joint de culasse ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
cricri_windsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svn 2003

Re: joint de culasse ?

Message par cricri_windsurf »

Ok je sais pas si t'as tout lu mais moi ça sort pas de dessous le bouchon mais bien de l'étiquette "ne jamais ouvrir à chaud" qui se décolle sous la pression...si t'as comme moi ça fait un témoignage/avis de plus qui va dans le sens de pas de joint de culasse et tant mieux... :-| je suis censé recevoir mon radiateur en fin de semaine mais comme je serai au boulot :( je risque de devoir attendre la semaine prochaine pour aller le chercher mais t'inquiètes dès que j'ai testé je te tiens au jus (d'ailleurs jpourrais aussi te filer le numéro du gars qui me le fait neuf et envoyé à 250 euros si ça t'intéresse...)...
allez bonne soirée et continuez de faire briller la minuscule lueur d'espoir qui subsiste en moi ;)
every day good
totor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par totor »

::d ::d

merci vivement que tu montes tout sa , moi sinon j'ai pas trop regardé de ou sa coulé mais je pense pluto que c'est vers la bas du bouchon ,

allé seront nous les coudes entre windsurfeur ;)

aloha
bi-cylindre pwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
cricri_windsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

roh l'autre qui joue la carte de la fraternité entre windsurfeurs pour mieux faire de moi son cobaye ::d ::d ::d ::d
mais bon toi tu sais que c'est suite au choc que tu lui as mis donc y a toutes les chances que ce soit ça...moi le carton date de l'ancien proprio qui jure ses grands dieux que tout allait bien après... :-/
aloha ;)
every day good
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

cricri_windsurf a écrit :roh l'autre qui joue la carte de la fraternité entre windsurfeurs pour mieux faire de moi son cobaye ::d ::d ::d ::d
mais bon toi tu sais que c'est suite au choc que tu lui as mis donc y a toutes les chances que ce soit ça...moi le carton date de l'ancien proprio qui jure ses grands dieux que tout allait bien après... :-/
aloha ;)
Dis cricri_windsurf, pourrais-tu me rendre service ?

Cela me ferai grand plaisir que tu fasse l'essai de laisser tourner ton moteur, en débranchant le petit tuyau (près du bouchon), qui va vers le vase d'expansion.
Et de nous rendre compte de ce qui se passe.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
totor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par totor »

cricri_windsurf a écrit :roh l'autre qui joue la carte de la fraternité entre windsurfeurs pour mieux faire de moi son cobaye ::d ::d ::d ::d
aloha ;)

ba oui j'ai la chute mais j'ai aussi mon liquide qui a gelé dans le moteur donc la culasse ou le bloc peut se fissuré c'est pour sa je stress un peu :snif:
cricri_windsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Cela me ferai grand plaisir que tu fasse l'essai de laisser tourner ton moteur, en débranchant le petit tuyau (près du bouchon), qui va vers le vase d'expansion.
ouaip le mécano m'a parlé de ça aujourd'hui, puisque normalement lorsqu'il y a trop de pression c'est par là que ça doit se barrer...il m'a aussi conseillé de souffler dans cette durit pour vérifier que des bulles se forment dans le vase d'expansion est qu'elle est pas bouchée...j'essaye d'essayer demain mais je vais rentrer alors qu'il fera nuit et froid donc je suis pas sur que j'aurai trop la motiv', surtout qu'il y a déjà 10minutes de démenagement pour pouvoir la sortir du garage :gene:
En tout cas j'ai bien honte, depuis que je tourne et retourne le problème dans ma tête j'aurai pu avoir ton idée plus tôt :-/
D'ici là, la dernière hypothèse en date est que le deuxième joint (celui qui est à l'intérieur du col est n'est censé remonter avec la soupape qu'à partir de 1.1bar pour ouvrir l'accès au trop plein ) ne ferait pas l'étanchéité (car le col du radiateur est tordu) et ensuite soit la durit du trop plein est bouchée soit elle est pas assez grosse pour tout évacuer et le LDR préfère se barrer par le bouchon...Après reflexion jpense que c'est plausible, et dans ce ca le changement de radiateur suffirait...

