ligne ou silencieux à changer

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
caty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ligne ou silencieux à changer

Message par caty »

j'ai une ligne yosh sur le sv 650s de 2002 que je viens d'acquérir. Il s'agit d'une pot non homologué (pas de chicane et pas de gravage ni de plaque).
Je souhaite donc se prémunir que les contrôles de police et, dans la mesure du possible être en règle.
J'ai donc pleins de questions:
1/ Peut-on changer simplement le silencieux en en mettant un homologué pour être en règle?
2/ Si on doit changer la ligne, où en trouver car c'est un sv modèle 2002?
3/ Est-ce facile à changer? (ligne et silencieux)
4/ Si on change juste le silencieux y-at'il un diamètre à surveiller, peut-on le "bricoler" pour que ça passe avec d'autre marques et l'homologation dans ce cas de figure?

Enfin, le temps que je me décide, si il y a des preneurs, je suis ouverte à toute proposition d'échange ou d'achat sans être forcément pressés.

Merci à l'avance de votre aide!
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Re: ligne ou silencieux à changer

Message par To l'ours »

Selon moi, t'as juste besoin de changer tn echappement pour un " homologué ". Et non, c'est super simple à changer ;)
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)

Message par Devilish Angel »

En général, sur les lignes complètes, le diamètre est plus important que sur les silencieux vendu "seul".
Donc su ne saura normament pas interchanger les silencieux sans adaptation de ta part.

Cependant, où te trouves tu ?
Aurai tu une photo de ta ligne ?
Bien que je n'ai pas les fonds actuellement, un échange pourrait être possible (avec argent de ma part).
J'ai ma ligne d'origine (dont je me sers), le silencieux d'origine et un silencieux Yosh en titane non homologué mais abimé suite à une glissade.
caty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par caty »

quel est le diamètre de l'origine?
C'est quoi que tu vends, la ligne d'origine?
C'est pas compliqué de faire soi-même toute la ligne?
Autrement je suis dans l'ouest (Nantes) mais je n'ai pas encore le permis, donc la moto est dans un garage pour l'instant.
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par thorwald »

je profite de ce post pour passer aussi mon message.

cherche a echanger pot ou ligne IXIL alu PH contre ligne ou pots position origine

Image
Image
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

caty a écrit :J'ai donc pleins de questions:
1/ Peut-on changer simplement le silencieux en en mettant un homologué pour être en règle?
2/ Si on doit changer la ligne, où en trouver car c'est un sv modèle 2002?
3/ Est-ce facile à changer? (ligne et silencieux)
4/ Si on change juste le silencieux y-at'il un diamètre à surveiller, peut-on le "bricoler" pour que ça passe avec d'autre marques et l'homologation dans ce cas de figure?
1/ Je ne suis pas sur quand changeant juste le silencieux tu sois en règle, encore faut il le prouver (hors accident)

2/ Tu peux vendre ta ligne ou l'échanger, sinon il faut regarder dans la section "annonces" du forum, sur leboncoin, ebay, emoto, etc...

3/ oui

4/ Si tu achète un silencieux tu aura un manchon pour le relier à ta ligne d'origine, et si sa ne passe pas tu peux en bricoler un, et pour l'homologation là tu cherche la p'tite bête :gene:
caty a écrit : je suis ouverte à toute proposition... sans être forcément pressés.
Envois moi une photo de toi, je vais y réfléchir :mrgreen:
caty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par caty »

Je vais mettre une photo de ma ligne prochainement (la yoshimura pour éviter les jeux de mots de Ryujin ;) ).
Enf ait si j'ai bien compris, je peux changer la ligne, c'est ce qui serait mieux (homologation) car en cas d'accident l'assurance ne me rembourse pas?
Autrement pour que ça me coute moins cher je peux changer juste le silencieux en espérant qu'en cas d'accident aucun expert ne m'ennuie avec ça...
c'est bien ça?
d'autres possibilités?
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)

Message par Devilish Angel »

Je suis curieux...

Prend une photo de ta ligne et tant que t'y es, mesure le diamètre extérieur de ta ligne au niveau du raccord ligne/silencieux.

Parce que je reste persuadé Yoshimura, quand ils font une ligne complète, le diamètre est supérieur à celle d'origine.
Donc un silencieux s'adaptera peut être dessus, mais p'tre que ça sera un silencieux de GSXR homologué.
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par RemX »

Salut,
moi aussi j'ai une ligne Yosh' le diamètre extérieur au niveau du raccord est de 54mm

Caty, si tu changes ton pot, il te faudra peut-être passer par la case réglage carbu
Image
caty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par caty »

Merci pour cette super info!!!
Pour le réglage carbu, comment savoir si c'est nécessaire? Quel genre de pot je dois donc mettre sur ce diametre si c'est possible? Surtout je dois rester au-dessous de la sonorité stipulée sur la carte grise...
Le pot GSXR... ça serait excellent non? C'est le pot d'origine?
je voulais mettre une photo mais de quel hébergeur je peux partir? Quelqu'un peut me donner le lien?
hiro.c
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ex-650

Message par hiro.c »

BOn pond nous ces photo !

Lol http://imageshack.us/ ;)

moi à ta place j'aurai changé juste le silencieux pour un homologué avec le gravage etc... et la chicane ^^

a + plus pour des nouvelle.

PS: +1 pour la photo... de toi :mrgreen:
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par RemX »

Ben la tu as une ligne complète, logiquement moins "bridée" que la ligne d'origine (flux optimisés) donc la carburation est réglée en fonction. Pour le réglage tu ne le sauras qu'en montant un nouveau silencieux: si ça fonctionne mal (pétarades,...), c'est qu'il faut régler les carbus
Image
Ryujin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Svs 1000 k3 et Svs 650 K5

Message par Ryujin »

caty a écrit :Je vais mettre une photo de ma ligne prochainement (la yoshimura pour éviter les jeux de mots de Ryujin ;) ).
Tu peux mettre les deux :mrgreen:
caty a écrit :je voulais mettre une photo mais de quel hébergeur je peux partir? Quelqu'un peut me donner le lien?
C'est tous expliqué ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=164
caty a écrit :En fait si j'ai bien compris, je peux changer la ligne, c'est ce qui serait mieux (homologation) car en cas d'accident l'assurance ne me rembourse pas?
Autrement pour que ça me coute moins cher je peux changer juste le silencieux en espérant qu'en cas d'accident aucun expert ne m'ennuie avec ça...
c'est bien ça?
d'autres possibilités?
C'est exactement sa :D

Pour les questions sur les assurances, demande à patounette ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=23218
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

si t'as rien fait sur le bloc la moto marchera mieux avec une ligne d'origine et un pot

tu perd pas mal de couple avec la ligne yosh, c'est plus quand t'as une prépa

;)
caty
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par caty »

c'est pas trop grave, dans un premier temps, je vais garder la ligne et si je peux adapter un silencieux. Techniquement comment on enleve le silencieux??
Répondre