Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1363
Enregistré le : jeu. 07 août, 2008 19:43
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8
Localisation : tours (Truyes)

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par brice37 »

ils étaient quand mieux a l'époque ou ils étaient dans la tranchée :-/
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par Trypoete »

Bah je leur en veux pas. Juste maintenant que j'ai trouvé une solution alternative ils ont intérêt à être réglo avec moi déjà je pense que c'est la dernière fois qu'ils voient une de mes bécanes.

J'ai eut trop de soucis (régulateur HS le lendemain de la vente sur la 1ere bécane, ils voulaient pas prendre en charge la batterie que j'ai du payer, Soucis de revêtement sur mon casque 7 mois pour me le changer, Plaquette de frein payées mais non montée et là pour la fourche... ça fait un peu beaucoup je trouve...).
Avatar du membre
Dam's
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 70
Enregistré le : mer. 04 févr., 2009 13:47
Moto : SVs k1
Localisation : Tours 37

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par Dam's »

Pour tes tubes, c'est justifié qu'il soient tordus? t'as eu un pet avec?
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par Trypoete »

L'ancien proprio, soit il y a plus de 3 ans. Glissade selon le concess qui me l'avais vendu à l'époque. Donc oui ça ne me choque pas. Enfin il n'y avais plus aucune trace sur la bécane (pas de carrénages rapés, selecteur Ok, changé le radiateur bref c'était nickel).

Enfin le terme exact de SP moto 37 c'était "cette bécane est tombée". le radiateur était tordu à gauche je l'ai fait changer par lui gratos, et il y avais un enfoncement de 5mm sur le réservoir à droite. sinon RAS. Donc je me tâte aussi pour le fait de me retourner contre lui pour vice caché.
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par Devilish Angel »

En ce qui concerne le vice caché, je me réfère au droit belge:
http://www.notaire.be/info/acheter/432_acte_notarie_etat_vices_caches.htm a écrit : -le vice doit rendre l'immeuble impropre à l'usage auquel l'acquéreur le destinait, ou doit diminuer tellement cet usage que l'acquéreur ne l'aurait pas achetée ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il avait connu! le vice.
Ici, on parle d'immeuble, mais pour les voitures/auto/..., c'est vraiment identique.
Peut on dire que ça a rendu la moto impropre à l'usage alors que tu utilise la moto depuis 3 ans sans aucun souci (de ce coté là évidemment).
Maintenant, en droit français, je ne sais pas comment ça va mais je suppose que c'est +/- similaire.


Tu pourra éventuellement trouver plus de réponse à tes questions ici: http://www.leparticulier.fr/fiche-jurid ... -7596.html
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par Fast_19 »

en même temps si les joints spi ont tenus 3 ans comme çà, tu t'emmerdes pas tu remontes des joints spi neuf et puis basta.
Des tubes de fourches qui sont si peu vrillés qu'on le remarque même pas comme çà, y'a pas de raison que çà bouge en utilisation normale.
Image
Image
juju-93t
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : mar. 23 sept., 2008 21:41

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par juju-93t »

ton conces' a de la chance que ça ne soit pas moi a ta place!!!!
perso il se serait pris mon point dans la face et j'aurai rembarqué la moto chez moi sans rien leur donner...
a part des menaces d'avocats pour escroqueries..
un tube de fourche chez suz' c'est un peu plus de 200€...
(je viens d'en acheter une..que JE monte ce weekend...)
donc leurs 600€ de pièces faut qu'on m'explique....
Y a des douanes "spéciales" vers tours???
la TVA est a 19.6% comme chez nous ou a 50%???
8| 8/
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par Trypoete »

J'ai eut des nouvelles :

Mon rotor d'entrainement compteur était mort (une 20aine d'€) probablement dut au changement de ma roue avant car c'est une patte en plastique fragile dans la roue m'a ont dit ( Il fonctionnait cependant bien avant démontage de la fourche sauf une aprem où le compteur indiquais 0km/h) il est revenu suite à un nid de poule pris a 50km/h...

