Si on met le coup de gaz avant de débrayer, ca sert juste à se secouer comme un prunier dans un sens avant de se faire secouer dans l'autre parce que le coup de gaz avant de débrayer ca tempère pas des masses le frein moteur.
Edit
Pardon j'avais pas lu le post depuis le début et RQ3ZQTB avait déja souligné le truc mais reste que le titi, si on lui a dit de faire comme il l'a formulé et qu'il a essayé ca me surprend pas que ca l'ai laissé perplexe
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Salut à tous,
Merci Sam, ça fait plaisir de voir qu'on est au moins 2 à voir qu'il y a quelques choses de pas clair dans ce post...
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Pourquoi vous dite TITI… c'est lorenzo79 qui a poser la question, d'ailleurs il n'est pas revenu, ne serais ce que pour corriger ou affirmer que c'est bien ce qu'il avait écrit…
moi aussi je mets un petit coup de gaz pendant le rétrogradage.
J'ai "redécouvert" cette technique (que j'utilise sans m'en rendre compte quand je conduis des vieux camions à boîtes de vitesses à crabots) après avoir fait changer mon kit chaîne (14-47 au lieu de 15-44...); avant, le "dandinement" de la moto ne me dérangeait pas plus que ça, mais avec la surdémultiplication de mon nouveaux kit chaîne, ça devenait limite dangereux, surtout sur les marquages au sol et sous la pluie.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
moi aussi je mets un petit coup de gaz pendant le rétrogradage.
J'ai "redécouvert" cette technique (que j'utilise sans m'en rendre compte quand je conduis des vieux camions à boîtes de vitesses à crabots) après avoir fait changer mon kit chaîne (14-47 au lieu de 15-44...); avant, le "dandinement" de la moto ne me dérangeait pas plus que ça, mais avec la surdémultiplication de mon nouveaux kit chaîne, ça devenait limite dangereux, surtout sur les marquages au sol et sous la pluie.
Moi je suis en 14-45 et je trouve que le compromis n'est pas mauvais, je gagne vraiment en couple et en patate et je ne perd pas beaucoup en longe et en pointe
Quand j'y pense l'arrière de la moto a tendance à très légèrement chasser, sur le sec ça va, mais sur le mouillé
Au début je pensais que c'était dû à un trop fort dosage du frein arrière, mais ça viendrait alors du freinage combiné au frein moteur ?
Par contre j'ai pas compris la technique, comment vous procédez ?
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Question débrayé et embraye me trompe a chaque fois de sens, je suis pas expert, donc a ma façon
Tu roule, et la tu tire le levier l'embrayage, donc roue libre, après petit coup de gazz, tu retrograde d'affiler et tu relâche l'embrayage, le tous le plus rapide possible pour pas perdre du temps
Grunt a écrit :Ok merci, je vais voir pour l'appliquer, mais ça à l'air "lourd" de le faire à chaque fois
Non tu verra sa viens vite, même a l'arrêt je le fait
Non c'est un coup a prendre mais je remarque meme plus, et a chaque fois je le fait,
tu tire le levier, broom clac et relache
oups réedite: un petit coup suffit pas besoin du rupteur
poupette55 a écrit :
Moi je suis en 14-45 et je trouve que le compromis n'est pas mauvais, je gagne vraiment en couple et en patate et je ne perd pas beaucoup en longe et en pointe
J'ai bien aimé la tête du mécano de chez Suz' à Angoulême quand il m'a rendu la clé après la révision et le changement du kit chaîne... il m'a dit que même sur les Gex il avait préparés course pour Le Vigean, il n'avait jamais mis une démultiplication aussi "extrème"... Moi, j'aime bien : en centre-ville, c'est un régal; et sur la route, tout au rupteur... 211 maxi au compteur au lieu de 225km/h, bon à ces vitesses, vaut mieux pas ce faire choper, et de toute façon, ça fait trop rapide pour moi.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
poupette55 a écrit :
Moi je suis en 14-45 et je trouve que le compromis n'est pas mauvais, je gagne vraiment en couple et en patate et je ne perd pas beaucoup en longe et en pointe
J'ai bien aimé la tête du mécano de chez Suz' à Angoulême quand il m'a rendu la clé après la révision et le changement du kit chaîne... il m'a dit que même sur les Gex il avait préparés course pour Le Vigean, il n'avait jamais mis une démultiplication aussi "extrème"... Moi, j'aime bien : en centre-ville, c'est un régal; et sur la route, tout au rupteur... 211 maxi au compteur au lieu de 225km/h, bon à ces vitesses, vaut mieux pas ce faire choper, et de toute façon, ça fait trop rapide pour moi.