@ totor : c'est moche que ça ait gelé mais normalement il y a de l'air dans le circuit non ? (ne serait-ce que dans le vase d'expansion qui est pas rempli à ras bord, et qui porte pas son nom pour rien)...donc en gelant l'eau prend du volume, mais si c'est compensé par une compression de l'air ça doit le faire (chuis pas du tout mécano-on s'en doutait- mais jpréfère les commentaires optimistes aux gars qui te disent "c'est mort ton moteur est dans le sac" :cote: )
Allez encore merci les gars et puis peut-être que ma mauvaise expérience pourra servir à d'autres ( ça c'est pour me faire pardonner d'écrire des romans à chaque fois ::d )
every day good
totor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par totor »

toi cricri ta les mots pour me faire passé une bonne nuit lol :mrgreen:

mais j'avoue que on raisonnement tien la route :)

merci
cricri_windsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ba ouais jveux bien que de l'eau qui gèle ça sooit puissant mais dans le vase d'expansion ya de la place et dans le radiateur la soupape s'ouvre à 1.1bar...donc jpense pas qu'il y ait de quoi fissurer un bloc :0 m'enfin si ça te fait passer une bonne nuit c'est déjà ça ! :cote:
every day good
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

cricri_windsurf a écrit :

ouaip le mécano m'a parlé de ça aujourd'hui, puisque normalement lorsqu'il y a trop de pression c'est par là que ça doit se barrer...il m'a aussi conseillé de souffler dans cette durit pour vérifier que des bulles se forment dans le vase d'expansion est qu'elle est pas bouchée...j'essaye d'essayer demain mais je vais rentrer alors qu'il fera nuit et froid donc je suis pas sur que j'aurai trop la motiv', surtout qu'il y a déjà 10minutes de démenagement pour pouvoir la sortir du garage :gene:
En tout cas j'ai bien honte, depuis que je tourne et retourne le problème dans ma tête j'aurai pu avoir ton idée plus tôt :-/
Te bile pas, après tout, c'est bien le rôle d'un forum.
Il faut juste garder à l'esprit que le liquide de refroidissement se dilate en chauffant, et que ce surplus de volume est canalisé vers le vase d'expansion (d'ou son nom ;) ), si ce tuyau est pincé c'est la partie sécuritaire (une soupape, comme la première) qui prend le relais, et laisse du liquide de refroidissement s'échapper.

Si ce n'est "que" ça, tu devrais constater l'écoulement vers le petit tuyau (mets un récipient pour ne pas en mettre partout :cote: ), et rien sur le dessus du bouchon.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
cricri_windsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Finalement ptêtre pas de boulot demain matin donc l'occasion d'essayer ? par contre maintenant que l'étiquette du bouchon est un peu ouverte c'est plus très scientifique...et puis même si c'est censé pouvoir sortir par le reniflard, ça demeure une sécurité en cas de surpression et non le circuit normal :-| En tous cas je pense que je vais essayer de bien nettoyer tout le circuit avant de mettre le nouveau radiateur en route, et à ce propos j'ai vu sur un autre post quelqu'un qui parlait de purger le circuit avec un tuyau d'arrosage 8/ déjà que le mécano m'a dit de surtout pas mettre du LDR de voiture mais du LDR spécial carter en magnésium alors purger à l'eau du robinet, ça va pas foutre du calcaire et de la rouille partout ? :0 :0
every day good
totor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par totor »

mauvaise nouvelle j'ai de la mayonnaise dans le bouchon d'huile parcontre pas de fumé blanche pas de bulle qui remonte dans mon radiateur de LDR , donc je sais pas trop quoi pensé :(
cricri_windsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

alors là encore une fois chuis pas mécano ni alarmiste mais là ça sent pas bon :/ pas fumée blanche ça veut dire pas d'eau dans le cylindre, donc je pense pas que ça soit incompatible avec la mayo...par contre pour la mayo je sais pas s'il y a 40 explications possibles...re- :/ attends qu'un fort en méca passe te donner son avis :-| en tous cas pour avoir regardé un peu, selon comment tu peux ou non être aidé et l'âge et l'état du moulin, en cas de joint de culasse chuis pas tant sûr que ça soit moins rentable de carrément changer le moteur....mais bon là il est pas encore mort alors jte prête ma ptite lueur d'espoir pour quelques jours si tu veux...fraternité entre windsurfeurs oblige ;)
every day good
totor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par totor »

surtout pour une personne qui a du gout loft sail powerrrrrrrr lol

bon vais verifiers sa au niveau de la mayo au pire je finirais le moulin lol
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

Si ton joint de culasse est abimé au niveau d'un puits de chaine, tu peux avoir de l'eau dans l'huile, donc de la mayo sans fumée blanche. L'eau pourrait rentrer dans le bloc par la boite à air aussi, mais il faut presque le faire exprès.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
totor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par totor »

a mon avi je pense qu'avec l'eau qui a gelé dans la culasse sa a du crées une fissure a l'interieure que qui fait que l'eau coule a l'interieure du cylindre mais on en reviens toujour au meme pas de fumé a l'echapement , :rouge:
Répondre