Salut à tous, alors voila j'ai chopé une vis dans le pneu avant il y a 1 mois et j'ai mis une meche...
Je voudrais savoir un peu ce que vous en pensez... (aller faites moi flipper un peu ) je vérifie mes pressions tous les 3 jours et ça bouge pas d'un poil...
mes pneus sont des pilot road 2 avant et arriere et le tout a 4800km (etat niquel... hormis la meche )
En gros qu'est-ce que ca risque reellement sachant que je ne roule pas à 200km.h d'une part parce que je peux pas (34ch) et pis je suis hyper respectueux des vitesses...
Voila voila donc ben je pense que je vais devoir changer l'avant... en plus je vais peut etre faire une session "decouverte piste" a montlhéry donc j'imagine que ca passera pas aux verifs...
et bien tout dépend de comment la méche a etais posé, si elle a juste etais posé avec de la vaseline (forme a lasquel ils sont vendu dans le commerce) ta des chances qu elle se barre...des chances hein... po dit qu elle aller se barré a tout les coups...
aprés si ca etais fait avec de la colle en remplacement de la vaseline, tu risque beaucoup moin....
d aprés s que j ai pus entendre dire les méches de réparation sont interdit en belgique...j ai po etais confirmé mais bon c est qui ya certainement une raison...
maintenant moi aussi je roule avec une méche mais le mécano a utilisé une colle..ca a po bougé d un poil..
j'ai mis la moitié du tube de colle... j'ai demandé chez Cardy ils n'en mettent pas a l'avant... ils en ont mis une dans le pneu arrière de la Speed triple de mon frère mais ils l'ont rentré par l'intérieur...
Moi j'en ai une dans un pilot road 2 mais à l'arrière (lame de cuter) fait au garage moto du coin donc par l'intérieur à la colle enfin tout bien j'ai pas perdu un poil de pression j'ai du rouler 500km avec.
PerKaL a écrit :j'ai mis la moitié du tube de colle... j'ai demandé chez Cardy ils n'en mettent pas a l'avant... ils en ont mis une dans le pneu arrière de la Speed triple de mon frère mais ils l'ont rentré par l'intérieur...
Il faut TOUJOURS la rentrer par l intérieur comme ca la pression interne maintient la mèche en pression dans le trou ce qui fait que ca ne se degonfle pas et ne se barre pas... Il faut rentrer le tire-mèche par l exterieur, passer la meche dans l'outil du coté interieur et tirer vers l exterieur.
J'ai monté un mèche sur mon pneu arriere, j'avais pris un clou il n'avait pas 15 jours... et ça n'as pas bougé.
J'ai fais la même sur le K3 de ma copine à l'arriére et pas bougé d'un poil. Maintenant, c'est on/off. Si au bout de 2 semaines, tu t'aperçois que ta mèche laisse passé l'air, c'est mort. Sinon, franchement aucun soucis même si on va te dire qu'avec une mèche faut pas dépasser les 130km, ne pas attendre l'usure totale etc...
après il faut impérativement passer par un réparateur qui posera un champignon (sorte de mèche qui se rentre par l'intérieur et qui est très large à sa base ce qui rend sa sortie impossible), et surtout, le plus important, il faut faire un EQUILIBRAGE!!
on avait fait le calcul avec loïc, un poids de quelques grammes se transforme en plusieurs kilogrammes à 90kmh et bien plus encore à 130kmh.
La pose d'un champignon coute moins de 40€ dans la plupart des cas et évite bien des risques.
Marrant que ça vienne sûr le tapis, je me suis ramasser une vis a placo dans le pneu arrière hier matin, j'ai foutu un coup de bombe et puis j'ai fais un saut chez mon concess, le gars m'a dit qu'il n'avait pas le droit de mettre une meche sur un pneu de moto (peut etre une consigne du patron) et donc qu'il posait des mèches seulement sûr les cyclos, finalement il a mis une tétine (champignon) et ça m'a coûte 10 euros (le prix d'une mèche en fait)
En tous cas une mèche montée par l'extérieur ça reste du provisoire, c'est pas pour ce que coûte une tétine, ça vaut pas la peine de se prendre une tuile (même si je suis d'accord pour dire que dans 99% des cas ça tiendra sans soucis, y' a des jours a la con ou on est dans le 1%)
nan nan ça vient pas de son patron c'est tout simplement interdit de mettre une meche sur nimporte quel vehicule roulant sur voie publique (voiture, moto, camion, etc....)
