kit de surabaissement
- STONE COLD
- Pilote Supersport
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Re: kit de surabaissement
ok en gros ca peut etre dangereux
moi c'est surtout pour mon gabarit un peu monter cetter meule
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Enfin, ça reste une théorie qui a murri dans mon esprit tordu...STONE COLD a écrit :ok en gros ca peut etre dangereux

Mais je doute fort que ça fasse du bien au comportement de la moto.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Si tu réhausse l'arriere du Sv de 45 mm, tu vas diminuer l'angle de chasse, la chasse et l'empattement ...
Donc, logiquement, tu auras une moto plus vive de direction qui risquera de devenir instable (guidonnages
)
sachant qu'un SV, c'est déjà très léger de direction.
Si tu réhausse l'arriere du Sv de 45 mm, tu vas diminuer l'angle de chasse, la chasse et l'empattement ...

Donc, logiquement, tu auras une moto plus vive de direction qui risquera de devenir instable (guidonnages

sachant qu'un SV, c'est déjà très léger de direction.
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : gsxr 1000 2006
Bonjour,Ca me tenterais bien aussi, mais ça doit jouer sur la dynamique de la moto... En montant le centre de gravité, on doit obliger le pilote à prendre plus d'angle à vitesse égale.
pour ma part j'ai monté du +30 mm pour gagner en reactivité et changement d'angle.
Resultat j'en suis tres content

Par contre j'ai des ressort ohlins à l'avant et j'ai tout re-réglé apres la pose.

Ne vous prenez pas la tete à lacher 90 euros comme sur certains sites, les miennes je les ai acheté sur ebay pour moin de 20 euros et la qualité est là !!
Voila pour le lien pour les jack up kit (selle + haute) et lowering kit (selle plus basse).
http://stores.shop.ebay.fr/C-J-Accessor ... ec0Q2em322
Gars tres sympa mais parle po francais

- Ryujin
- Pilote Supersport
- Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5
@ hybride: Tu as une carbu ou une injection?
Tu pourrais nous donner l'entraxe de tes biellettes d'origines stp?
Merciiii
Tu pourrais nous donner l'entraxe de tes biellettes d'origines stp?
Merciiii

- coremio
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650S K5 Rouge
Dommage que tu n'ai pas posté sur ce forum plutot....Effectivement les prix sont incomparables...Perso je les aient touchées à 45 euros livraison inclu.hybride a écrit :Bonjour,Ca me tenterais bien aussi, mais ça doit jouer sur la dynamique de la moto... En montant le centre de gravité, on doit obliger le pilote à prendre plus d'angle à vitesse égale.
pour ma part j'ai monté du +30 mm pour gagner en reactivité et changement d'angle.
Resultat j'en suis tres content! Ca ne te change pas la vie mais pour moi c'était le petit plus qu'il me fallait.
Par contre j'ai des ressort ohlins à l'avant et j'ai tout re-réglé apres la pose.![]()
Ne vous prenez pas la tete à lacher 90 euros comme sur certains sites, les miennes je les ai acheté sur ebay pour moin de 20 euros et la qualité est là !!
Voila pour le lien pour les jack up kit (selle + haute) et lowering kit (selle plus basse).
http://stores.shop.ebay.fr/C-J-Accessor ... ec0Q2em322
Gars tres sympa mais parle po francais
Quand je faisait mes recherches sur ebay je cherchais avec les mots biellettes de suspensions, kit de surbaissement et pas avec lowering kit.... Dommage.^

Perso, je pense monter les miennes ce WE...Je vous tiens au jus...

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : gsxr 1000 2006
J-ai une sv n injection 2006.
Je vous donnerai l'entraxe de l'origine ce soir
Je vous donnerai l'entraxe de l'origine ce soir

- coremio
- Pilote 50 cm3
C'est fait... 
Le kit -40mm est monté, mais le résultat n'est pas aussi spectaculaire que cela...
Je pensait avoir les peids à la plat...Quenéni....je suis encore sur la pointe, y a du mieux, mais je croyait vraiment que la différence serais plus flagrante...
J'ai aussi baissé les tés de fourches de 1cm afin de ne pas trop déséquilibrer la moto. Je n'ai pas encore vu de différence de comportement...
Sinon, pour le montage, il a fallu lever le cul de moto avec des sangles fixées sur une poutre. Ensuite, une fois les biellettes demontées il faut caler la roue car le bras retombe et si on ne fait attention, il y quelque durites qui risque de lacher...
Pour l'ensemble, biellettes et tés de fourches, il ne m'a pas fallu plus de 1h30 (à deux)....
A+
PS : Les biellettes d'origine font 175mm de long,pour un entraxe de 145mm...

