Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
Bonsoir,
j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous connaisse les pièces à récupéré d'un SV S pour obtenir sur ma SV N un guidon S.
La situation est simple, j'ai une SV 650 N K3 dont l'ancien propriétaire à monté une tête de fourche S pour ne plus avoir le vent. Du coup avec le guidon N d'origine ca fait trail, de plus je suis au dessus de la courbure de la bulle S(enfin c'est ce que je me trouve comme raison pour changer ce guidon.
En gros je sais pas si les bracelets + T inférieur et supérieur + colonne de direction de S suffisent à se mettre sur mon N ou si j'ai besoin du neman/contact avec ou si je peux garder le mien ?
De plus est-ce que mes poignées + cligno + support rétro + réservoir liquide de frein vont rentré sur des bracelets de S ?
Si quelqu'un connait les pièces à changer et/ou si quelqu'un à un conseil à me donner je suis prenneur.
Bicylindrement
Ben
j'aurais voulu savoir si certain d'entre vous connaisse les pièces à récupéré d'un SV S pour obtenir sur ma SV N un guidon S.
La situation est simple, j'ai une SV 650 N K3 dont l'ancien propriétaire à monté une tête de fourche S pour ne plus avoir le vent. Du coup avec le guidon N d'origine ca fait trail, de plus je suis au dessus de la courbure de la bulle S(enfin c'est ce que je me trouve comme raison pour changer ce guidon.
En gros je sais pas si les bracelets + T inférieur et supérieur + colonne de direction de S suffisent à se mettre sur mon N ou si j'ai besoin du neman/contact avec ou si je peux garder le mien ?
De plus est-ce que mes poignées + cligno + support rétro + réservoir liquide de frein vont rentré sur des bracelets de S ?
Si quelqu'un connait les pièces à changer et/ou si quelqu'un à un conseil à me donner je suis prenneur.
Bicylindrement
Ben
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Re: Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
Donc si j'ai bien compris, tu as un vrai N a moitié modifié en S
.
A premiere vue, il te faut les bracelets et le T sup, eventuellement le T inf legerement different sur les deux models. Le T de N a un rayon de braquage legerement plus grand. J'avais roulé avec cette config et ca ma pas trop géné. De memoire tout le reste peut etre remonté (commodos, poignées........) il y aura juste les cable et durites qui seront plus grande mais en les repositionnant pour pas quelle gène de trop ca va.
Si la memoire me reviens, j'te previens
.

A premiere vue, il te faut les bracelets et le T sup, eventuellement le T inf legerement different sur les deux models. Le T de N a un rayon de braquage legerement plus grand. J'avais roulé avec cette config et ca ma pas trop géné. De memoire tout le reste peut etre remonté (commodos, poignées........) il y aura juste les cable et durites qui seront plus grande mais en les repositionnant pour pas quelle gène de trop ca va.
Si la memoire me reviens, j'te previens

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
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Re: Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
Je joint une photo de ma sv trail, avec une tete S mais un guidon N ...

( en fait je veux juste que ma moto est une cohérence :
-soit avec la tête S je me débrouille pour faire un guidon S,
-soit, comme j'ai les pièces de le tête N d'origine, je les remets et comme ça j'ai ma bécane en N total
mais je suis plus attaché au style S que je voudrais par la suite pofiné.
Ben

