quel guidon choisir?

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CharlieCKT
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Re: quelles guidon choisir

Message par CharlieCKT »

Perversius a écrit : Il ne fait que 70 cm j'espère que sa ne devrait pas poser de problème avec les câbles.

Sinon c'est quoi le plus chiant lors du changement du guidon ?
1) 700mm c''est bon, chez moi ça tire un peu sur les cables pour mettre les poignées mais après ça le fait!

2) Moi je l'ai pas percé, donc le plus chiant j'ai trouvé que c'était d'enlever la poignée gauche (je lui ai fait faire trempette dans un verre d'eau bien chaude et apres comme papa dans maman quand ils ont fini ^^)!!

Perso j'aime pas le guidon Rizoma, on dirait un guidon de 500 GSE...
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Re: quelles guidon choisir

Message par Perversius »

ok merci, par contre je pige pas le trou sert a quoi, si tu n'a pas pris la peine de le faire.

Désoler j'ai pas idée a quoi sert le trou a droite :rouge:

sinon merci pour vos réponses et votre aide.
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Re: quelles guidon choisir

Message par Perversius »

bon j'ai un problème avec la visse de l'embout de guidon gauche elle ne veut pas se deviser mais vraiment pas, j'ai fini par arrêter car elle se détruit totalement, vive la qualité.

si vous avez une idée pour quelle s'enlève car j'ai vraiment les nerfs d'être bloquer par une vis. merci
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Re: quelles guidon choisir

Message par boomshine »

J'ai démonter tout mon guidon d'origine pour mettre la drag bar !
Et bah ya une couille dans le pâte comme qui dirais :rougefaché:

Quand je met la drag bar en place il y a les vis de pré-contrainte qui touche le guidon et je ne peux donc pas le mettre en position :hurt1:

Elle sont dévisser a fond :faché1:

Pour que sa passe je dois les mettre au deuxième trait ! Sa va pas chier comme réglage ?
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Re: quelles guidon choisir

Message par Grobill »

Perversius a écrit :bon j'ai un problème avec la visse de l'embout de guidon gauche elle ne veut pas se deviser mais vraiment pas, j'ai fini par arrêter car elle se détruit totalement, vive la qualité.

si vous avez une idée pour quelle s'enlève car j'ai vraiment les nerfs d'être bloquer par une vis. merci
tu peux pas faire levier doucement avec un tournevis plat pour le sortir sans dévisser?
t'as mis du WD40?

bon courage!
boomshine a écrit :J'ai démonter tout mon guidon d'origine pour mettre la drag bar !
Et bah ya une couille dans le pâte comme qui dirais :rougefaché:

Quand je met la drag bar en place il y a les vis de pré-contrainte qui touche le guidon et je ne peux donc pas le mettre en position :hurt1:

Elle sont dévisser a fond :faché1:

Pour que sa passe je dois les mettre au deuxième trait ! Sa va pas chier comme réglage ?
au contraire, en durcissant la fourche, la conduite et plus agréable, la fourche plonge moins. Sur la mienne elle est presque à fond (3 crans du max je crois). Par contre, tu dois durcir en conséquence l'arrière pour que la moto amortisse de la même manière à l'avant et à l'arrière.

Tiens nous au jus de la suite!

@++
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Re: quelles guidon choisir

Message par boomshine »

Merci j'ai durci jusqu'au 2ème trait (c'était au 6 avant :gene: ) maintenant il me reste les embout de guidon j'arrive pas a les remettes ! Le diamètre intérieur de la drag bar est plus petit que l'origine :perv:

Comment vous avez fait ? car c'est pas comme papa maman
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Re: quelles guidon choisir

Message par Perversius »

c'est bon j'ai fait levier jai plus qu'a tout démonter, merde c'est con boomshine j'espère ne pas avoir se problème aussi.
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Re: quelles guidon choisir

Message par Grobill »

boomshine a écrit :Merci j'ai durci jusqu'au 2ème trait (c'était au 6 avant :gene: ) maintenant il me reste les embout de guidon j'arrive pas a les remettes ! Le diamètre intérieur de la drag bar est plus petit que l'origine :perv:

