Vernis qui coule :'(

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Christouffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVN 650 K2

Vernis qui coule :'(

Message par Christouffe »

Bonjour à tous,

J'ai donc entrepris de revernir ma titine (SV 650N de 2000) très récemment et de la customiser par la même occasion. Cependant, je rencontre un petit problème, j'ai revernis un flanc arrière de ma SV et il y a des coulures de m.... qui me pourrissent la vie :(

Savez-vous par hasard, comment rattraper ce petit défaut qui nuit gravement à ma santé?

Merci d'avance,

Christouffe :rouge:
Je penche donc je suis
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Vernis qui coule :'(

Message par wam »

Reponçage, re vernissage, et cette fois ci mets en moins, et fais plusieurs couches ;)
Fais aussi ta peinture dans un endroit pas trop froid, genre un garage en ce moment, c'est pas top, trop froid, le séchage sera pas propre...
Image
Christouffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Avec quelle sorte de papier à poncer je peux refaire? Quel grammage je dois utiliser pour n'enlever que le vernis et pas la peinture? :-|
Je penche donc je suis
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Christouffe a écrit :Avec quelle sorte de papier à poncer je peux refaire? Quel grammage je dois utiliser pour n'enlever que le vernis et pas la peinture? :-|
Je sais pas trop, du plutot fin, genre 240 (a faire confirmer), tu verras bien en allant l'acheter, il te faut un truc legerement abrasif, histoire que t'attaques pas la peinture en dessous...
Image
Christouffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Ok merci beaucoup, je vais aller acheter ça dès ce soir. J'ai lu sur Internet qu'on pouvait également le faire avec du papier à poncer mais sous l'eau? C'est quoi ce truc ? 8/
Je penche donc je suis
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : rsv 1000 R

Message par crazy popper »

faut que tu reponse avec du 600 a l'eau ,mais il faut pas que tu enleve de la peinture ,dés que la coulure se voit plus c'est bon!! le mieux c'est de mettre plusieur couches ,sans trop charger ,attendre 5/ 10 minutes( selon t°) entre les ..couches
LeeHawk
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS650 K3 YC2, Aprilia's RSV1000 R 2003, RS50 01, RS125 99

Message par LeeHawk »

Prends du P1500 à l'eau et ponce avec une cale à poncer rigide pour le plat et en caoutchouc ou mousse assez rigide pour les parties incurvés jusqu'à enlever la coulure
si t'y vas pas comme un bourrin en enlevant trop de vernis, il suffit ensuite de lustrer (pâte P9 d'abelauto) la partie poncée puis un coup de polish pour retrouver le brillant du neuf
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !

Message par Scrubz »

(pâte P9 d'abelauto)

petit hors-sujet, cette fameuse pâte peut marcher pour éliminer des micros rayures, sans danger ? (pas comme certaine crèmes qui rayent plus qu'autres chose :/ )

voici le lien > http://www.norauto.fr/Acheter-Pate-P9-s ... 849/1.html :mrgreen:
Image
hiro.c a écrit :Scrubz le looser ! :]
gismo6303 a écrit :J'avais pas fait le rapprochement entre scrubz et Théo :gene:
Goldfinger
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVs 2000

Message par Goldfinger »

alors tout depend de la coulure,je vais répéter un peu ce qui ce qui à déja été dis ... je dirais p600 avec cale un bois pour faire sauter la coulure + p1500 + p2000 et ensuite un polish rénovateur suivi d'un polish lustrant et roule ma poule ;)

tout les ponçages se font à l'eau donc papier mouillé
Image"Goldirack"Image
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

et un chat mouillé ca va pas? :hehe:

oups :mrgreen:
Répondre