( en fait je veux juste que ma moto est une cohérence :
-soit avec la tête S je me débrouille pour faire un guidon S,
-soit, comme j'ai les pièces de le tête N d'origine, je les remets et comme ça j'ai ma bécane en N total
mais je suis plus attaché au style S que je voudrais par la suite pofiné.
Ben
Modifié en dernier par larsen le ven. 06 févr., 2009 0:09, modifié 1 fois.
Re: Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
A yes tu déchire ! Ca fait plaisir à entendre, c'est bien possible car justement on me propose les bracelets, les T inférieur et supérieur, ainsi que la colonne de direction. Cette dernière est utile tu pense ? ou c'est la même chose ?SV6.5 a écrit :Donc si j'ai bien compris, tu as un vrai N a moitié modifié en S.
A premiere vue, il te faut les bracelets et le T sup, eventuellement le T inf legerement different sur les deux models. Le T de N a un rayon de braquage legerement plus grand. J'avais roulé avec cette config et ca ma pas trop géné. De memoire tout le reste peut etre remonté (commodos, poignées........) il y aura juste les cable et durites qui seront plus grande mais en les repositionnant pour pas quelle gène de trop ca va.
Si la memoire me reviens, j'te previens.
(question mécanique je m'y connais peut mais je sais démonter et remonter correctement... c'est déjà ça)
Merci
Ben
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Re: Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
Salut,
Perso, je trouve rien de choquant à avoir une "fausse" S avec un (vrai) guidon de N, comme un Bandit ...
Si le guidon d'origine te semble trop large et trop haut, tu peux tjrs mettre un drag-bar, intermédiaire entre les bracelets du S et celui du N
L'important est ce que tu veux en faire !!!
Dans ce forum, il y a des post sur à peu près toutes les possibilités possibles et imaginables au niveau des guidons (même un qui a juste retourné son guidon de N pour faire comme des bracelets ...
)
Perso, je trouve rien de choquant à avoir une "fausse" S avec un (vrai) guidon de N, comme un Bandit ...

Si le guidon d'origine te semble trop large et trop haut, tu peux tjrs mettre un drag-bar, intermédiaire entre les bracelets du S et celui du N

L'important est ce que tu veux en faire !!!
Dans ce forum, il y a des post sur à peu près toutes les possibilités possibles et imaginables au niveau des guidons (même un qui a juste retourné son guidon de N pour faire comme des bracelets ...

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Re: Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
C'est vrai que c'est pas spécialement choquant mais j'ai le soucis du détail, de l'harmonisation et de l'unité
alors c'est vrai que ma SV en full S ça m'aurait bien plus
Même si ce sera pas une vrai S c'est pas un problème.
Le guidon je le trouve vraiment sheap et avec la tête de fourche S ca accentue ce côté là, je trouve les bracelets nettement plus classe.
C'est donc surtout esthétique
alors c'est vrai que ma SV en full S ça m'aurait bien plus

Même si ce sera pas une vrai S c'est pas un problème.
Le guidon je le trouve vraiment sheap et avec la tête de fourche S ca accentue ce côté là, je trouve les bracelets nettement plus classe.
C'est donc surtout esthétique

Re: Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
Et si je mets juste les demi guidon bracelet ? C'est faisable au finale j'ai moins de pièce à changer et j'ai l'aspect désiré sauf le gros flask T supérieur version N.
Mais en fait en montant juste les bracelet faut quand même que je démonte le T supérieur ? du coup autant le changer lui aussi non ?
Mais en fait en montant juste les bracelet faut quand même que je démonte le T supérieur ? du coup autant le changer lui aussi non ?
Re: Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
Les bracelets c'est le bordel avec le T sup, et esthétiquement parlant, le T sup du N jure pas mal avec le reste sur la photo que t'as mis. Te casse pas la tete, Té sup+bracelets, pas de soucis pour la pose, l'écartement et la heuteur des bracelets, et ca aura quand meme une meilleur gueule que ce T a encochelarsen a écrit :Et si je mets juste les demi guidon bracelet ? C'est faisable au finale j'ai moins de pièce à changer et j'ai l'aspect désiré sauf le gros flask T supérieur version N.
Mais en fait en montant juste les bracelet faut quand même que je démonte le T supérieur ? du coup autant le changer lui aussi non ?

- Bip
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Re: Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
Mouarf, Baz!!!
Tu te souviens de PeRcO et sa béhème!?!?!?
Tu te souviens de PeRcO et sa béhème!?!?!?

