pneu av en 120/70 17 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
yome31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 06 févr., 2009 17:27
Moto : SV N 650 K5
Localisation : toulouse (31)

pneu av en 120/70 17 ?

Message par yome31 »

hello les gens !

voila j'ai l'impression par moment de ne pas avoir confiance dans mon train AV, je ne sais jamais trop ou est la limite quand j'attaque bien (enfin parfois je le sait dans des petits ronds point cabossés ou l'avant décroche :gene: ) j'ai svt l'impression que l'avant va décrocher...sauf quand c'est bien lisse.

ma fourche à les modifs de base c'est à dire cales de précontrainte (10mm) et huile indice 15, tt va bien de ce coté la.

donc je me demandait si cela n'était pas à imputer à ce pneu av en 60 ? j'ai tjours conduit des moto avec les pneux av en 70, je me disait qu'avec un flan un peu plus haut le pneu aurait moins tendence à décrocher/sautiller, ju pu lire à droite à gauche qu'en faisant cette modif la moto serait un peu plus dure à mettre sur l'angle (enfin vu la facilité de mise sur l'angle de cette mobylette, si j'en perd un peu c pa la mort non plus) mais plus stable en courbe (ce que je recherche)

qu'en est-il sur la SV ? certain d'entre vous l'ont ils déja fait? vos experience ?
tt les avis éclairés sont les bienvenues

V à tous
merci
vamps58
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1478
Enregistré le : mar. 02 déc., 2008 21:55
Moto : Bmw r100 et des morceau de gsxr...
Localisation : La plus belle région du Monde, le MORVAN

Re: pneu av en 120/70 17 ?

Message par vamps58 »

ca doit étre juste une impréssion... ca serait plutot dus a ton pneu.. selon la gomme et son temps de chauffe ;)
Plutot mourir debout que vivre a genoux!!!
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: pneu av en 120/70 17 ?

Message par Grunt »

Slt,

C'est marrant je me posais la même question :
J'ai demandé sur moto-station (sur un sujet sur la SV) et le modérateur m'a répondu ceci :
Le 120/60/17 est donc moins haut et aussi large , il est donc plus "plat" ... Quasiment tous les motards à tous les niveaux constatent que cette monte rend le train avant flou ou instable , difficile à sentir .. c'est malheureusement la monte constatée d'origine sur les SV , R6 de certaines années ..748 , etc ... d'où le conseil souvent prodigué de plutot monter du 120/70/17 .
Étant donné qu'il à l'air assez calé, vu ce qu'il dit, te pose pas trop de questions car je pense que ça en sera que bénéfique :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
yome31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 06 févr., 2009 17:27
Moto : SV N 650 K5
Localisation : toulouse (31)

Re: pneu av en 120/70 17 ?

Message par yome31 »

de mémoire le pneu est un michelin (ça c sur) pilot power, et le jour ou g correctement perdu l'avant dans ce rond en léger devers et bosselé c'était en plein été et pneu chaud ( à toulouse donc bien chaud quand mm )et à allure raisonnable, pas vraiment en mode cerveau off.
"difficile à sentir", c'est bien le terme, pour dire je sentai mieux l'avant de ma div' en courbe mm si elle louvoyait un max, je savait ou en était l'avant. idem avec la FJR je n'avait pas cette sensation.
je pense que le prochain changement de pneu ce sera pour un 120/70 17 en remontant un peu la fourche dans les T, pour voir, mais ça ne sera pas pour de suite car le pneu est encore bon.
Avatar du membre
Scrubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 363
Enregistré le : ven. 01 août, 2008 18:22
Moto : Avant : sv650 2008, maintanant : triumph speed triple 2005 avec joint de culasse HS !
Localisation : Vichy - Auvergne
Contact :

Re: pneu av en 120/70 17 ?

