Technique pour retrograder ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre

Technique pour retrograder ?

Je n'augmente pas le régime moteur avant de débrayer puis rétrograder
52
45%
Au quotidien, J'augmente le régime moteur avant de débrayer puis rétrograder
46
40%
Au quotidien et sur circuit, J'augmente le régime moteur avant de débrayer puis rétrograder
17
15%
 
Nombre total de votes : 115

Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Technique pour retrograder ?

Message par wam »

sainttropez a écrit :le ''petit'' coup de gaz sert en fait à faire tourner le moteur plus vite que la roue arriere, afin d'eviter un blocage de roue si la moto n'a pas danti-dribbling...

ca peut eviter d'avoir le cul à terre au prochain virage lol...

a++++++++
De tte facon ton moteur tourne plus vite que ta roue arrière...Et heureusement, sinon tu aurais une vitesse de pointe impressionnante :hehe:

;)
Image
BasiliK

Re: Technique pour retrograder ?

Message par BasiliK »

Rôôôôô tu vas chercher des niaises toé...
sainttropez
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 21:18

Re: Technique pour retrograder ?

Message par sainttropez »

wam a écrit :
sainttropez a écrit :le ''petit'' coup de gaz sert en fait à faire tourner le moteur plus vite que la roue arriere, afin d'eviter un blocage de roue si la moto n'a pas danti-dribbling...

ca peut eviter d'avoir le cul à terre au prochain virage lol...

a++++++++
De tte facon ton moteur tourne plus vite que ta roue arrière...Et heureusement, sinon tu aurais une vitesse de pointe impressionnante :hehe:

;)

pas quand tu embraye, ton regime redescent forcement, sans ce coup de gaz le raport est trop violent je trouve...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Technique pour retrograder ?

Message par wam »

sainttropez a écrit :
wam a écrit :
sainttropez a écrit :le ''petit'' coup de gaz sert en fait à faire tourner le moteur plus vite que la roue arriere, afin d'eviter un blocage de roue si la moto n'a pas danti-dribbling...

ca peut eviter d'avoir le cul à terre au prochain virage lol...

a++++++++
De tte facon ton moteur tourne plus vite que ta roue arrière...Et heureusement, sinon tu aurais une vitesse de pointe impressionnante :hehe:

;)

pas quand tu embraye, ton regime redescent forcement, sans ce coup de gaz le raport est trop violent je trouve...
Mais non, c'est dans la tete que ca bloque... :hehe:
Image
sainttropez
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : lun. 09 févr., 2009 21:18

Re: Technique pour retrograder ?

Message par sainttropez »

;)[/quote]


pas quand tu embraye, ton regime redescent forcement, sans ce coup de gaz le raport est trop violent je trouve...[/quote]

Mais non, c'est dans la tete que ca bloque... :hehe:[/quote]


lolllll bah chui pa un motard confirmé loin de la, mais pour moi c'est assez important...
Avatar du membre
valenton
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 552
Enregistré le : dim. 02 sept., 2007 13:10
Moto : feue sv650n k2...
Localisation : Paname city

Re: Technique pour retrograder ?

Message par valenton »

quand je roule normal, je mets toujours un petit coup de gaz en relachant l'ambrayage pour pas faire trainer la roue arrière (mes tout premiers km avec le sv je comprenais pas, à cahque retrogradage j'avais l'arriere qui se dandinait...). meme en faisant (en dosant comme il faut) il reste largement assez de frein moteur pour toucher aux freins juste pour l'arret complet.

par contre quand je commence a rouler plus fort je le fais plus, je tape dans les freins, je rentre les rapports qu'il faut, par contre je relache l'embrayage en accelerant suffisament pour entrainer direct et eviter d'avoir tout a recharger (tansmission, boite, chaine, etc...) mais pas trop pour ne pas repartir (faut bien doser son affaire pour eviter le tout droit...)
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !

réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
Avatar du membre
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1987
Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
Moto : 675 ex-650
Localisation : Paris Antibes

Re: Technique pour retrograder ?

Message par hiro.c »

valenton a écrit :quand je roule normal, je mets toujours un petit coup de gaz en relachant l'ambrayage pour pas faire trainer la roue arrière (mes tout premiers km avec le sv je comprenais pas, à cahque retrogradage j'avais l'arriere qui se dandinait...). meme en faisant (en dosant comme il faut) il reste largement assez de frein moteur pour toucher aux freins juste pour l'arret complet.

par contre quand je commence a rouler plus fort je le fais plus, je tape dans les freins, je rentre les rapports qu'il faut, par contre je relache l'embrayage en accelerant suffisament pour entrainer direct et eviter d'avoir tout a recharger (tansmission, boite, chaine, etc...) mais pas trop pour ne pas repartir (faut bien doser son affaire pour eviter le tout droit...)
Starrkyy et Hu...

bah di donc, tu conduit sur un fil de soie :hehe:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Avatar du membre
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
Localisation : Altkirch (68)

Re: Technique pour retrograder ?