Comment vous avez fait ? car c'est pas comme papa maman
moi j'avais adapté en changeant la vis d'origine + écrous coniques (trouvés sur d'autre embouts moches) et le tout entouré d'un tube fendu en aluminium (récup) mais bon c'est peut-être plus simple d'aller en acheter d'autres ;)

@++
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Re: quelles guidon choisir

Message par Perversius »

Bon j'ai tout démonter, ce n'est pas si dure mais je comprend tjr pas a quoi servent les trous en plus j'en ai trois.

Les deux principaux pour les comodos il servent a quoi je suis obliger de repercer?

desoler jais pas fait attention en démontant donc je vois pas?
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Re: quelles guidon choisir

Message par Grobill »

Perversius a écrit :Bon j'ai tout démonter, ce n'est pas si dure mais je comprend tjr pas a quoi servent les trous en plus j'en ai trois.

Les deux principaux pour les comodos il servent a quoi je suis obliger de repercer?

desoler jais pas fait attention en démontant donc je vois pas?
tout est dans le topic... bon c'est sur, c'est long à lire...

explication : les trous servent à empêcher les comodos de tourner, donc soit tu re-perces, soit tu coupes les tétons qui dépassent de tes comodos (s'ils y sont toujours) et tu mets un tour ou deux de chaterton sur ton guidon pour augmenter le diamètre et ainsi empêcher la rotation des comodos juste en les serrant bien.

C'est vu?

@++
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Re: quelles guidon choisir

Message par Perversius »

Ah ok merci, pourtant je l'ai lu et je n'ais rien vu je suis doué, je vais regarder sa de plus prêt encore merci a toi.
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Re: quelles guidon choisir

Message par Grobill »

Perversius a écrit :Ah ok merci, pourtant je l'ai lu et je n'ais rien vu je suis doué, je vais regarder sa de plus prêt encore merci a toi.
avec plaisir :cote:
en même temps on avait pas directement et complètement répondu à cette question ;)

@++
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Re: quelles guidon choisir

Message par boomshine »

Moi j'ai péter les embouts et j'ai mis du chatertone :mrgreen: parce que sa me gavait !

J'ai fais 120 km avec la drag bar !

Mal au poignet, quand je bougeait ma main pour débrayer je sentais tous mes nerfs :/
Et quand je collais mon cul au fond du siège mes jambes était tellement plié que sa me coupait la circulation au boue de 20 min :-|

J'ai mis la drag bar entre l'horizontale vis a vis du sol et perpendiculaire vis a vis de la fourche

Si vous avez des conseilles a me donner parce que pour le moment c'est une mauvais expérience :(
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Re: quelles guidon choisir

Message par Grobill »

boomshine a écrit :Moi j'ai péter les embouts et j'ai mis du chatertone :mrgreen: parce que sa me gavait !

J'ai fais 120 km avec la drag bar !

Mal au poignet, quand je bougeait ma main pour débrayer je sentais tous mes nerfs :/
Et quand je collais mon cul au fond du siège mes jambes était tellement plié que sa me coupait la circulation au boue de 20 min :-|

J'ai mis la drag bar entre l'horizontale vis a vis du sol et perpendiculaire vis a vis de la fourche

Si vous avez des conseilles a me donner parce que pour le moment c'est une mauvais expérience :(
8| 8| 8|

t'es bien le premier qui ne trouve pas ça confortable!

Essaye de mettre l'inclinaison du guidon dans l'alignement de tes bras (donc légèrement relevé par rapport à l'horizontale) et incline tes commandes pour être encore dans ce même alignement, ça devrait aller mieux.

Et puis tien nous au jus.

@++
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Re: quelles guidon choisir

Message par boomshine »

Ouais car je suis vraiment le 1er :snif:
Je fais 1M90 sa peux jouer ?

Je vais essayer de tout mettre dans l'alignement car j'étais vraiment trop sur les poignets
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