je ne sai spas vraiment ce que vous entendez par "meche", mais il existe un systeme de reparation tubeless tres fiable.
c'est un kit fabriqué par tiptop, pour BMW, (je n'en ai trouvé que chez eux)pour une trentaine d'euros.
la "meche" est en caoutchouc, elle se pose par l'exterieur.
j'ai eu l'occasion d'en poser une sur un GSXR ( en 1988) j'ai roulé avec comme si de rien n'était ( pas plus qu'a fond) jusqu'a la mort du pneu par usure . pour voir, j'ai découpé le pneu a l'endroit de la réparation et je peux dire que la "meche a tres peu de risque de se barrer. elle forme une sorte de boule de presque 1 cm et de plus elle est collée vulcanisée.c'etait le pneu arriere .
j'ai dépanné pas mal de crevaisons avec ce systeme et je n'ai eu qu'un seul echec . c'etait sur un pneu quasi mort avec une carcasse trop fine ( michelin) .
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
thorwald a écrit :je ne sai spas vraiment ce que vous entendez par "meche", mais il existe un systeme de reparation tubeless tres fiable.
c'est un kit fabriqué par tiptop, pour BMW, (je n'en ai trouvé que chez eux)pour une trentaine d'euros.
la "meche" est en caoutchouc, elle se pose par l'exterieur.
j'ai eu l'occasion d'en poser une sur un GSXR ( en 1988) j'ai roulé avec comme si de rien n'était ( pas plus qu'a fond) jusqu'a la mort du pneu par usure . pour voir, j'ai découpé le pneu a l'endroit de la réparation et je peux dire que la "meche a tres peu de risque de se barrer. elle forme une sorte de boule de presque 1 cm et de plus elle est collée vulcanisée.c'etait le pneu arriere .
j'ai dépanné pas mal de crevaisons avec ce systeme et je n'ai eu qu'un seul echec . c'etait sur un pneu quasi mort avec une carcasse trop fine ( michelin) .
comme je le disais plus haut, le risque n'est pas tellement la perte de la mèche, mais plutôt le déséquilibre de la roue si pas rééquilibrée...
Maintenant si un pro n'a le droit de réparer qu'avec un champignon, je pense que c'est pas pour rien
thorwald a écrit :je ne sai spas vraiment ce que vous entendez par "meche", mais il existe un systeme de reparation tubeless tres fiable.
c'est un kit fabriqué par tiptop, pour BMW, (je n'en ai trouvé que chez eux)pour une trentaine d'euros.
la "meche" est en caoutchouc, elle se pose par l'exterieur.
j'ai eu l'occasion d'en poser une sur un GSXR ( en 1988) j'ai roulé avec comme si de rien n'était ( pas plus qu'a fond) jusqu'a la mort du pneu par usure . pour voir, j'ai découpé le pneu a l'endroit de la réparation et je peux dire que la "meche a tres peu de risque de se barrer. elle forme une sorte de boule de presque 1 cm et de plus elle est collée vulcanisée.c'etait le pneu arriere .
j'ai dépanné pas mal de crevaisons avec ce systeme et je n'ai eu qu'un seul echec . c'etait sur un pneu quasi mort avec une carcasse trop fine ( michelin) .
comme je le disais plus haut, le risque n'est pas tellement la perte de la mèche, mais plutôt le déséquilibre de la roue si pas rééquilibrée...
Maintenant si un pro n'a le droit de réparer qu'avec un champignon, je pense que c'est pas pour rien
@++
V
bah, ça risque rien une roue pas équilibrée, je roule sur piste sans equilibrer et je ne vois pas la difference.
faudrait qu'il y ai vraiment un gros déséquilibre pour que ça se ressente.
et avec la réparation sur le GEX, j'ai du rouler 8 000 avec la réparation, sans probleme,
j'ai du reparer 7 ou 8 pneus avec ce systeme et comme je disais plus haut, 1 seul echec.
j'en ai toujours un sous la selle.
par contre si j'ai confiance au kit BMW, je n'ai pas du tout confiance aux autres " meches". celles en forme de baton, marron et huileuse.
reponse concess suzuk ce we suis a une belle vis dans monpneu arriere.
Sur pneu arriere ils posent des champignons mais ont interdiction de le faire sur l avant... trop dangereux.
carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas