Mèche dans pneu avant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
PerKaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 12:03
Moto : SV650S 2003 34ch
Localisation : Paris

Mèche dans pneu avant

Message par PerKaL »

Salut à tous, alors voila j'ai chopé une vis dans le pneu avant il y a 1 mois et j'ai mis une meche...
Je voudrais savoir un peu ce que vous en pensez... (aller faites moi flipper un peu :mrgreen: ) je vérifie mes pressions tous les 3 jours et ça bouge pas d'un poil...
mes pneus sont des pilot road 2 avant et arriere et le tout a 4800km (etat niquel... hormis la meche :/ )
En gros qu'est-ce que ca risque reellement sachant que je ne roule pas à 200km.h d'une part parce que je peux pas :ghee: (34ch) et pis je suis hyper respectueux des vitesses...

Voila voila donc ben je pense que je vais devoir changer l'avant... en plus je vais peut etre faire une session "decouverte piste" a montlhéry donc j'imagine que ca passera pas aux verifs...

:-/
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Re: Mèche dans pneu avant

Message par WaReD »

et bien tout dépend de comment la méche a etais posé, si elle a juste etais posé avec de la vaseline (forme a lasquel ils sont vendu dans le commerce) ta des chances qu elle se barre...des chances hein... po dit qu elle aller se barré a tout les coups...

aprés si ca etais fait avec de la colle en remplacement de la vaseline, tu risque beaucoup moin....

d aprés s que j ai pus entendre dire les méches de réparation sont interdit en belgique...j ai po etais confirmé mais bon c est qui ya certainement une raison...

maintenant moi aussi je roule avec une méche mais le mécano a utilisé une colle..ca a po bougé d un poil.. :cote:
pas content? c' est par là -->
Avatar du membre
PerKaL
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 août, 2008 12:03
Moto : SV650S 2003 34ch
Localisation : Paris

Re: Mèche dans pneu avant

Message par PerKaL »

j'ai mis la moitié du tube de colle... j'ai demandé chez Cardy ils n'en mettent pas a l'avant... ils en ont mis une dans le pneu arrière de la Speed triple de mon frère mais ils l'ont rentré par l'intérieur...
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Re: Mèche dans pneu avant

Message par delda27 »

Moi j'en ai une dans un pilot road 2 mais à l'arrière (lame de cuter) fait au garage moto du coin donc par l'intérieur à la colle enfin tout bien j'ai pas perdu un poil de pression j'ai du rouler 500km avec.

Après moi je suis pas trop mécano...
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: Mèche dans pneu avant

Message par forumsnowboards »

PerKaL a écrit :j'ai mis la moitié du tube de colle... j'ai demandé chez Cardy ils n'en mettent pas a l'avant... ils en ont mis une dans le pneu arrière de la Speed triple de mon frère mais ils l'ont rentré par l'intérieur...
Il faut TOUJOURS la rentrer par l intérieur comme ca la pression interne maintient la mèche en pression dans le trou ce qui fait que ca ne se degonfle pas et ne se barre pas... Il faut rentrer le tire-mèche par l exterieur, passer la meche dans l'outil du coté interieur et tirer vers l exterieur.
Image
theavengers
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 29 sept., 2005 18:34
Moto : Sv barbu
Localisation : 30
Contact :

Re: Mèche dans pneu avant

Message par theavengers »

J'ai monté un mèche sur mon pneu arriere, j'avais pris un clou il n'avait pas 15 jours... et ça n'as pas bougé.
J'ai fais la même sur le K3 de ma copine à l'arriére et pas bougé d'un poil. Maintenant, c'est on/off. Si au bout de 2 semaines, tu t'aperçois que ta mèche laisse passé l'air, c'est mort. Sinon, franchement aucun soucis même si on va te dire qu'avec une mèche faut pas dépasser les 130km, ne pas attendre l'usure totale etc... :mrgreen:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Mèche dans pneu avant

Message par Grobill »

Sujet déjà abordé plein de fois...

