèse que ça et je suppose que de mettre un passage de roue ne changera rien ?
alex91620
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par alex91620 »

1 - Plaque sur une ligne
2 - Feux arriere avc cligno intégrés
Mr Elan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mr Elan »

Ouép, j'y avais pas pensé, je pense bien que je vais faire ça ...

Par contre, deux petites questions (je rappelle toujours le principe de base que je suis une tanche en mécanique :mrgreen: ) :
- Ca donne quoi au niveau visibilité ?
- Faut que je prévois une centrale de clignotement ??

V
rockeurfoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rockeurfoo »

si tu l'achete chez 2a4 par exemple ils te fournissent la centrale. personellement je l'ai pas mise a l'époque et finalement ca me dérange pas plus que ca que ca clignote vite...
BasiliK

Message par BasiliK »

J'avais le meme probleme que toi...

PDR JMV et pot position haute, j'me serai fait 4 plaques avec le SV :frime:

J'ai callé deux crans de plus en précontrainte sur l'amorto ( la tenue de route m'a d'ailleur remmercié....cela dit on fait pas le meme gabari, j'suis a 60kg tout mouillé moi :mrgreen: ), clignos intégrés dans le feu arriere ( niveau visibilité c'est pas l'éclate mais ca se voit quand meme, effectivement faut foutre une centrale avec), et plaque en une ligne et la plus de probleme !!

En plus le pot protege la plaque des flash par la droite :mrgreen:
Mr Elan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mr Elan »

Salut,

J'ai bien fait le tour de la question et toutes les possibilités ...
Je vais d'abord tenter de régler la précontrainte de l'amorto arrière dans un premier temps et voir ce que ça donne.
Si ça passe pas, et que je continue à embarquer ma plaque dès que je roule sur la moindre déformation, j'abandonne et je passe aux feux stops avec clignos intégrés et plaque sur une ligne .

Par contre avant d'acheter mon feu arrière, j'aurai voulu savoir si ceux qui ont un pdr ermax peuvent me dire s'ils ont aussi ce genre de problème (d'après le vendeur, avec le pdr la plaque est pas mal inclinée ...) ?

V
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : speed triple

Message par indien 88 »

J'ai la plaque directement riveté au pdr ermax, c'est vrai quelle est plus inclinée que la normal mais sa ne choque pas. Même avec un sds costaud aucun probléme de rencontre plaque roue ;)
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Mr Elan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mr Elan »

Yep,

Merci pour l'info, vu qu'installer un passage de roue me tentait depuis un petit moment je pense que je vais tenter le coup (surtout que j'en ai dégoté un neuf à 140€ avec les clignos intégrés). Ya plus qu'a prier pour que ça ne touche pas, sinon c'est le pdr qui va y rester 8|

V
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Message par Charliminus »

sinon tu peut mettre une plaque en ligne mais pas homologué donc a la largeur que tu souhaite
Mr Elan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Mr Elan »

Ben je vais tenter le coup quand j'aurai le PDR, mais je sais pas si une plaque sur une ligne ne va pas cacher les clignos...

Quand à la taille de la plaque je risque d'être limité à cause du pot PH.
Répondre