chevaux en plus sur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

chevaux en plus sur SV

Message par Katoch#51 »

salut a tous, je me demendais juste si c'etait possible de reprogrammer un cdi ? vu que sur nos voiture c'est a la mode et q'une reprog sur bagnol fait gagner env 30-40 ch et t-il possible de faire de meme ?

donnez vos avis !
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: chevaux en plus sur SV

Message par Fire Duck »

30 ou 40 cheval de plus sur un sv, mise a part monter un moteur de gex je vois pas trop la solution ::d
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

Re: chevaux en plus sur SV

Message par Kornlebarbare »

Sans aller jusqu'à gagner 40ch, doit surement moyen de grapiller quelques bourrins par-là en recalculant l'injection, modifier les programmes ou autres....
Mais se sera surement des miettes.
Modifié en dernier par Kornlebarbare le jeu. 19 févr., 2009 21:19, modifié 1 fois.
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: chevaux en plus sur SV

Message par tototwin »

Ca existe déjà mais tu gagnes que 3cv à tout péter. Les moteurs motos sont déjà exploités au taquet à la sortie de l'usine.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Katoch#51
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 258
Enregistré le : ven. 08 déc., 2006 23:03
Moto : Aprilia tuono 06, Benelli tornado 03, 250 RS 98
Localisation : belfort

Re: chevaux en plus sur SV

Message par Katoch#51 »

les 40 ch jeparlai sur les voitures, mais sa aurait ete interressant de gagner un pti 10 chsur un sv
........................................................Born To Be Wild........................................................


le mono c'est bon, le bi c'est sympa, mais le mieu c'est les trois pattes ^^
Avatar du membre
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2626
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:58
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth
Localisation : Rennes

Re: chevaux en plus sur SV

Message par To l'ours »

A part le turbo, je vois pas...
Avatar du membre
naughty1kenobi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : dim. 28 oct., 2007 17:31
Moto : 2x500cm3

Re: chevaux en plus sur SV

Message par naughty1kenobi »

Si si, en mettant la gnôle de mon beau frère à la place du SP. Effet garantie sauf par Suzuki.
"Too much power is not enough"
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

Re: chevaux en plus sur SV

Message par Kornlebarbare »

tototwin a écrit :Les moteurs motos sont déjà exploités au taquet à la sortie de l'usine
C'est vrai que les moteurs de nos cheres bécanes sont déja optimisés un maximum en sortie d'emballage.
Pas comme les moteurs de bagnoles qui ont un rendement médiocre et qui produisent plus de chaleur que de puissance !
Le moteur à explosion réclame un entretien régulier (vidanges, changement des filtres, réglages) si on souhaite avoir un rendement optimal et une durée de vie normale.
Pas étonnant donc que le rendement soit pourri sur une bagnole. Les entretiens sont assez espacés pour une voiture, alors que pour une moto, ils sont quand même vachament plus rapprochés, d'ou un rendement peut-etre un peu moins daubé avec une optimisation du moteur un peu plus poussé que pour une voiture.
De plus, poiur une voiture, la place et l'encombrement pour inserer un moteur est (relativement) conséquente par rapport a celui d'une moto. D'ou, une étude encore plus poussée pour developper un moteur de moto du fais de la faible place qu'on dispose.
:cote:
Modifié en dernier par Kornlebarbare le jeu. 19 févr., 2009 21:18, modifié 1 fois.
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: chevaux en plus sur SV

Message par Fire Duck »

en parlant de turbal... ca se monte sur un sv ? peut etre deja un topic la dessus
le moteur doit prendre chere non?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: chevaux en plus sur SV

Message par la loose »

Kornlebarbare a écrit :
tototwin a écrit :Les moteurs motos sont déjà exploités au taquet à la sortie de l'usine
C'est vrai que les moteurs de nos cheres bécanes sont déja optimisés un maximum en sortie d'emballage.
Pas comme les moteurs de bagnoles qui ont un rendement médiocre et qui produisent plus de chaleur que de puissance !
On a surtout des moteur optimiser pour répondre aux normes de pollution et de fiabiliter pour la performance c'est autre chose.
Avatar du membre
Kornlebarbare
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : ven. 23 janv., 2009 21:42
Moto : SVS 650 de 2007
Localisation : Bourget du Lac - Savoie

Re: chevaux en plus sur SV

Message par Kornlebarbare »

c'est pas faux !! :cote:
Se que j'ai dis au desssus, c'est juste comme ça que je vois les choses, c'est peut-etre pas tout a fait ça en details :gene:
(pas tapper)
"Apprends à ouvrir les yeux avant d'ouvrir ta gueule"
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: chevaux en plus sur SV

Message par tototwin »

Fire Duck a écrit :en parlant de turbal... ca se monte sur un sv ? peut etre deja un topic la dessus
le moteur doit prendre chere non?
Ca se monte sur tout ces trucs là... C'est très violent, anti-mecanique, et interdit. :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: chevaux en plus sur SV

Message par Fire Duck »

peut etre un pti topic a me communiquer :diable:

jai trouvez ca
http://www.turbobusa.net/v5/systeme-turbo/
Modifié en dernier par Fire Duck le jeu. 19 févr., 2009 21:44, modifié 1 fois.
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Avatar du membre
la loose
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1310
Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
Moto : PC37C
Localisation : près de bordeaux

Re: chevaux en plus sur SV

Message par la loose »

tototwin a écrit :
Fire Duck a écrit :en parlant de turbal... ca se monte sur un sv ? peut etre deja un topic la dessus
le moteur doit prendre chere non?
Ca se monte sur tout ces trucs là... C'est très violent, anti-mecanique, et interdit. :mrgreen:
Moi je verrai plus un gros compresseur entre les cylindre entrainer par cascade de pignon avec la cloche d'embrayage un big intercooler sous le radiateur d'eau et 100 cv dans le moulin :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Re: chevaux en plus sur SV

Message par valenton »

Kornlebarbare a écrit :
tototwin a écrit :Les moteurs motos sont déjà exploités au taquet à la sortie de l'usine
C'est vrai que les moteurs de nos cheres bécanes sont déja optimisés un maximum en sortie d'emballage.
Pas comme les moteurs de bagnoles qui ont un rendement médiocre et qui produisent plus de chaleur que de puissance !
Le moteur à explosion réclame un entretien régulier (vidanges, changement des filtres, réglages) si on souhaite avoir un rendement optimal et une durée de vie normale.
Pas étonnant donc que le rendement soit pourri sur une bagnole. Les entretiens sont assez espacés pour une voiture, alors que pour une moto, ils sont quand même vachament plus rapprochés, d'ou un rendement peut-etre un peu moins daubé avec une optimisation du moteur un peu plus poussé que pour une voiture.
De plus, poiur une voiture, la place et l'encombrement pour inserer un moteur est (relativement) conséquente par rapport a celui d'une moto. D'ou, une étude encore plus poussée pour developper un moteur de moto du fais de la faible place qu'on dispose.
:cote:
c'est surtout qu'un moteur de bagnole est dimensionné pour 300000km voire plus maintenant, alors qu'un moulin de bécane c'est dimensionné au tout juste minimum (en fiabilité, d'où besoin d'un entretien scrupuleux), ben c'est rare que le reste de la moto lui survive... (sauf vraie casse violente, mais c'est en general soit un defaut de base soit un manque d'entretien). forcément, la fiabilité et les watts ne vont pas de pair (et c'est bien dommage !)
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Répondre