Stag a écrit :Oui la pompe à eau est bien à droite de la moto et la vis de purge juste en dessous de celle-ci. Pour remplir tu la revisse et tu fais le plein par le bouchon du radiateur, tu secoue de droite à gauche, tu presses les durites pour virer les bulles d'air et tu répètes l'opération autant de fois que nécessaire. Tu vas faire un tour et tu reviens pour faire le niveau via le vase d'expansion (en ayant laissé refroidir la meule hein, gaffe). Rien de compliqué
J'en profite pour poser une petite question.
J'ai vidangé y a deux semaine mon LDR. nickel par la vis de purge.
ensuite je manquais de LDR donc pas pu mettre le niveau. Deux semaine après environ, j'en rajoute mais là j'ai dépassé le FULL. Grave docteur ?
Bon maintenant j'ai roulé depuis, et le LDR est pile poil sur le FULL. Mon ami me dit que c'est normal, c'est le trop plein. Vrai ?
Sinon le drame dans cette histoire (pour moi hein), c'est que je monte à 109° pour une temp extérieure de 8-9° !!!
Qu'est ce que ça va être en été plein soleil 40° à l'ombre ???
Merci
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
hiro.c a écrit :J'en profite pour poser une petite question.
J'ai vidangé y a deux semaine mon LDR. nickel par la vis de purge.
ensuite je manquais de LDR donc pas pu mettre le niveau. Deux semaine après environ, j'en rajoute mais là j'ai dépassé le FULL. Grave docteur ?
Bon maintenant j'ai roulé depuis, et le LDR est pile poil sur le FULL. Mon ami me dit que c'est normal, c'est le trop plein. Vrai ?
Sinon le drame dans cette histoire (pour moi hein), c'est que je monte à 109° pour une temp extérieure de 8-9° !!!
Qu'est ce que ça va être en été plein soleil 40° à l'ombre ???
Merci
109°C en ville aux feux ? Rassure-moi.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
hiro.c a écrit :J'en profite pour poser une petite question.
J'ai vidangé y a deux semaine mon LDR. nickel par la vis de purge.
ensuite je manquais de LDR donc pas pu mettre le niveau. Deux semaine après environ, j'en rajoute mais là j'ai dépassé le FULL. Grave docteur ?
Bon maintenant j'ai roulé depuis, et le LDR est pile poil sur le FULL. Mon ami me dit que c'est normal, c'est le trop plein. Vrai ?
Sinon le drame dans cette histoire (pour moi hein), c'est que je monte à 109° pour une temp extérieure de 8-9° !!!
Qu'est ce que ça va être en été plein soleil 40° à l'ombre ???
Merci
109°C en ville aux feux ? Rassure-moi.
Meme en plein ete, pas souvenir que le 650 atteigne cette tempereature .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
tototwin a écrit :Si ça peut arriver. Mais là...
Je suppose que ton ventilo ne se met pas en route.
De memoire le ventilo declenche a 103 degres sur le 650, le sv 1000 chauffe un peu plus avant de declencher .
Le mien se déclenche à 104°C. Ca doit pouvoir varier selon le remplissage du radiateur. La température du liquide étant mesurée au thermocontact alors que le ventilo se déclenche via une sonde au radiateur, les deux informations ne sont pas forcement coordonnées.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
oué au feu enfin quand j'arrive au box, cad 5-10 min du périph avec 5 6 feu max sur la route. mais bon en hiver quand même oO
Mon ventilo se déclenche, je l'entend. ensuite ça descend mais bon pas tester jusqu'où car je coupe le moteur pour ranger titine.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
hep les fillettes, vous avait un vase d'expansion vous sur les modeles infections mais pas sur les carbu nous on remplie a fond par contre mon ventilo ne s'est jamais declenché sur ma suzette meme en été vous l'avait deja entendu vous?
poupette55 a écrit :hep les fillettes, vous avait un vase d'expansion vous sur les modeles infections mais pas sur les carbu nous on remplie a fond par contre mon ventilo ne s'est jamais declenché sur ma suzette meme en été vous l'avait deja entendu vous?
C'est rare qu'il se déclenche le ventilo... Et le vase d'expension, il sert à presque rien.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
poupette55 a écrit :hep les fillettes, vous avait un vase d'expansion vous sur les modeles infections mais pas sur les carbu nous on remplie a fond par contre mon ventilo ne s'est jamais declenché sur ma suzette meme en été vous l'avait deja entendu vous?
La prochaine fois que tu roules et que tu atteins les 90°C, tu t'arrêtes et met des coups de gaz sur place. Pas rupteur hein? Ensuite tu la laisses chauffer et puis tu verra bien
Ou alors tu te fais un bon quart d'heure en ville avec de bonnes accélérations entre chaque feux rouge