On va répeter :

La mèche c'est pratique pour DEPANNER!

après il faut impérativement passer par un réparateur qui posera un champignon (sorte de mèche qui se rentre par l'intérieur et qui est très large à sa base ce qui rend sa sortie impossible), et surtout, le plus important, il faut faire un EQUILIBRAGE!!
on avait fait le calcul avec loïc, un poids de quelques grammes se transforme en plusieurs kilogrammes à 90kmh et bien plus encore à 130kmh.
La pose d'un champignon coute moins de 40€ dans la plupart des cas et évite bien des risques.

@++
V

[EDIT] :
Grobill a écrit :50km/h --> 2.54kg

90km/h --> 8.16kg

130km/h --> 17kg

200km/h --> 40.63kg

230km/h --> 53.73kg
la source complète : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=26386&hilit
Modifié en dernier par Grobill le mer. 04 mars, 2009 12:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fire Duck
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1895
Enregistré le : jeu. 22 mai, 2008 17:39
Moto : svxr 650
Localisation : Paris
Contact :

Re: Mèche dans pneu avant

Message par Fire Duck »

trés deconseillé a l'avant :/
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly !!!!!!!
Zed03
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6364
Enregistré le : lun. 14 avr., 2008 19:16
Moto : Speed Triple 1050 Abs K12 (ex Street Triple K7 - ex 650 SvS K3)
Localisation : Auvergne

Re: Mèche dans pneu avant

Message par Zed03 »

PerKaL a écrit :(aller faites moi flipper un peu :mrgreen: )
Ok .... !




:diable: Tu vas mourir ! :diable:



bah quoi ?? il l'a demandé après tout ....
Image
Fast_19 a écrit :Putain le crétin ! :mrgreen: change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure ! :hehe:
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture :gene:
Sam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : mer. 20 juin, 2007 13:09
Localisation : Le Havre

Re: Mèche dans pneu avant

Message par Sam »

salut,

Marrant que ça vienne sûr le tapis, je me suis ramasser une vis a placo dans le pneu arrière hier matin, j'ai foutu un coup de bombe et puis j'ai fais un saut chez mon concess, le gars m'a dit qu'il n'avait pas le droit de mettre une meche sur un pneu de moto (peut etre une consigne du patron) et donc qu'il posait des mèches seulement sûr les cyclos, finalement il a mis une tétine (champignon) et ça m'a coûte 10 euros (le prix d'une mèche en fait)

En tous cas une mèche montée par l'extérieur ça reste du provisoire, c'est pas pour ce que coûte une tétine, ça vaut pas la peine de se prendre une tuile (même si je suis d'accord pour dire que dans 99% des cas ça tiendra sans soucis, y' a des jours a la con ou on est dans le 1%)

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Mèche dans pneu avant

Message par Charliminus »

nan nan ça vient pas de son patron c'est tout simplement interdit de mettre une meche sur nimporte quel vehicule roulant sur voie publique (voiture, moto, camion, etc....) :0
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Mèche dans pneu avant

Message par thorwald »

je ne sai spas vraiment ce que vous entendez par "meche", mais il existe un systeme de reparation tubeless tres fiable.
c'est un kit fabriqué par tiptop, pour BMW, (je n'en ai trouvé que chez eux)pour une trentaine d'euros.
la "meche" est en caoutchouc, elle se pose par l'exterieur.
j'ai eu l'occasion d'en poser une sur un GSXR ( en 1988) j'ai roulé avec comme si de rien n'était ( pas plus qu'a fond) jusqu'a la mort du pneu par usure . pour voir, j'ai découpé le pneu a l'endroit de la réparation et je peux dire que la "meche a tres peu de risque de se barrer. elle forme une sorte de boule de presque 1 cm et de plus elle est collée vulcanisée.c'etait le pneu arriere .
j'ai dépanné pas mal de crevaisons avec ce systeme et je n'ai eu qu'un seul echec . c'etait sur un pneu quasi mort avec une carcasse trop fine ( michelin) .
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Mèche dans pneu avant