Re: Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
Ouais ca marche BasiliK, je reviens juste de chez mon concéssionnaire suzuki le plus proche de chez moi et c'est à peu près ce qu'il ma dit de changer, mais avec (je liste le devis) :
___________________quantité____prix unitaire
- guidon________________1______101.77
- guidon________________1______101.77
- cable assy, throttle______1_______35.77
- platine (T supérieur !?)___1______172.29
- raccord banjo coude 20°__2_______10.37
- durite frein gaine carbone_1_______16.50
- liquide de frein DOT 4 500ml________7.12
- main d'œuvre___________________126.00
- recyclage_________________________8.36
TOTAL___________________________706.02
Je tiens à précisé que comme il ma dit qu'il faudrais changer le cable durit ( car trop long et pas pliable) jlui ai dit de mettre une durit aviation (enfin juste pou rle fun du devis).
je sais pas ce que c'est cable assy throttle et le raccord banjo, enfin je crois que c'est pour les cables d'accélérateur et d'embrayage pour en avoir à la bonne taille.
Je tiens a précisé que j'ai pas 706€ a dépenssé pour un guidon estétique sachant que c'est presque le tier du prix de ma bécane... Je vais opté pour trouvé sur binano guidon bracelet à moindre frais ainsi que la platine supérieur, après je verrais si j'arrive à avoir toutes les infos pour le faire moi même (avec l'aide des reportages Binano et de l'aide de mon entourage mécano) sinon je me ramènerais avec les pièces achetés d'occase chez Suzuki pour qu'il me le monte à moindre frais... en dernier recours seulement.
Simpa, ce petit tour chez le concessionnaire m'a complètement refroidit...
En gros, ta une moto, t'es étudiant, ba tu peux seulement rêvé tes modifs parce que y'en aura pas...
C'est la crise mondiale à l'échelle de ma bécane
Merci à vous
Larsen (Ben)
___________________quantité____prix unitaire
- guidon________________1______101.77
- guidon________________1______101.77
- cable assy, throttle______1_______35.77
- platine (T supérieur !?)___1______172.29
- raccord banjo coude 20°__2_______10.37
- durite frein gaine carbone_1_______16.50
- liquide de frein DOT 4 500ml________7.12
- main d'œuvre___________________126.00
- recyclage_________________________8.36
TOTAL___________________________706.02
Je tiens à précisé que comme il ma dit qu'il faudrais changer le cable durit ( car trop long et pas pliable) jlui ai dit de mettre une durit aviation (enfin juste pou rle fun du devis).
je sais pas ce que c'est cable assy throttle et le raccord banjo, enfin je crois que c'est pour les cables d'accélérateur et d'embrayage pour en avoir à la bonne taille.
Je tiens a précisé que j'ai pas 706€ a dépenssé pour un guidon estétique sachant que c'est presque le tier du prix de ma bécane... Je vais opté pour trouvé sur binano guidon bracelet à moindre frais ainsi que la platine supérieur, après je verrais si j'arrive à avoir toutes les infos pour le faire moi même (avec l'aide des reportages Binano et de l'aide de mon entourage mécano) sinon je me ramènerais avec les pièces achetés d'occase chez Suzuki pour qu'il me le monte à moindre frais... en dernier recours seulement.
Simpa, ce petit tour chez le concessionnaire m'a complètement refroidit...
En gros, ta une moto, t'es étudiant, ba tu peux seulement rêvé tes modifs parce que y'en aura pas...
C'est la crise mondiale à l'échelle de ma bécane
Merci à vous
Larsen (Ben)
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Re: Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
Alors, throttle, c'est l'accélérateur, les banjo c'est les raccords pour les durits de frein.larsen a écrit :Ouais ca marche BasiliK, je reviens juste de chez mon concéssionnaire suzuki le plus proche de chez moi et c'est à peu près ce qu'il ma dit de changer, mais avec (je liste le devis) :
___________________quantité____prix unitaire
- guidon________________1______101.77
- guidon________________1______101.77
- cable assy, throttle______1_______35.77
- platine (T supérieur !?)___1______172.29
- raccord banjo coude 20°__2_______10.37
- durite frein gaine carbone_1_______16.50
- liquide de frein DOT 4 500ml________7.12
- main d'œuvre___________________126.00
- recyclage_________________________8.36
TOTAL___________________________706.02
Je tiens à précisé que comme il ma dit qu'il faudrais changer le cable durit ( car trop long et pas pliable) jlui ai dit de mettre une durit aviation (enfin juste pou rle fun du devis).
je sais pas ce que c'est cable assy throttle et le raccord banjo, enfin je crois que c'est pour les cables d'accélérateur et d'embrayage pour en avoir à la bonne taille.
Je tiens a précisé que j'ai pas 706€ a dépenssé pour un guidon estétique sachant que c'est presque le tier du prix de ma bécane... Je vais opté pour trouvé sur binano guidon bracelet à moindre frais ainsi que la platine supérieur, après je verrais si j'arrive à avoir toutes les infos pour le faire moi même (avec l'aide des reportages Binano et de l'aide de mon entourage mécano) sinon je me ramènerais avec les pièces achetés d'occase chez Suzuki pour qu'il me le monte à moindre frais... en dernier recours seulement.
Simpa, ce petit tour chez le concessionnaire m'a complètement refroidit...
En gros, ta une moto, t'es étudiant, ba tu peux seulement rêvé tes modifs parce que y'en aura pas...
C'est la crise mondiale à l'échelle de ma bécane
Merci à vous
Larsen (Ben)
Changer ca tout seul si t'as les pièces c'est pas un soucis, et t'es pas obligé de mettre ce qu'il t'as dit, certains ont passé des N en S sans changer les câbles etc..
Pour le coup de main, t'en fais pas y'aura tjs qqn pour t'aider!