Message par Scrubz »

pilot power, et le jour ou g correctement perdu l'avant dans ce rond en léger devers et bosselé c'était en plein été et pneu chaud ( à toulouse donc bien chaud quand mm )et à allure raisonnable, pas vraiment en mode cerveau off.
8| 8| 8| c'est une blague ? :0
Image
hiro.c a écrit :Scrubz le looser ! :]
gismo6303 a écrit :J'avais pas fait le rapprochement entre scrubz et Théo :gene:
yome31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 06 févr., 2009 17:27
Moto : SV N 650 K5
Localisation : toulouse (31)

Re: pneu av en 120/70 17 ?

Message par yome31 »

non c'est pas une blague :rouge:
sur le coup je me suis dit qu'un camion avait du perdre du mazout, mais vu que c'est sur le chemin du boulot, j'y suis repassé et la pas pareil mais limite, mais possible que ce rond point soit dégeu (beaucoup de passage).

tiens au fait j'ypense mainteanant, avant cet hiver j'ai fait la vidange de ma fourche car elle n'avait que , attention tenez vous bien, 60 mm de débatement contre les 130 à la base (ça tapait bien sur les bateau :hehe: ), et c vrai que depuis j'ai pas roulé de trop (naissance de ma fille et hiver bien sur, j'attaque pas pareil). le gari qui l'avait avt avait mis trop d'huile, je crois que de mémoire g sorti plus ou moins 600 ml de chaque tube (boulet inside)

j'aurais donc peu etre une bonne surprise en reprenant la moto au beau jours ? z'en pensez quoi ? (en tout cas je l'avait trouvé plus confortable lol)
allez quand il fait un peu chaud je passe à bloc dans ce foutu rd point, en trajectant soigneusement ça doit passer !
Avatar du membre
the.skunkeur
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 18:48
Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
Localisation : Auvergne

Re: pneu av en 120/70 17 ?

Message par the.skunkeur »

Si tu veux mettre du 120/70 , il te faut remonter tes tubes dans tes tés pour compenser....
Image
Avatar du membre
TiTi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 26 janv., 2006 22:58
Localisation : Var, Toulon

Re: pneu av en 120/70 17 ?

Message par TiTi »

j'ai un power en 120/60 j'ai j'ai jamais eu de probleme (avec l'avant ^^) :mrgreen:

en meme temps j'ai une S, et j'ai entendu dire que les N avaient tendance a chasser de l'avant :frime:
Les bleues c'est les plus rapides!
yome31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : ven. 06 févr., 2009 17:27
Moto : SV N 650 K5
Localisation : toulouse (31)

Re: pneu av en 120/70 17 ?

Message par yome31 »

bon ba si j'ai bien comprit, soit c'est dans tete parceque j'ai perdu l'avant une fois, soit c'était à cause de la fourche qui était ampututée de la moitié de son débatement avant que je m'en occupe ....
ça vient aussi peu etre du fait que mon avt derniere moto était une fjr 1300, un peu lourde mais un vrai rail, d'ou maintenant une impression de légéreté (face à 275 kg, la sv peu paraitre flotter sur la route :hehe: )

soit.
ce weekend si il ne fait pas trop moche, j'irai voir ce que ça donne avec la fourche remise en état !
car c'est vrai que quand le bitume était "propre", point de souçis.
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: pneu av en 120/70 17 ?

Message par RQ3ZQTB »

yome31 a écrit :bon ba si j'ai bien comprit, soit c'est dans tete parceque j'ai perdu l'avant une fois, soit c'était à cause de la fourche qui était ampututée de la moitié de son débatement avant que je m'en occupe ....
ça vient aussi peu etre du fait que mon avt derniere moto était une fjr 1300, un peu lourde mais un vrai rail, d'ou maintenant une impression de légéreté (face à 275 kg, la sv peu paraitre flotter sur la route :hehe: )

soit.
ce weekend si il ne fait pas trop moche, j'irai voir ce que ça donne avec la fourche remise en état !
car c'est vrai que quand le bitume était "propre", point de souçis.
Salut,