Message par Grobill »

thorwald a écrit :je ne sai spas vraiment ce que vous entendez par "meche", mais il existe un systeme de reparation tubeless tres fiable.
c'est un kit fabriqué par tiptop, pour BMW, (je n'en ai trouvé que chez eux)pour une trentaine d'euros.
la "meche" est en caoutchouc, elle se pose par l'exterieur.
j'ai eu l'occasion d'en poser une sur un GSXR ( en 1988) j'ai roulé avec comme si de rien n'était ( pas plus qu'a fond) jusqu'a la mort du pneu par usure . pour voir, j'ai découpé le pneu a l'endroit de la réparation et je peux dire que la "meche a tres peu de risque de se barrer. elle forme une sorte de boule de presque 1 cm et de plus elle est collée vulcanisée.c'etait le pneu arriere .
j'ai dépanné pas mal de crevaisons avec ce systeme et je n'ai eu qu'un seul echec . c'etait sur un pneu quasi mort avec une carcasse trop fine ( michelin) .
comme je le disais plus haut, le risque n'est pas tellement la perte de la mèche, mais plutôt le déséquilibre de la roue si pas rééquilibrée...

Maintenant si un pro n'a le droit de réparer qu'avec un champignon, je pense que c'est pas pour rien :cote:

@++
V
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Mèche dans pneu avant

Message par thorwald »

Grobill a écrit :
thorwald a écrit :je ne sai spas vraiment ce que vous entendez par "meche", mais il existe un systeme de reparation tubeless tres fiable.
c'est un kit fabriqué par tiptop, pour BMW, (je n'en ai trouvé que chez eux)pour une trentaine d'euros.
la "meche" est en caoutchouc, elle se pose par l'exterieur.
j'ai eu l'occasion d'en poser une sur un GSXR ( en 1988) j'ai roulé avec comme si de rien n'était ( pas plus qu'a fond) jusqu'a la mort du pneu par usure . pour voir, j'ai découpé le pneu a l'endroit de la réparation et je peux dire que la "meche a tres peu de risque de se barrer. elle forme une sorte de boule de presque 1 cm et de plus elle est collée vulcanisée.c'etait le pneu arriere .
j'ai dépanné pas mal de crevaisons avec ce systeme et je n'ai eu qu'un seul echec . c'etait sur un pneu quasi mort avec une carcasse trop fine ( michelin) .
comme je le disais plus haut, le risque n'est pas tellement la perte de la mèche, mais plutôt le déséquilibre de la roue si pas rééquilibrée...

Maintenant si un pro n'a le droit de réparer qu'avec un champignon, je pense que c'est pas pour rien :cote:

@++
V
bah, ça risque rien une roue pas équilibrée, je roule sur piste sans equilibrer et je ne vois pas la difference.
faudrait qu'il y ai vraiment un gros déséquilibre pour que ça se ressente.
et avec la réparation sur le GEX, j'ai du rouler 8 000 avec la réparation, sans probleme,
j'ai du reparer 7 ou 8 pneus avec ce systeme et comme je disais plus haut, 1 seul echec.
j'en ai toujours un sous la selle.

par contre si j'ai confiance au kit BMW, je n'ai pas du tout confiance aux autres " meches". celles en forme de baton, marron et huileuse.


le kit BMW c'est ça:
http://www.touratech.com/shops/007/popu ... 29a54371a6
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: Mèche dans pneu avant

Message par jujuSV »

reponse concess suzuk ce we suis a une belle vis dans monpneu arriere.
Sur pneu arriere ils posent des champignons mais ont interdiction de le faire sur l avant... trop dangereux.
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Répondre