Premiere grosse gamelle SV

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
apolon34
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 131
Enregistré le : dim. 18 nov., 2007 22:34
Localisation : ROUEN (76)
Contact :

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par apolon34 »

Salut a tous,


Encore merci a tout le monde pour vos voeux de rétablissement, ça me va droit au coeur.
Je suis content également si ça peut porter à réfléchir sur l'achat d'une dorsale et si ce post peut sauver la colonne vertébrale d'un ami motard, il n'aura clairement pas été inutile.

C'est simple j'en parle a chaque motard que je connais ou que je rencontre en l'incitant à franchir le pas et à investir. Effectivement il ne suffit pas d'une grosse chute ni même d'un gros choc, le dos est très exposé.

Concernant la pratique de la moto, l'envie est toujours là, je démarre la moto de temps en temps juste pour l'entendre ronfler. Pour le moment j'ai plus la trouille que l'envie et j'ai fait une grande frayeur à tous mes proches et j'ai une fille de 3 mois à peine dont il faut que je m'occupe. Je me remettrai certainement à la moto dans quelques temps, et ce qui est sur c'est que j'achèterai une dorsale avant :mrgreen:

pour répondre a amede76, c'est dans la cote de saint martin de boscherville que ca m'est arrivé.

Salutations motardes a tous
Avatar du membre
amede76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 22:07
Localisation : rouen
Contact :

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par amede76 »

apolon34 a écrit :Salut a tous,


[...]

pour répondre a amede76, c'est dans la cote de saint martin de boscherville que ca m'est arrivé.

Salutations motardes a tous
hi !
Oui je connais bien cette cote qui est a la suite de la cote de canteleu comme tout bon motard des environs ..... :) . Y'as au moins 2 du fofo qui ont des anecdotes plutot pas mal de cette cote ( surtout avec nos ami les bleus) ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est vrai que t'as du bol de t'en sortir presque indemne en tirant un tout droit là :/ . je me rappelle pas bien mais je pense qu'il y a aussi un espece de rempart metalique de m***e (genre a te trancher la tete lors d'une bonne glissade a moto :( :( ) et y a eu au moins 2 mort (peut etre pas en moto mais 1 en montant et 1 en descendant je crois ).... :/ :/

Ton histoire fait vraiment froid dans le dos brrrrrrrr ............
Bon courage et remets toi bien et surtout ne te précipite pas pour la bécane . C'est tant mieux que t'es encore l'envie , t'auras le temps d'en faire et moi je te dis a quand tu voudras ......... :)

Note: t'as quand meme un bon itinéraire pour aller bosser , un bon suite de virlo , de quoi a te filer un bon sourrire sous le casque le matin par temps sec hein ?! ::d ::d ::d ::d
et toi ? osera tu ? ........: http://amede.labrute.com
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par Perversius »

seb_sv_52 a écrit :Ouais ça m'interesse, mais le gilet, je trouvais que c'était abusé, déja juste les cervicales, jsuis pas sur de supporter... Et mon concess vend du Dainese, mais j'ai toujours vu que des cuirs chez lui, pas cool pour essayer.
(Je ne pense pas pourrir le post, c'est quand même un peu le sujet, alors je veux bien des photos :cote: )
Merci
Je n'est pas compris que trouve tu Abusé??? je t'assure sa ne rien de gênant faut un petit temps d'adaptation c'est sur mais sinon je le sens plus, pour te dire je me sens un peu nu sans lui^^.

pour les photo je tache de faire sa demain.
jimsv650sk5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : mar. 29 nov., 2005 7:06
Localisation : cambrai

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par jimsv650sk5 »

ça glace le sans ton histoire bon rétablissement.
en stand-by d'internet
Avatar du membre
Sportive28
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 526
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 9:30
Localisation : var 83

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par Sportive28 »

bon retblissemnt a toi et un edorsale ca coute 1000 euro pour une bonne dainese en commande groupé et ca sau ve la vie ou evite le fauteil et on al sent pas je roule depui un an avec et c le top la dainese 2
le sv l'essayer c'est l'adopter !!!!
Avatar du membre
seb_sv_52
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 821
Enregistré le : lun. 25 févr., 2008 19:41
Moto : CBR 600rr 2007, RMZ 250 2006, SV650n 2005, ex SV650n 2007
Localisation : chaumont,52

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par seb_sv_52 »

Cher!!! :mrgreen: dsl...J'ai pas pu m'empécher :rouge:
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par Devilish Angel »

Il y a un 0 de trop. :hehe:
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

vous m avez convaincu, je suis allé chez dainese cet apm, acheter la wave (140€, négociée a 125 :langue2: ).
Eh ben je trouve que c'est un tres bon investissement, au meme titre que le casque, je trouve...
Sans aucun regret, en esperant ne jamais avoir à la solliciter...


