ma 2ème gamelle

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
jeremynature
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 13:32
Moto : triumph daytona decembre 2008 rouge full option
Localisation : bourgoin jallieu

ma 2ème gamelle

Message par jeremynature »

je raconte donc ici sur ce forum ma deuxième gamelle avec suzette!
il y a donc 1h je rentre de chez ma copine il avait plus toute la journée mais la route commençait à être meilleure mais trempé quand même je fait attention...
et la un rond point arrivant légèrement en dévers s.v.p et la voiture qui fait chier, le con qui arrive doucement dans le rond point à 21h30 un dimanche soir ( zon rien d'autre a faire les gens) je freine doucement c'est mouillé mais pas assez apparemment car ma roue avant me lâche "zippp" et c'est le drame bibi par terre entrain de glisser de tous son long et titinne sur à peine 2m.
Pas la peine de dire que le mec ne s'est même pas arrêté, pourtant ça fait du bruit un devil déchicaner qui tombe...
obligé d'attendre que quelqu'un d'autre passe car la belle pèse son poids par terre. un mec bien sympa m'aide ( heureusement l'avait rien d'autre à faire lui mdr), et je découvre les dégâts :
pédale de frein cassé, levier de frein râpé, carénage droit râpé et enfoncé apparemment, base du pot râpé et clignotant explosé.( ça pète bien ces choses)
voilà pour tous ce qui est apparent pour les cligno je devais les changer c'est pas grave mais le carénage droit me fou la haine quand même.
mardi direction moto express et ce sera le verdict, vous savez un peu les prix de ces petites pièces et savez vous si d'autre chose moins apparents peuvent être touché pour ce genre de petite glissade?
V à tous et vive le cuir car moi j'ai rien eu du tout et le cuir non plus d'ailleurs...qui a dit bizarre
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: ma 2ème gamelle

Message par tototwin »

Merde. Ca fait toujours chier ces petites chutes qui coutent chere. Mais tu n'as rien, c'est le principal. ;)
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
jeremynature
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 13:32
Moto : triumph daytona decembre 2008 rouge full option
Localisation : bourgoin jallieu

Re: ma 2ème gamelle

Message par jeremynature »

oui c'est sur puis ça m'apprendra à vouloir sortir sous la pluie et puis c'est el destin oula pas bien grave.
j'espère juste que ça ne me coutera pas trop trop chère.
Killbox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 54
Enregistré le : sam. 16 août, 2008 12:42

Re: ma 2ème gamelle

Message par Killbox »

J'espere pour toi que ca coutera pas trop cher,
Ma derniere pêle ma couté 150 euros, jai voulu faire mon malin sur la neige :D , mais par contre la moto je les relevé direct , malgré la neige.

Faut pas que sa tempeche de sortir sous la pluie.Normalement y'a pas de raison de gliser si tu prend pas de l'angle comme un porc.

Aller V mec!
Avatar du membre
Xadawa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 9:27
Moto : SV 650 N - K4

Re: ma 2ème gamelle

Message par Xadawa »

Moi ma dernière chute m'a coûté un poignet cassé ( 5 semaines de plâtre + 5 semaines de rééduc )... donc tu sais un cligno et quelques rayures, c pas la mort...
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: ma 2ème gamelle

Message par Grunt »

jeremynature a écrit : je freine doucement c'est mouillé mais pas assez apparemment car ma roue avant me lâche "zippp" et c'est le drame bibi par terre entrain de glisser de tous son long et titinne sur à peine 2m.
Pas la peine de dire que le mec ne s'est même pas arrêté, pourtant ça fait du bruit un devil déchicaner qui tombe...
obligé d'attendre que quelqu'un d'autre passe
Arf, dsl, mais tu t'en sort sans dégâts physiques, c'est le principal, par contre je comprend pas les gens qui conduisent sans jamais ce préoccuper de ce qui se passe autour d'eux, faut le faire pour pas entendre une moto "glisser" :faché5:
Comment ce fait-il que par temps humide on voit toujours des motard chuter aux abord des ronds-points ? Me dites pas qu'il y a des flaques de gazole à chaque fois quand même :0
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: ma 2ème gamelle

Message par Devilish Angel »

Si les véhicules motorisés freinent en entrée de rond point, on laisse de la gomme. Que ce soit un petit peu chacun, à a longue, ca en fait pas mal.
Gomme refroidie, avec la pluie, ça ne tient pas du tout !

