boris-68 a écrit :Oh putain ça calme ton histoire...
Moi qui roule souvent en montagne = plein de fossé et falaises partout!
Bon ben je suis content de voir que tu es encore entier...
Bon courage pour la suite mec
Mon beau frère y a gouté (aux ravins vosgiens) juste avant le col du bonhomme. Il roulait tranquille 90 avec un pote a lui derriere, il a eu un moment d'absence (c'est supposé vu qu'il ne se souvient de rien et qu'il a tracé tout droit sans meme chopper les freins).
Résultat il a sauter un devers de 6metres, s' est planté sur une route communale en contre-bas (toujours sur son R6); vu qu'il a planter le nez en premier il s'est fait catapulté en l'air assez loin pour traverser cette petite route et retomber 30m plus bas dans le ravin (pété de souches, d'arbres fraichement coupés et de rochers).
Par chance aussi, un pompier volontaire les suivaient à vite lacher un mot a son pote "je te préviens attends toi au pire" qui n'a pas oser descendre de peur de voir son pote en gros vrac. Le pompier lui a donné les 1ers soins apres avoir rechercher ou il était. Le samu et les pompier de secours en ravins on du se deplacer pour le remonter avec une tirolienne etc...
Résultat: trauma cranien (le casque était fendu en deux dans la longueur), 3 fractures aux vertebres, et une boule explosée (due au fait qu'il était encore sur la becanne quand il a planté le nez sur la route.Il a enfoncé le reservoir de 10cm avec ses boules...

)
3 semaines a l'hosto dont une dont il ne se souvient pas. Il a mis 2 semaines a retrouver une vue normale a cause du trauma.
Aucun pompier avait vu qqun se tirer de ca avant... il s 'en ai sorti quasi indem vu que ces fractures se resorberont toutes seules mais il aura biensur des sequelles a vie. Bref il a une tres tres bonne étoile.
nota: il a en plus planter la becanne a 1m d'une borne en béton...
Quelques photos (toujours moins impressionnant mais quand t'es sur place ca fait froid...):
Depuis la route de laquelle il est sorti:

Le ravin en contrebas:

Depuis la route forestiere sur laquelle il a planté:

Et l'article:
Bref faites super attention, je sais tout le monde le dit mais la moto ca pardonne pas.
Tchao