BON RETABLISSEMENT, de tout coeur!!!!

V
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

davIIIIIiiiiiiiiiid a écrit :(140€, négociée a 125 :langue2: )

apparemment, ils font 10% pour les pistards (que je ne suis pas :P )
Avatar du membre
Clad Leader
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 247
Enregistré le : ven. 27 oct., 2006 12:02
Moto : KTM 1290 2018 - SV 650 2007 - GPZ 1100 1985
Localisation : Sarreguemines

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par Clad Leader »

première fois que je tombe sur ce topic et ça calme direct , mois qui vient de faire un tour cet aprem :/
Gazzz
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par forumsnowboards »

Ca aurait pu être pire t as eu de la chance. Pour ma part j ai toujours eu une protection integrale dainese que j'utilise pour le snowboard. C'est a la base concu pour les mecs qui font du VTT de descente. Protect dorsale anti chocs,bras,avant bras,coudes,epaules,torax. Avec en plus des mousses un peu partout. C'est leger et tres flexible malgres que tu ressembles a robocop ::d
L avantage c'est que pas besoin d acheter de blouson de moto si cher et si "je suis motard"... Je met la protec et ce que je veut au dessus ;)
Image
Avatar du membre
chtic
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 246
Enregistré le : lun. 16 avr., 2007 17:36
Contact :

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par chtic »

Salut. Vous avez un lien vers une dorsale. Je suis pas sûr de bien voir ce que c'est.
La route c'est dangereux, moins longtemps on y reste et mieux c'est.
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par forumsnowboards »

boris-68 a écrit :Oh putain ça calme ton histoire...
Moi qui roule souvent en montagne = plein de fossé et falaises partout!
Bon ben je suis content de voir que tu es encore entier...
Bon courage pour la suite mec
Mon beau frère y a gouté (aux ravins vosgiens) juste avant le col du bonhomme. Il roulait tranquille 90 avec un pote a lui derriere, il a eu un moment d'absence (c'est supposé vu qu'il ne se souvient de rien et qu'il a tracé tout droit sans meme chopper les freins).
Résultat il a sauter un devers de 6metres, s' est planté sur une route communale en contre-bas (toujours sur son R6); vu qu'il a planter le nez en premier il s'est fait catapulté en l'air assez loin pour traverser cette petite route et retomber 30m plus bas dans le ravin (pété de souches, d'arbres fraichement coupés et de rochers). 8|

Par chance aussi, un pompier volontaire les suivaient à vite lacher un mot a son pote "je te préviens attends toi au pire" qui n'a pas oser descendre de peur de voir son pote en gros vrac. Le pompier lui a donné les 1ers soins apres avoir rechercher ou il était. Le samu et les pompier de secours en ravins on du se deplacer pour le remonter avec une tirolienne etc...
Résultat: trauma cranien (le casque était fendu en deux dans la longueur), 3 fractures aux vertebres, et une boule explosée (due au fait qu'il était encore sur la becanne quand il a planté le nez sur la route.Il a enfoncé le reservoir de 10cm avec ses boules... 8/ )
3 semaines a l'hosto dont une dont il ne se souvient pas. Il a mis 2 semaines a retrouver une vue normale a cause du trauma.
Aucun pompier avait vu qqun se tirer de ca avant... il s 'en ai sorti quasi indem vu que ces fractures se resorberont toutes seules mais il aura biensur des sequelles a vie. Bref il a une tres tres bonne étoile.

nota: il a en plus planter la becanne a 1m d'une borne en béton... :0

Quelques photos (toujours moins impressionnant mais quand t'es sur place ca fait froid...):
Depuis la route de laquelle il est sorti:
Image
Le ravin en contrebas:
Image
Depuis la route forestiere sur laquelle il a planté:
Image
Et l'article:
Image
Image


Bref faites super attention, je sais tout le monde le dit mais la moto ca pardonne pas. :/

Tchao
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par max55500 »

Et bien dis donc!!!
Dans son malheur ton bof a eu énormément de chance!!
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: Premiere grosse gamelle SV

Message par forumsnowboards »

tu m étonnes
:cupidon:
Image
Répondre