Je suis d'accord avec toi, la SV flotte sur la route ....très sensible au vent latéral et au moindre mouvement du guidon...
1/ J' vais bientôt monter des biellettes + longues pour augmenter la chasse :|

2/ Au prochain beau jour (14 juillet ??) je tente de légèrement sous-gonfler les 2 pneus, du genre 2.0/2.1 au lieu de 2.25 (et pas 2.5 ...) et essai pour voir si l'avant répond mieux 8|

Quelqu'un aurait déjà testé ?? (avec des D 220)
Modifié en dernier par RQ3ZQTB le jeu. 19 févr., 2009 9:46, modifié 1 fois.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: pneu av en 120/70 17 ?

Message par brice37 »

RQ3ZQTB a écrit : 2/ Au prochain beau jour (14 juillet ??) je tente de légèrement sous-gonfler les 2 pneus, du genre 2.0/2.1 au lieu de 2.5 et essai pour voir si l'avant répond mieux 8|

Quelqu'un aurait déjà testé ?? (avec des D 220)
ils donnent pas 2.25 a l'avant normalement :-/
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: pneu av en 120/70 17 ?

Message par boris-68 »

Au sujet de ton histoire, c'est vrai que les ronds points sont souvent crades. On m'a toujours dit de se méfier des ronds points a cause des glissades. Pour ma part je roule en Pilot Power avec 2.2 bars à l'avant et 2.3 à l'arrière > RAS
Je roule avec un pote qui a du 120/70-17 et la différence entre lui et moi c'est qu'à l'avant il lui reste 1cm de bande de peur là ou moi il m'en reste ~0,3mm alors qu'on prend le même angle. On a pas les mêmes motos mais disons qu'il lui reste de la marge sur l'avant. Je suppose que cela vient du fait qu'il est en 120/70-17 donc on pourrais se dire que c'est plus rassurant car il a moins de risque de perdre l'avant mais bon si il penche + il perdra l'arrière car il est à la corde.
Je tiens à préciser qu'on roule sur route ouverte car sur circuit ils n'ont pas de BDP à l'avant
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: pneu av en 120/70 17 ?

Message par RQ3ZQTB »

Très juste, c'est 2.25 normalement .... :-/ :-/

Je corrige de suite !!! :mrgreen:
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: pneu av en 120/70 17 ?

Message par Grunt »

RQ3ZQTB a écrit : Salut,

2/ Au prochain beau jour (14 juillet ??) je tente de légèrement sous-gonfler les 2 pneus, du genre 2.0/2.1 au lieu de 2.25 (et pas 2.5 ...) et essai pour voir si l'avant répond mieux 8|

Quelqu'un aurait déjà testé ?? (avec des D 220)
Franchement je te déconseille de les sous gonfler, car tes pneus sont fait pour obtenir leur meilleurs rendements aux pressions préconisées (soit 2.25 avant et 2.50 arrière), tu risque d'avoir des frayeurs plus qu'autres chose ;)
Seul les pneus "racing" peuvent ce sous gonfler et encore uniquement sur piste.
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 321
Enregistré le : sam. 14 juin, 2008 12:22

Re: pneu av en 120/70 17 ?

Message par will29 »

salut moi aussi je trouvai avoir des problème sur l'angle mais la solution a été de passer au rsv 1000 :mrgreen:

nan enfin bon a mon avis si tu met un 120/70 tu va gagner en stabilité mais par contre faut baissé les tube de fourche pour arrivé a la meme hauteur mais par contre le principal soucis que sa fait de mettre un pneu en 120/60 c'est que sa dérègle le compteur vus quil est pris sur la roue avan en gros en fond de 6 j'étais juste a 200 (ceux qui doit ètre vrai en vrai lol)

mais sinon prend un rsv 1000 sa chasse pas de l'avan lol
bouffeur de twin....
Répondre