chevaux en plus sur SV
- Katoch#51
- Pilote 125 cm3
- Messages : 258
- Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
- Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
- Localisation : belfort
chevaux en plus sur SV
salut a tous, je me demendais juste si c'etait possible de reprogrammer un cdi ? vu que sur nos voiture c'est a la mode et q'une reprog sur bagnol fait gagner env 30-40 ch et t-il possible de faire de meme ?
donnez vos avis !
donnez vos avis !
........................................................Born To Be Wild........................................................
le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: chevaux en plus sur SV
30 ou 40 cheval de plus sur un sv, mise a part monter un moteur de gex je vois pas trop la solution 

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- Kornlebarbare
- Pilote 125 cm3
- Messages : 260
- Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
- Moto : SVS 650 de 2007
- Localisation : Bourget du Lac - Savoie
Re: chevaux en plus sur SV
Sans aller jusqu'à gagner 40ch, doit surement moyen de grapiller quelques bourrins par-là en recalculant l'injection, modifier les programmes ou autres....
Mais se sera surement des miettes.
Mais se sera surement des miettes.
Modifié en dernier par Kornlebarbare le jeu. 19 févr., 2009 21:19, modifié 1 fois.
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: chevaux en plus sur SV
Ca existe déjà mais tu gagnes que 3cv à tout péter. Les moteurs motos sont déjà exploités au taquet à la sortie de l'usine.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Katoch#51
- Pilote 125 cm3
- Messages : 258
- Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
- Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
- Localisation : belfort
Re: chevaux en plus sur SV
les 40 ch jeparlai sur les voitures, mais sa aurait ete interressant de gagner un pti 10 chsur un sv
........................................................Born To Be Wild........................................................
le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
- naughty1kenobi
- Pilote 50 cm3
- Messages : 55
- Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 17:31
- Moto : 2x500cm3
Re: chevaux en plus sur SV
Si si, en mettant la gnôle de mon beau frère à la place du SP. Effet garantie sauf par Suzuki.
"Too much power is not enough"
- Kornlebarbare
- Pilote 125 cm3
- Messages : 260
- Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
- Moto : SVS 650 de 2007
- Localisation : Bourget du Lac - Savoie
Re: chevaux en plus sur SV
C'est vrai que les moteurs de nos cheres bécanes sont déja optimisés un maximum en sortie d'emballage.tototwin a écrit :Les moteurs motos sont déjà exploités au taquet à la sortie de l'usine
Pas comme les moteurs de bagnoles qui ont un rendement médiocre et qui produisent plus de chaleur que de puissance !
Le moteur à explosion réclame un entretien régulier (vidanges, changement des filtres, réglages) si on souhaite avoir un rendement optimal et une durée de vie normale.
Pas étonnant donc que le rendement soit pourri sur une bagnole. Les entretiens sont assez espacés pour une voiture, alors que pour une moto, ils sont quand même vachament plus rapprochés, d'ou un rendement peut-etre un peu moins daubé avec une optimisation du moteur un peu plus poussé que pour une voiture.
De plus, poiur une voiture, la place et l'encombrement pour inserer un moteur est (relativement) conséquente par rapport a celui d'une moto. D'ou, une étude encore plus poussée pour developper un moteur de moto du fais de la faible place qu'on dispose.

Modifié en dernier par Kornlebarbare le jeu. 19 févr., 2009 21:18, modifié 1 fois.
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: chevaux en plus sur SV
en parlant de turbal... ca se monte sur un sv ? peut etre deja un topic la dessus
le moteur doit prendre chere non?
le moteur doit prendre chere non?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- la loose
- Pilote Supersport
- Messages : 1310
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
- Moto : PC37C
- Localisation : près de bordeaux
Re: chevaux en plus sur SV
On a surtout des moteur optimiser pour répondre aux normes de pollution et de fiabiliter pour la performance c'est autre chose.Kornlebarbare a écrit :C'est vrai que les moteurs de nos cheres bécanes sont déja optimisés un maximum en sortie d'emballage.tototwin a écrit :Les moteurs motos sont déjà exploités au taquet à la sortie de l'usine
Pas comme les moteurs de bagnoles qui ont un rendement médiocre et qui produisent plus de chaleur que de puissance !
- Kornlebarbare
- Pilote 125 cm3
- Messages : 260
- Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
- Moto : SVS 650 de 2007
- Localisation : Bourget du Lac - Savoie
Re: chevaux en plus sur SV
c'est pas faux !!
Se que j'ai dis au desssus, c'est juste comme ça que je vois les choses, c'est peut-etre pas tout a fait ça en details
(pas tapper)

Se que j'ai dis au desssus, c'est juste comme ça que je vois les choses, c'est peut-etre pas tout a fait ça en details

(pas tapper)
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: chevaux en plus sur SV
Ca se monte sur tout ces trucs là... C'est très violent, anti-mecanique, et interdit.Fire Duck a écrit :en parlant de turbal... ca se monte sur un sv ? peut etre deja un topic la dessus
le moteur doit prendre chere non?

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Fire Duck
- Pilote Supersport
- Messages : 1895
- Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
- Moto : svxr 650
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: chevaux en plus sur SV
Modifié en dernier par Fire Duck le jeu. 19 févr., 2009 21:44, modifié 1 fois.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
- la loose
- Pilote Supersport
- Messages : 1310
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
- Moto : PC37C
- Localisation : près de bordeaux
Re: chevaux en plus sur SV
Moi je verrai plus un gros compresseur entre les cylindre entrainer par cascade de pignon avec la cloche d'embrayage un big intercooler sous le radiateur d'eau et 100 cv dans le moulintototwin a écrit :Ca se monte sur tout ces trucs là... C'est très violent, anti-mecanique, et interdit.Fire Duck a écrit :en parlant de turbal... ca se monte sur un sv ? peut etre deja un topic la dessus
le moteur doit prendre chere non?



- valenton
- Pilote 250 cm3
- Messages : 552
- Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
- Moto : feue sv650n k2...
- Localisation : Paname city
Re: chevaux en plus sur SV
c'est surtout qu'un moteur de bagnole est dimensionné pour 300000km voire plus maintenant, alors qu'un moulin de bécane c'est dimensionné au tout juste minimum (en fiabilité, d'où besoin d'un entretien scrupuleux), ben c'est rare que le reste de la moto lui survive... (sauf vraie casse violente, mais c'est en general soit un defaut de base soit un manque d'entretien). forcément, la fiabilité et les watts ne vont pas de pair (et c'est bien dommage !)Kornlebarbare a écrit :C'est vrai que les moteurs de nos cheres bécanes sont déja optimisés un maximum en sortie d'emballage.tototwin a écrit :Les moteurs motos sont déjà exploités au taquet à la sortie de l'usine
Pas comme les moteurs de bagnoles qui ont un rendement médiocre et qui produisent plus de chaleur que de puissance !
Le moteur à explosion réclame un entretien régulier (vidanges, changement des filtres, réglages) si on souhaite avoir un rendement optimal et une durée de vie normale.
Pas étonnant donc que le rendement soit pourri sur une bagnole. Les entretiens sont assez espacés pour une voiture, alors que pour une moto, ils sont quand même vachament plus rapprochés, d'ou un rendement peut-etre un peu moins daubé avec une optimisation du moteur un peu plus poussé que pour une voiture.
De plus, poiur une voiture, la place et l'encombrement pour inserer un moteur est (relativement) conséquente par rapport a celui d'une moto. D'ou, une étude encore plus poussée pour developper un moteur de moto du fais de la faible place qu'on dispose.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320