Maintenant, c'est sur que c'est pas l'explication universelle qui fonctionne pour tout les ronds points.



Sinon, tant mieux que tu n'aie rien.
Ma gamelle m'aura couté une pédale de frein et une légère déchirure des os du pied droit => 3 semaines de plâtre.
C'était marrant pour la relever tout seul avec un pied à moitier HS.
Unlucky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : dim. 19 août, 2007 13:10
Localisation : Aisne

Re: ma 2ème gamelle

Message par Unlucky »

Content que n'est rien, sinon tu as quoi comme pneu ?
Avatar du membre
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2978
Enregistré le : lun. 18 août, 2008 23:40
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
Localisation : Moulins (03)

Re: ma 2ème gamelle

Message par Ryujin »

Comme tous le monde a dit, content que tu n'est rien, même si sa fait toujours chier une chute comme sa :-|
Avatar du membre
jeremynature
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 13:32
Moto : triumph daytona decembre 2008 rouge full option
Localisation : bourgoin jallieu

Re: ma 2ème gamelle

Message par jeremynature »

merci les gars pour votre solidarité ( les motards y'as pas a chier c'est solidaire) pour mes pneu c'est du dunlop d'origine et effectivement les gens en se préoccupent vraiment pas des motard couchés par terre il m'as vu en plus en tous cas un grand merci quand même au mec qui m'as aidé à relever ma moto car avec mes 60kg tous mouillés...même si c'est au moins le 5ème qui as fini à s'arrêter ( parce qu'aussi j'étais au milieu du rond point à faire de grand signe autrement j'y serais encore)
Les rond points c'est vrai ça glisse mais j'ai fais le con freiner dans l'angle sur du mouillé et qui plus est dans un rond point égale gamelle quoi!
c'est comme ça qu'on apprend mais les mec équipez vous bien car pour avoir testé 2 gamelles une avec et l'autre sans équipement bas il y a 5 semaines d'arrêt de travail de différence quoi...lol
aller je vais constater les dégâts en plein jour.
V à tous
Avatar du membre
NicotunedSVS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:59
Moto : SV650S K5 YAY à la casse !!!
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: ma 2ème gamelle

Message par NicotunedSVS »

C'est quoi kom SV ke t'as l'ami nord-isérois?Carbu ou Injection? jette un coup d'oeil à eBay,ya pas mal de pièces d'occaz à prix raisonnables !!!
Image

V2 POWER!!!
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: ma 2ème gamelle

Message par shadow058 »

heuresement tu n'as rien mais c'est vrai que c'est con ce genre de chute !
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
jeremynature
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : sam. 21 juin, 2008 13:32
Moto : triumph daytona decembre 2008 rouge full option
Localisation : bourgoin jallieu

Re: ma 2ème gamelle

Message par jeremynature »

c'est une injection de 2008 je vais y jeter un coup d'œil merci!!
Avatar du membre
r0nan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : dim. 06 avr., 2008 20:32
Moto : KTM Superduke 990 - Sv650n K3
Localisation : Poissy (Yvelines)

Re: ma 2ème gamelle

Message par r0nan »

Va voir sur leboncoin.fr aussi, y'a souvent des trucs intéressants.
Avatar du membre
indien 88
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 942
Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
Moto : speed triple
Localisation : vosges

Re: ma 2ème gamelle

Message par indien 88 »

:-| bon rétablissement a ta suzette
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Répondre