pilotage avec guidon bracelet
pilotage avec guidon bracelet
il y a quelque jour j'ai ressorti ma svs et depuis l'été dernier que j'ai le permis j'ai souvent du mal et in peu peur de ma pencher du fait que j'ai tout le poids sur mes poigner es que c'est normal . es du au guidon a bracelet et le faite d'être plus pencher en avant qu'une moto avec un guidon type vtt ?
- Devilish Angel
- Pilote 125 cm3
- Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Re: pilotage avec guidon bracelet
Il est effectivement normal que tu aies plus de poids sur tes poignets de part ta position plus en avant.
Maintenant, pour te pencher, chaque chose en son temps.
Maintenant, pour te pencher, chaque chose en son temps.

- To l'ours
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
T'as pas tous le tn poit sur tes bracelets, heureusement j'ai envi de dire. Faut se servir des abdos 

oui pas tout ; mais j'ai souvent tendance a être raid et peu être du fait d'être en avant j'ai un peu peur de chuté et je ne connais pas les limite de la moto. c'est ma première moto avec des demi guidon .
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
Tant que tu as des pneu en état et pas les cales pieds qui frotte par terre tu as pas beaucoup a t'inquiéter sur l'angle de la moto 

ok donc je peu y aller 

- Kornlebarbare
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650 de 2007
J'avais trouvé ça pour étudié un peu la question
: http://www.dailymotion.com/playlist/xsw ... rcuit_auto
Même si c'est pour circuit, ça peut peut-etre servir pour avoir une idée de base et dans quel sens progressé

Même si c'est pour circuit, ça peut peut-etre servir pour avoir une idée de base et dans quel sens progressé

"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
- la loose
- Pilote Supersport
- Moto : PC37C
J'avais déja vu cette vidéo je crois que le lien est dans la rubrique circuit du fofo avec d'autre vidéo d'une école de pilotages aux usa il dise pas la méme chose sur le déhanchement et le transfert de masse latéral y'a une école qui dit que pour changer la direction du déhanchement dans un pif paf il faut coller le genoux aux reservoir afin de pas déstabiliser la moto lors du changement d'angle et une autre école(le français si je me souvient bien) qui dit qu'il faut avoir les genoux bien écarter du reservoir pour changer plus vite de position.Et puis sur route ouverte c'est plutot chiant a appliquer finalementKornlebarbare a écrit :J'avais trouvé ça pour étudié un peu la question: http://www.dailymotion.com/playlist/xsw ... rcuit_auto
- gamerfou
- Pilote Supersport
- Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono
et puis conseiller de déhancher à quelqu'un qui a déjà du mal à gérer les bracelets, je sais pas si c'est une super idée non plus
moi je te dirais pour commencer de plutôt chercher à conduire avec les genoux, le bassin et les pieds :
colle bien la pointe des pieds sur les reposes pieds, les chevilles plaquées aux platines.
ca va naturellement resserer tes genoux sur le réservoir, ce qui te permettra de soulager tes poignets et de pouvoir controler la moto non plus au guidon, mais avec les genoux et les pieds

moi je te dirais pour commencer de plutôt chercher à conduire avec les genoux, le bassin et les pieds :
colle bien la pointe des pieds sur les reposes pieds, les chevilles plaquées aux platines.
ca va naturellement resserer tes genoux sur le réservoir, ce qui te permettra de soulager tes poignets et de pouvoir controler la moto non plus au guidon, mais avec les genoux et les pieds

- fifi svs
- Pilote 125 cm3
hello,matof a écrit :il y a quelque jour j'ai ressorti ma svs et depuis l'été dernier que j'ai le permis j'ai souvent du mal et in peu peur de ma pencher du fait que j'ai tout le poids sur mes poigner es que c'est normal . es du au guidon a bracelet et le faite d'être plus pencher en avant qu'une moto avec un guidon type vtt ?
bin tu vois matof ,moi c'est tout l'inversse j'ai egalement un svs et pour pencher j'y arrive et meme "facilement"

j'ai le permis depuis le mois de mai donc jeune motard meme si j'ai 25piges

tu vois d'un gars a un autre sa differe .Regarde la video de kornlebarbare elle est interresante a connaitre apres le reste viendra tout seul!!!
comme me dis tjs le pere de ma femme ,"un bon motard,c'est un motard vivant!!!"

et non pas comme je lui avais dis "un motard ,c'est un gars qui prend de l'angle"car il est devenu comme ca

appel de phare a tous
i like my SVS
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Les méthodes de conduite d'une moto, moi, ça m'éclate ...

Serrer les genoux, appuyer sur les reposes pied, contrebraquage, déhanchement ...

Un SV 650, c'est tellement léger et vif de direction, que rien qu'en tournant la tête d'un coté, la moto y va toute seule

Les méthodes de conduite d'une moto, moi, ça m'éclate ...

Serrer les genoux, appuyer sur les reposes pied, contrebraquage, déhanchement ...

Un SV 650, c'est tellement léger et vif de direction, que rien qu'en tournant la tête d'un coté, la moto y va toute seule

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- vehere
- Pilote 125 cm3
si ca fait pas longtemp que ta le permis, ca va venir!
c'est juste une question de feeling entre toi et ta moto, faut juste que tu te fasse ton expérience, et pour ca faut rouler
c'est juste une question de feeling entre toi et ta moto, faut juste que tu te fasse ton expérience, et pour ca faut rouler

après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
merci a tous et vivement les beau jour
- ddjedje
- Pilote 125 cm3
- Moto : 650 sv k6
c'est la base, le regard...........RQ3ZQTB a écrit :Salut,
Les méthodes de conduite d'une moto, moi, ça m'éclate ...![]()
Serrer les genoux, appuyer sur les reposes pied, contrebraquage, déhanchement ...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un SV 650, c'est tellement léger et vif de direction, que rien qu'en tournant la tête d'un coté, la moto y va toute seule![]()
![]()
- BourinoV
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650n K6
Oui pour ces motos......car ya certaines moto où le regard ne suffit pas (surtout certaines européennes).
J'ai testé une Voxan modèle street scrambler et le regard ne suffit pas......c'était terrible le V2 de chez Vox quand j'y repense
J'ai testé une Voxan modèle street scrambler et le regard ne suffit pas......c'était terrible le V2 de chez Vox quand j'y repense

.::BourinoV::.
Membre forum du Voxan Club de France