J'ai donc entrepris de revernir ma titine (SV 650N de 2000) très récemment et de la customiser par la même occasion. Cependant, je rencontre un petit problème, j'ai revernis un flanc arrière de ma SV et il y a des coulures de m.... qui me pourrissent la vie
Savez-vous par hasard, comment rattraper ce petit défaut qui nuit gravement à ma santé?
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Reponçage, re vernissage, et cette fois ci mets en moins, et fais plusieurs couches
Fais aussi ta peinture dans un endroit pas trop froid, genre un garage en ce moment, c'est pas top, trop froid, le séchage sera pas propre...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Christouffe a écrit :Avec quelle sorte de papier à poncer je peux refaire? Quel grammage je dois utiliser pour n'enlever que le vernis et pas la peinture?
Je sais pas trop, du plutot fin, genre 240 (a faire confirmer), tu verras bien en allant l'acheter, il te faut un truc legerement abrasif, histoire que t'attaques pas la peinture en dessous...
Ok merci beaucoup, je vais aller acheter ça dès ce soir. J'ai lu sur Internet qu'on pouvait également le faire avec du papier à poncer mais sous l'eau? C'est quoi ce truc ?
faut que tu reponse avec du 600 a l'eau ,mais il faut pas que tu enleve de la peinture ,dés que la coulure se voit plus c'est bon!! le mieux c'est de mettre plusieur couches ,sans trop charger ,attendre 5/ 10 minutes( selon t°) entre les ..couches
Prends du P1500 à l'eau et ponce avec une cale à poncer rigide pour le plat et en caoutchouc ou mousse assez rigide pour les parties incurvés jusqu'à enlever la coulure
si t'y vas pas comme un bourrin en enlevant trop de vernis, il suffit ensuite de lustrer (pâte P9 d'abelauto) la partie poncée puis un coup de polish pour retrouver le brillant du neuf
petit hors-sujet, cette fameuse pâte peut marcher pour éliminer des micros rayures, sans danger ? (pas comme certaine crèmes qui rayent plus qu'autres chose )
alors tout depend de la coulure,je vais répéter un peu ce qui ce qui à déja été dis ... je dirais p600 avec cale un bois pour faire sauter la coulure + p1500 + p2000 et ensuite un polish rénovateur suivi d'un polish lustrant et roule ma poule
tout les ponçages se font à l'eau donc papier mouillé