pilotage avec guidon bracelet

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
matof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 0:47

pilotage avec guidon bracelet

Message par matof »

il y a quelque jour j'ai ressorti ma svs et depuis l'été dernier que j'ai le permis j'ai souvent du mal et in peu peur de ma pencher du fait que j'ai tout le poids sur mes poigner es que c'est normal . es du au guidon a bracelet et le faite d'être plus pencher en avant qu'une moto avec un guidon type vtt ?
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: pilotage avec guidon bracelet

Message par Devilish Angel »

Il est effectivement normal que tu aies plus de poids sur tes poignets de part ta position plus en avant.
Maintenant, pour te pencher, chaque chose en son temps. :)
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: pilotage avec guidon bracelet

Message par To l'ours »

T'as pas tous le tn poit sur tes bracelets, heureusement j'ai envi de dire. Faut se servir des abdos :mrgreen:
Avatar du membre
matof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 0:47

Re: pilotage avec guidon bracelet

Message par matof »

oui pas tout ; mais j'ai souvent tendance a être raid et peu être du fait d'être en avant j'ai un peu peur de chuté et je ne connais pas les limite de la moto. c'est ma première moto avec des demi guidon .
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: pilotage avec guidon bracelet

Message par la loose »

Tant que tu as des pneu en état et pas les cales pieds qui frotte par terre tu as pas beaucoup a t'inquiéter sur l'angle de la moto :mrgreen:
Avatar du membre
matof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 0:47

Re: pilotage avec guidon bracelet

Message par matof »

ok donc je peu y aller ::d
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

Re: pilotage avec guidon bracelet

Message par Kornlebarbare »

J'avais trouvé ça pour étudié un peu la question :cote: : http://www.dailymotion.com/playlist/xsw ... rcuit_auto

Même si c'est pour circuit, ça peut peut-etre servir pour avoir une idée de base et dans quel sens progressé :alcool1:
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: pilotage avec guidon bracelet

Message par la loose »

Kornlebarbare a écrit :J'avais trouvé ça pour étudié un peu la question :cote: : http://www.dailymotion.com/playlist/xsw ... rcuit_auto

Même si c'est pour circuit, ça peut peut-etre servir pour avoir une idée de base et dans quel sens progressé :alcool1:
J'avais déja vu cette vidéo je crois que le lien est dans la rubrique circuit du fofo avec d'autre vidéo d'une école de pilotages aux usa il dise pas la méme chose sur le déhanchement et le transfert de masse latéral y'a une école qui dit que pour changer la direction du déhanchement dans un pif paf il faut coller le genoux aux reservoir afin de pas déstabiliser la moto lors du changement d'angle et une autre école(le français si je me souvient bien) qui dit qu'il faut avoir les genoux bien écarter du reservoir pour changer plus vite de position.Et puis sur route ouverte c'est plutot chiant a appliquer finalement
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Re: pilotage avec guidon bracelet

Message par gamerfou »

et puis conseiller de déhancher à quelqu'un qui a déjà du mal à gérer les bracelets, je sais pas si c'est une super idée non plus :0

moi je te dirais pour commencer de plutôt chercher à conduire avec les genoux, le bassin et les pieds :
colle bien la pointe des pieds sur les reposes pieds, les chevilles plaquées aux platines.
ca va naturellement resserer tes genoux sur le réservoir, ce qui te permettra de soulager tes poignets et de pouvoir controler la moto non plus au guidon, mais avec les genoux et les pieds :)
Avatar du membre
fifi svs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 336
Enregistré le : ven. 19 sept., 2008 11:17
Localisation : dunkerque(59)

Re: pilotage avec guidon bracelet

Message par fifi svs »

matof a écrit :il y a quelque jour j'ai ressorti ma svs et depuis l'été dernier que j'ai le permis j'ai souvent du mal et in peu peur de ma pencher du fait que j'ai tout le poids sur mes poigner es que c'est normal . es du au guidon a bracelet et le faite d'être plus pencher en avant qu'une moto avec un guidon type vtt ?
hello,
bin tu vois matof ,moi c'est tout l'inversse j'ai egalement un svs et pour pencher j'y arrive et meme "facilement" :rouge: ,mais quand je conduis une autre moto genre bandit,hornet..j'ai bcp plus de mal a pencher.
j'ai le permis depuis le mois de mai donc jeune motard meme si j'ai 25piges :gene: .
tu vois d'un gars a un autre sa differe .Regarde la video de kornlebarbare elle est interresante a connaitre apres le reste viendra tout seul!!!
comme me dis tjs le pere de ma femme ,"un bon motard,c'est un motard vivant!!!" :super:
et non pas comme je lui avais dis "un motard ,c'est un gars qui prend de l'angle"car il est devenu comme ca :nonon: :hurt3: :aille2: et moi je me suis fais petit. :rouge:
appel de phare a tous
i like my SVS
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: pilotage avec guidon bracelet

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Les méthodes de conduite d'une moto, moi, ça m'éclate ... :hehe: :hehe:
Serrer les genoux, appuyer sur les reposes pied, contrebraquage, déhanchement ... :mrgreen: ::d :mrgreen: ::d :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un SV 650, c'est tellement léger et vif de direction, que rien qu'en tournant la tête d'un coté, la moto y va toute seule :| :ghee: ;)
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
vehere
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 431
Enregistré le : mer. 12 mars, 2008 17:05
Localisation : ARGENTAN-61

Re: pilotage avec guidon bracelet

Message par vehere »

si ca fait pas longtemp que ta le permis, ca va venir!
c'est juste une question de feeling entre toi et ta moto, faut juste que tu te fasse ton expérience, et pour ca faut rouler ::d
après le 650sv s, le Z1000, le 1000sv n café racer j'me lance dans le gex
Avatar du membre
matof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 0:47

Re: pilotage avec guidon bracelet

Message par matof »

merci a tous et vivement les beau jour
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Re: pilotage avec guidon bracelet

Message par ddjedje »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Les méthodes de conduite d'une moto, moi, ça m'éclate ... :hehe: :hehe:
Serrer les genoux, appuyer sur les reposes pied, contrebraquage, déhanchement ... :mrgreen: ::d :mrgreen: ::d :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Un SV 650, c'est tellement léger et vif de direction, que rien qu'en tournant la tête d'un coté, la moto y va toute seule :| :ghee: ;)
c'est la base, le regard...........
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
Avatar du membre
BourinoV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 12 janv., 2009 11:03
Moto : SV 650n K6
Localisation : Mérignac (33)

Re: pilotage avec guidon bracelet

Message par BourinoV »

Oui pour ces motos......car ya certaines moto où le regard ne suffit pas (surtout certaines européennes).
J'ai testé une Voxan modèle street scrambler et le regard ne suffit pas......c'était terrible le V2 de chez Vox quand j'y repense :cote:
________________________________
.::BourinoV::.
Membre forum du Voxan Club de France
Image
Répondre