ma 2ème gamelle
- jeremynature
- Pilote 50 cm3
- Moto : triumph daytona decembre 2008 rouge full option
ma 2ème gamelle
je raconte donc ici sur ce forum ma deuxième gamelle avec suzette!
il y a donc 1h je rentre de chez ma copine il avait plus toute la journée mais la route commençait à être meilleure mais trempé quand même je fait attention...
et la un rond point arrivant légèrement en dévers s.v.p et la voiture qui fait chier, le con qui arrive doucement dans le rond point à 21h30 un dimanche soir ( zon rien d'autre a faire les gens) je freine doucement c'est mouillé mais pas assez apparemment car ma roue avant me lâche "zippp" et c'est le drame bibi par terre entrain de glisser de tous son long et titinne sur à peine 2m.
Pas la peine de dire que le mec ne s'est même pas arrêté, pourtant ça fait du bruit un devil déchicaner qui tombe...
obligé d'attendre que quelqu'un d'autre passe car la belle pèse son poids par terre. un mec bien sympa m'aide ( heureusement l'avait rien d'autre à faire lui mdr), et je découvre les dégâts :
pédale de frein cassé, levier de frein râpé, carénage droit râpé et enfoncé apparemment, base du pot râpé et clignotant explosé.( ça pète bien ces choses)
voilà pour tous ce qui est apparent pour les cligno je devais les changer c'est pas grave mais le carénage droit me fou la haine quand même.
mardi direction moto express et ce sera le verdict, vous savez un peu les prix de ces petites pièces et savez vous si d'autre chose moins apparents peuvent être touché pour ce genre de petite glissade?
V à tous et vive le cuir car moi j'ai rien eu du tout et le cuir non plus d'ailleurs...qui a dit bizarre
il y a donc 1h je rentre de chez ma copine il avait plus toute la journée mais la route commençait à être meilleure mais trempé quand même je fait attention...
et la un rond point arrivant légèrement en dévers s.v.p et la voiture qui fait chier, le con qui arrive doucement dans le rond point à 21h30 un dimanche soir ( zon rien d'autre a faire les gens) je freine doucement c'est mouillé mais pas assez apparemment car ma roue avant me lâche "zippp" et c'est le drame bibi par terre entrain de glisser de tous son long et titinne sur à peine 2m.
Pas la peine de dire que le mec ne s'est même pas arrêté, pourtant ça fait du bruit un devil déchicaner qui tombe...
obligé d'attendre que quelqu'un d'autre passe car la belle pèse son poids par terre. un mec bien sympa m'aide ( heureusement l'avait rien d'autre à faire lui mdr), et je découvre les dégâts :
pédale de frein cassé, levier de frein râpé, carénage droit râpé et enfoncé apparemment, base du pot râpé et clignotant explosé.( ça pète bien ces choses)
voilà pour tous ce qui est apparent pour les cligno je devais les changer c'est pas grave mais le carénage droit me fou la haine quand même.
mardi direction moto express et ce sera le verdict, vous savez un peu les prix de ces petites pièces et savez vous si d'autre chose moins apparents peuvent être touché pour ce genre de petite glissade?
V à tous et vive le cuir car moi j'ai rien eu du tout et le cuir non plus d'ailleurs...qui a dit bizarre
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Re: ma 2ème gamelle
Merde. Ca fait toujours chier ces petites chutes qui coutent chere. Mais tu n'as rien, c'est le principal. 

-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- jeremynature
- Pilote 50 cm3
oui c'est sur puis ça m'apprendra à vouloir sortir sous la pluie et puis c'est el destin oula pas bien grave.
j'espère juste que ça ne me coutera pas trop trop chère.
j'espère juste que ça ne me coutera pas trop trop chère.
J'espere pour toi que ca coutera pas trop cher,
Ma derniere pêle ma couté 150 euros, jai voulu faire mon malin sur la neige
, mais par contre la moto je les relevé direct , malgré la neige.
Faut pas que sa tempeche de sortir sous la pluie.Normalement y'a pas de raison de gliser si tu prend pas de l'angle comme un porc.
Aller V mec!
Ma derniere pêle ma couté 150 euros, jai voulu faire mon malin sur la neige