Le kit -40mm est monté, mais le résultat n'est pas aussi spectaculaire que cela...

Je pensait avoir les peids à la plat...Quenéni....je suis encore sur la pointe, y a du mieux, mais je croyait vraiment que la différence serais plus flagrante...
J'ai aussi baissé les tés de fourches de 1cm afin de ne pas trop déséquilibrer la moto. Je n'ai pas encore vu de différence de comportement...
Sinon, pour le montage, il a fallu lever le cul de moto avec des sangles fixées sur une poutre. Ensuite, une fois les biellettes demontées il faut caler la roue car le bras retombe et si on ne fait attention, il y quelque durites qui risque de lacher...
Pour l'ensemble, biellettes et tés de fourches, il ne m'a pas fallu plus de 1h30 (à deux)....
A+
PS : Les biellettes d'origine font 175mm de long,pour un entraxe de 145mm...
- greco
- Pilote 125 cm3
- Moto : svs 650 ( k7 ) full black et full barouf
ok
et tu as mesurer pour voir si il y a vraiment une difference de hauteur a la selle
moi j ai recuperer mes nouvelles biellettes mais pas le courage de faire sa ce wk
le mec ma fait sa a 125 d entraxe
au fait je croyais que ta moto etait deja rabaisser ?

et tu as mesurer pour voir si il y a vraiment une difference de hauteur a la selle
moi j ai recuperer mes nouvelles biellettes mais pas le courage de faire sa ce wk
le mec ma fait sa a 125 d entraxe

au fait je croyais que ta moto etait deja rabaisser ?

qui veut devenir mon diciple
http://greco45.labrute.fr
http://greco45.labrute.fr
- Ryujin
- Pilote Supersport
coremio a écrit :C'est fait...
Le kit -40mm est monté, mais le résultat n'est pas aussi spectaculaire que cela...![]()

- Ryujin
- Pilote Supersport
Tu peux aussi faire creuser la selle en plus des biellettescoremio a écrit :Je pensait avoir les peids à la plat...Quenéni....je suis encore sur la pointe, y a du mieux, mais je croyait vraiment que la différence serais plus flagrante...

- coremio
- Pilote 50 cm3
A priori je me suis planté lorsque j'ai mesuré les biellettes directement sur la moto.
Celles qui étaient montées étaient bien celles d'origine donc de 145mm. Maintenant j'ai installé des -40mm...
Je n'ai pas encore pris la mesure de la hauteur de selle, mais je doute qu'elle soit déscendu de 40mm.. A voir.
Sinon pour creuser la selle, je ne pense pas, même si la moto reste difficile a manoeuvrer à l'arret (surtout pour la faire reculer), je pense pouvoir m'en sortir maintenant sur la route...Et puis c'est qu'une question d'habitude à prendre...
Greco : bon coureage pour le montage, l'essentiel étant d'avoir un point d'ancrage en hauteur, ensuite c'est vraiment très simple, même si j'ai eu un peu de mal à sortir l'axe....
Celles qui étaient montées étaient bien celles d'origine donc de 145mm. Maintenant j'ai installé des -40mm...
Je n'ai pas encore pris la mesure de la hauteur de selle, mais je doute qu'elle soit déscendu de 40mm.. A voir.
Sinon pour creuser la selle, je ne pense pas, même si la moto reste difficile a manoeuvrer à l'arret (surtout pour la faire reculer), je pense pouvoir m'en sortir maintenant sur la route...Et puis c'est qu'une question d'habitude à prendre...
Greco : bon coureage pour le montage, l'essentiel étant d'avoir un point d'ancrage en hauteur, ensuite c'est vraiment très simple, même si j'ai eu un peu de mal à sortir l'axe....
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Moi, j'ai toujours mes biellettes -25 mm à monter ...
D'après ce que j'ai lu sur certains sites, le "-25 mm" est mesuré à la verticale de l'axe de la roue AR.
Donc, pas forcément la même valeur au niveau de la selle conducteur.
Moi, j'ai toujours mes biellettes -25 mm à monter ...

D'après ce que j'ai lu sur certains sites, le "-25 mm" est mesuré à la verticale de l'axe de la roue AR.

Y'a pas que les SV dans la vie ...
- Ryujin
- Pilote Supersport
@ coremio: excuse mais je suis encore perdu, les bielletes que tu a monté c'est des -40mm, quel est l'entraxe de celle-ci stp? Tu as essayé en duo pour voir ce que sa donne, car sa m'interresse de savoir si sa gêne ou pas.
Merci

Merci
Là je comprends pas comment tu fais pour mesurer?RQ3ZQTB a écrit :D'après ce que j'ai lu sur certains sites, le "-25 mm" est mesuré à la verticale de l'axe de la roue AR.![]()