Message par DeSouZ »

RQ3ZQTB a écrit :Moi, je ne sais pas quoi cocher dans ce sondage ... 8|
Le coup de gaz, je le donne au moment où je lache l'embrayage, pas avant :| :ghee: :mrgreen:
Donc, je ne vote pas :/ :(
Je me suis dis exactement la même chose !!! :mrgreen:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Technique pour retrograder ?

Message par wam »

valenton a écrit :quand je roule normal, je mets toujours un petit coup de gaz en relachant l'ambrayage pour pas faire trainer la roue arrière (mes tout premiers km avec le sv je comprenais pas, à cahque retrogradage j'avais l'arriere qui se dandinait...). meme en faisant (en dosant comme il faut) il reste largement assez de frein moteur pour toucher aux freins juste pour l'arret complet.

par contre quand je commence a rouler plus fort je le fais plus, je tape dans les freins, je rentre les rapports qu'il faut, par contre je relache l'embrayage en accelerant suffisament pour entrainer direct et eviter d'avoir tout a recharger (tansmission, boite, chaine, etc...) mais pas trop pour ne pas repartir (faut bien doser son affaire pour eviter le tout droit...)

J'ai rien capté! ::d
Image
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Technique pour retrograder ?

Message par tototwin »

wam a écrit :
valenton a écrit :quand je roule normal, je mets toujours un petit coup de gaz en relachant l'ambrayage pour pas faire trainer la roue arrière (mes tout premiers km avec le sv je comprenais pas, à cahque retrogradage j'avais l'arriere qui se dandinait...). meme en faisant (en dosant comme il faut) il reste largement assez de frein moteur pour toucher aux freins juste pour l'arret complet.

par contre quand je commence a rouler plus fort je le fais plus, je tape dans les freins, je rentre les rapports qu'il faut, par contre je relache l'embrayage en accelerant suffisament pour entrainer direct et eviter d'avoir tout a recharger (tansmission, boite, chaine, etc...) mais pas trop pour ne pas repartir (faut bien doser son affaire pour eviter le tout droit...)

J'ai rien capté! ::d
Ouai la deuxième partie est chaude à décripter !!! Mais j'ai bon espoir, je vais y arriver ! :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Technique pour retrograder ?

Message par Innos »

En gros :

Il envois le paté. Il fait du freinage de trappeur donc pas le temps d'utiliser le frein moteur.

Et quand il descend d'une vitesse pour attaquer il se place directement sur le bon régime avant de rembrayer pour de pas avoir une accélération ; ni une déccélération juste avant l'entrée de virage la vitesse est juste glissée pour renvoyer la pattate en sortie de courbe avec un moindre mal.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Technique pour retrograder ?

Message par wam »

Innos a écrit :En gros :

Il envois le paté. Il fait du freinage de trappeur donc pas le temps d'utiliser le frein moteur.

Et quand il descend d'une vitesse pour attaquer il se place directement sur le bon régime avant de rembrayer pour de pas avoir une accélération ; ni une déccélération juste avant l'entrée de virage la vitesse est juste glissée pour renvoyer la pattate en sortie de courbe avec un moindre mal.
Un peu com tout le monde quoi...
Image
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: Technique pour retrograder ?

Message par Innos »

J'etais juste traducteur dans cette histoire moi :rouge: .
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
laurent
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 02 août, 2007 20:17
Localisation : montpellier

Re: Technique pour retrograder ?

Message par laurent »

je suis d'avis que ça rend le moteur plus rond, du coup le couple est nettement moins présent. Perso je le fait seulement quand je suis obligé de passer un rapport ou d'en tomber un (surtout ! ) en plein virage ou dans les ronds points, ça évite de se retrouver à piler ou à avoir le cul qui part.
Il me semble que dans le manuel (2005) ils préconisent de freiner en même temps qu'on tombe les rapports.
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Technique pour retrograder ?

Message par tototwin »

laurent a écrit :je suis d'avis que ça rend le moteur plus rond, du coup le couple est nettement moins présent. Perso je le fait seulement quand je suis obligé de passer un rapport ou d'en tomber un (surtout ! ) en plein virage ou dans les ronds points, ça évite de se retrouver à piler ou à avoir le cul qui part.
Il me semble que dans le manuel (2005) ils préconisent de freiner en même temps qu'on tombe les rapports.
Je ne rétrograde jamais en virage, un bicylindre à de quoi faire à bas régime pour repartir sans rétrogradage. Bref c'est fait pour ça un bi, en plus c'est dangeureux avec un tel moteur de retrograder sur l'angle.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Répondre