d'après le concess c'est un peu plus de 200€ hors taxe par tubes pour eux. Ils ont accepté de commander mes tubes chez Olins pour 268€ (soit le prix +10€ de FDP) ce que je trouve hônète. Au final moto bloquée jusqu'au 14 février et probablement une facture proche de 500€... on verra bien. mais je pense que malheuresement ils tentent de se faire une marge même sur des produits commandés chez Suzuk........ je vous posterais la facture si ça vous intéresse. Bref un conseil : tournez vous vers l'adaptable qui remplira aussi bien son rôle mais pour un tarif beaucoup moins prohibitif que les pièces d'origine. et permettant une marge moindre de votre concess. =)
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par hugh »

Bon alors ça donne quoi cette histoire ?
Ils ont reçu les pièces ???? Tu récupère quand la moto ?
Moi ça m'intéresse la facture
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par Trypoete »

facture finale le 14. j'avais également un demi guidon à changer... j'en ait trouvé un sur leboncoin a 27€ tout neuf FDP inclus.

Pour l'instant ça fait :
2 spys neuf 20€
1/2 guidon 27€
2 tubes ohlins 268€ fdp inclus
1 rotor entrainement compteur +/-30€
reste la main d'oeuvre démontage/remontage

En trouvant par moi même les pièces j'ai fait diminuer de moitiée le prix de la réparation... Je poste fin de semaine prochaine.

A votre avis qu'est ce qu'elle peut me cacher d'autre ??? t'ain c'est la dernière bécane que j'achète qui est "tombée"... Enfin je suppose que Suzuki a du vérifier si le cadre n'avais rien etc etc.
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par thorwald »

Trypoete a écrit : A votre avis qu'est ce qu'elle peut me cacher d'autre ??? t'ain c'est la dernière bécane que j'achète qui est "tombée"... Enfin je suppose que Suzuki a du vérifier si le cadre n'avais rien etc etc.
c'est pas parce qu'une moto est tombée qu'elle est morte.
tant que la chute n'était qu'une glissade, il n'y a pas de probleme.
sur mon GEX, j'ai fait 70 000km dont 4 chutes ( 2 sur piste) sans rien tordre. juste de plastic et de l'alu rapé.

si tes tubes sont tordus, c'est qu'elle a tapé.
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
edlapoignee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 17:48

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par edlapoignee »

salut,je suis bien content de faire moi meme,j'ai changer mes spys la semaine derniere,j'ai acheter les pieces chez un petit mecano super sympa pres de chez moi,tarif 2 spys+1 l d'huile=23 euros :frime:
ça passais c'etait beau!
Avatar du membre
samspeed
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 120
Enregistré le : mar. 25 sept., 2007 21:53
Moto : Peugeot 176TC4 1954,1000svR K6, yamaha 850 TRX
Localisation : clermont ferrand

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par samspeed »

j'suis dégouté pour toi là!! :faché2:

c'est vraiment n'importe quoi ! :faché1: En tant que Professionnel , ils t'ont bien informé qu'elle était tombée ( normal) Mais ils auraient dû te presenté un rapport de géométrie (controle du cadre ), de plus , il est clair qu'ils n'ont pas dû s'emmerder à controler tes tubes.

Avec tous les antécedants , à ta place , je demanderai une prise en charge d'au moins 50 % de la facture, et de plus je ferai un courrier bien épicé à Suzuki France concernant le manque de compétance du concessionnaire.

C'est pour toutes ces raisons, que mes motos ne voient plus les concessionnaires depuis longtemps.
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par hugh »

slut,

Alors ça donne quoi tout ça, t'as pu récup le sv finalement ?
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Comment un joint spy se tranforme en enfer...

Message par Trypoete »

Récupéré pépette samedi 14.
Bilan 476€ dont
2 tubes de fouche Bihr,
2 spys,
changement de demi guidon gauche (que j'ai acheté sur le net 27€ neuf),
rotor d'entrainement compteur et
huile viscosité 15
3,5h de main d'oeuvre.

Je me demande comment ils ont réussit a me mettre que 3,5h sur la grappe alors qu'ils ont gardé la bécanne près de 2 semaines. Bref je ne sais pas quoi penser. Mais bon ça se termine bien.
Répondre