Faut pas que sa tempeche de sortir sous la pluie.Normalement y'a pas de raison de gliser si tu prend pas de l'angle comme un porc.
Aller V mec!
Moi ma dernière chute m'a coûté un poignet cassé ( 5 semaines de plâtre + 5 semaines de rééduc )... donc tu sais un cligno et quelques rayures, c pas la mort...
- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Arf, dsl, mais tu t'en sort sans dégâts physiques, c'est le principal, par contre je comprend pas les gens qui conduisent sans jamais ce préoccuper de ce qui se passe autour d'eux, faut le faire pour pas entendre une moto "glisser" :faché5:jeremynature a écrit : je freine doucement c'est mouillé mais pas assez apparemment car ma roue avant me lâche "zippp" et c'est le drame bibi par terre entrain de glisser de tous son long et titinne sur à peine 2m.
obligé d'attendre que quelqu'un d'autre passe
Comment ce fait-il que par temps humide on voit toujours des motard chuter aux abord des ronds-points ? Me dites pas qu'il y a des flaques de gazole à chaque fois quand même

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.

- Devilish Angel
- Pilote 125 cm3
- Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Si les véhicules motorisés freinent en entrée de rond point, on laisse de la gomme. Que ce soit un petit peu chacun, à a longue, ca en fait pas mal.
Gomme refroidie, avec la pluie, ça ne tient pas du tout !
Maintenant, c'est sur que c'est pas l'explication universelle qui fonctionne pour tout les ronds points.
Sinon, tant mieux que tu n'aie rien.
Ma gamelle m'aura couté une pédale de frein et une légère déchirure des os du pied droit => 3 semaines de plâtre.
C'était marrant pour la relever tout seul avec un pied à moitier HS.
Gomme refroidie, avec la pluie, ça ne tient pas du tout !
Maintenant, c'est sur que c'est pas l'explication universelle qui fonctionne pour tout les ronds points.
Sinon, tant mieux que tu n'aie rien.
Ma gamelle m'aura couté une pédale de frein et une légère déchirure des os du pied droit => 3 semaines de plâtre.
C'était marrant pour la relever tout seul avec un pied à moitier HS.
Content que n'est rien, sinon tu as quoi comme pneu ?
- Ryujin
- Pilote Supersport
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Comme tous le monde a dit, content que tu n'est rien, même si sa fait toujours chier une chute comme sa 

- jeremynature
- Pilote 50 cm3
merci les gars pour votre solidarité ( les motards y'as pas a chier c'est solidaire) pour mes pneu c'est du dunlop d'origine et effectivement les gens en se préoccupent vraiment pas des motard couchés par terre il m'as vu en plus en tous cas un grand merci quand même au mec qui m'as aidé à relever ma moto car avec mes 60kg tous mouillés...même si c'est au moins le 5ème qui as fini à s'arrêter ( parce qu'aussi j'étais au milieu du rond point à faire de grand signe autrement j'y serais encore)
Les rond points c'est vrai ça glisse mais j'ai fais le con freiner dans l'angle sur du mouillé et qui plus est dans un rond point égale gamelle quoi!
c'est comme ça qu'on apprend mais les mec équipez vous bien car pour avoir testé 2 gamelles une avec et l'autre sans équipement bas il y a 5 semaines d'arrêt de travail de différence quoi...lol
aller je vais constater les dégâts en plein jour.
V à tous
Les rond points c'est vrai ça glisse mais j'ai fais le con freiner dans l'angle sur du mouillé et qui plus est dans un rond point égale gamelle quoi!
c'est comme ça qu'on apprend mais les mec équipez vous bien car pour avoir testé 2 gamelles une avec et l'autre sans équipement bas il y a 5 semaines d'arrêt de travail de différence quoi...lol
aller je vais constater les dégâts en plein jour.
V à tous
- NicotunedSVS
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650S K5 YAY à la casse !!!
C'est quoi kom SV ke t'as l'ami nord-isérois?Carbu ou Injection? jette un coup d'oeil à eBay,ya pas mal de pièces d'occaz à prix raisonnables !!!
- shadow058
- Pilote Supersport
- Moto : KTM 890 Adventure
heuresement tu n'as rien mais c'est vrai que c'est con ce genre de chute !
- jeremynature
- Pilote 50 cm3
c'est une injection de 2008 je vais y jeter un coup d'œil merci!!
- r0nan
- Pilote 50 cm3
- Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Va voir sur leboncoin.fr aussi, y'a souvent des trucs intéressants.
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Moto : speed triple

"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"