Re: Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
Et suffit d'etre un peu patient pour les pieces
va fouiner dans la section de vente de pieces, ton bonheur arrivera, faut juste pas etre trop pressé 


Re: Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
Yes justement un binanote me propose les bracelet et T supérieur pour une petite centaine d'aurois ce qui est raisonnable.
Merci pour vos conseils
Larsen
Merci pour vos conseils

Larsen
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Re: Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
hi a tous !
Dans tous les cas , au cas ou tu voudra revendre ton T sup de n .... suis preneur
Pour moi un des bracelets suffisent pour ta modif en S le gros du travail semble etre fait ...En option pour le look tu pourra changer le T sup car t'auras pas le probleme de fixation du compteur ....et puis ca fera plus zolie
edit : ma question est que vaut ce changement par rapport a la carte grise et vis a vis de ton assureur
Dans tous les cas , au cas ou tu voudra revendre ton T sup de n .... suis preneur

Pour moi un des bracelets suffisent pour ta modif en S le gros du travail semble etre fait ...En option pour le look tu pourra changer le T sup car t'auras pas le probleme de fixation du compteur ....et puis ca fera plus zolie

edit : ma question est que vaut ce changement par rapport a la carte grise et vis a vis de ton assureur

et toi ? osera tu ? ........: http://amede.labrute.com
Re: Transformation guidon N en guidon S ?est-ce possible ?
C'est vrai que c'est un petit problème aussi... En théorie c'est une SV N pour l'assurance et pour la carte grise, même si ces deux papiers que j'ai sur moi ne comporte que la mention SUZUKI pour le véhicule...
Donc en théorie un contrôle simple ne devrais pas relevé ça !? je me trompe ?
Après, je suis en train de faire le recensement des pièces du phare N d'origine, je vais estimé (en coût, en esthétisme et en temps de réalisation) si c'est pas mieux de la refaire en tête de fourche N.
Bref je pèse le pour et le contre d'une tête S ou d'une tête N.....:S
Donc en théorie un contrôle simple ne devrais pas relevé ça !? je me trompe ?
Après, je suis en train de faire le recensement des pièces du phare N d'origine, je vais estimé (en coût, en esthétisme et en temps de réalisation) si c'est pas mieux de la refaire en tête de fourche N.
Bref je pèse le pour et le contre d'une tête S ou d'une tête N.....:S