Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Altoon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 20 févr., 2009 14:21

Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Message par Altoon »

Bonjour,

Voila mercredi j'ai eu ma circu et donc je suis allé roulé avec le SV que j'avais acheté qq semaines avant :
SV N de 99 quasi tout d'origine sauf passage de roue, 35000km.
Donc déjà j'y suis allé très prudent vu que j'ai pas vraiment d'expérience en moto a par le fazer de mon auto-école, premier problème que j'ai rencontré c'est que je suis grand et que quand je passe mes vitesses j'ai le genou qui dépasse du réservoir :-/ enfin pas bien grave je m'y ferais.
Après avoir roulé un peu j'entends souvent un petit "clac" au niveau de mon compteur quand la route a un sursaut/trou, j'ai cru entendre qq part sur le forum que d'autre avais ça aussi.
Sinon dernier point et la je pense ça viens de ma chaine qui doit pas être tendu assez car quand je roule a allure stabilisée je ressent des a coups léger genre accélération/ralentissement.
J'ai pris un rdv dans 2 semaines pour la révision des 36000 même si ça sera un peu en avance je me sentirais plus rassuré.

Coté sensation ben je suis tellement nerveux a écouter le moindre bruit suspect ect que j'en profite pas beaucoup pour moment, j'ai testé un peu les reprises, ça envoi vers 6000 si j'ai bien vu mais j'ai pas poussé beaucoup.

En ce moment je suis au taf elle est devant mon boulot et je vais voir toute les 30 min si elle est encore la ... va falloir que je me détende :gene:

ah oui aussi : la pression des pneu c'est bien 2.25 a avant et 2.5 a l'arriere ?
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Message par tototwin »

C'est beau ! :(
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Re: Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Message par Bip »

Altoon a écrit :ah oui aussi : la pression des pneu c'est bien 2.25 a avant et 2.5 a l'arriere ?
oui ;)
Avatar du membre
Momo
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 704
Enregistré le : ven. 30 juin, 2006 14:23
Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Localisation : Rouen

Re: Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Message par Momo »

Effectivement, t'as l'air tendu comme un string dis donc ! Pète un coup l'ami !... :mrgreen:

Si tu voulais une moto sans à-coups et sans cliquetis, fallais pas prendre un SV, notamment un SV à carbus. Tant que ça fait du bruit, c'est qu'il y a de la vie la dedans. Fais toi plaisir plutôt que de te prendre la tête avec un clic par ci ou un clac par là.

Tu passes d'un 4 pattes bien linéaire à un p'tit bicylindre bien joueur, tu vas forcément sentir une différence énorme. Quant à la reprise, pense à tomber un rapport, ça part avant 6000tr sinon aucun intéret d'opter pour un bi.

Enjoy garçon, enjoy !!
MoMo

Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Message par Fuollig »

Ça me rappelle des souvenirs ... :cote:
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Re: Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Message par WaReD »

rohh qu elle grande histoire d amour :mrgreen:

en tout cas jamais vu un monsieur 4 cylindres s inquiété autant pour sa moto qu un svtiste :hehe:
pas content? c' est par là -->
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Message par forumsnowboards »

Fuollig a écrit :Ça me rappelle des souvenirs ... :cote:
mmmh autant pour moi
Image
Altoon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 20 févr., 2009 14:21

Re: Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Message par Altoon »

Bon je suis rentré du boulot et bizarement je trouvais plus le chemin de la maison :] et donc me suis un peu laissé aller a tourner la poignée et franchement c'etais enorme !
Avatar du membre
Xadawa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : lun. 19 janv., 2009 9:27
Moto : SV 650 N - K4

Re: Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Message par Xadawa »

Mouarf, çà me rappelle il y a un mois et demi quand je suis allé cherché ma petite SV... Ma première moto... :( :ghee:

Je suis monté derrière le mec pour l'essayer, j'ai eu la peur de ma vie... 8| 8|

Me suis dis jvais me tuer avec cet engin... Et puis finalement je suis reparti avec... 20 minutes d'autoroute pour se mettre en confiance et essayer à partir d'où est le couple... histoire de trouver mes marques... Et pis après 30 minutes d'agglo jusqu'a chez moi, pas très rassuré mais bon...

Une demie heure plus tard, je suis parti pour une balade de 3h... :gene: :gene: Que de souvenirs... :cote: :cote:

Profite bien de ta SV... Mais pas trop, on se fait vite des frayeurs au début (surtout quand on s'est cassé un poignet 6 mois auparavent en 125, t'a tout le temps peur de décrocher :| :| a tord finalement parce qu'il faut des jumelles pour voir la bande de peur maintenant )...

V à toi...
Avatar du membre
killpilot
Modérateur
Modérateur
Messages : 5258
Enregistré le : mar. 20 déc., 2005 16:36
Moto : Multistrada 1260 S Grand Tour
Localisation : Triel sur Seine (78) idf
Contact :

Re: Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Message par killpilot »

Concernant les clac derrière le compteur je pense que tu parle des suspensions qui tape en buter c'est normal c'est de la guimauve les suspatte de sv pas d'inquiétude allez profite bien mais garde les pieds sur terre un excès d'optimiste est vite arrive
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Re: Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Message par diablo »

que d attention pour t as belle
+1 avec killpilot reste sur terre ;)
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
Avatar du membre
NicotunedSVS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 461
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:59
Moto : SV650S K5 YAY à la casse !!!
Localisation : L'Isle d'Abeau

Re: Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Message par NicotunedSVS »

Félicitations pour le permis et la titine !!!
Bonne route et gaffe à toi
Image

V2 POWER!!!
Avatar du membre
cricri_windsurf
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : sam. 03 janv., 2009 16:45
Moto : svn 2003
Localisation : grenoble

Re: Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Message par cricri_windsurf »

hé hé c'est assez énorme comme tu ce que tu dis m'est passé par la tête quand j'ai pris ma SV... ::d ::d et comment c'est passé dans la tête d'autres avant moi :hehe: :hehe: par contre bien d'accord avec les autre de pas s'enflammer, la moto ça rend vraiment berge :rouge: :rouge: et pour le clac moi je crois pas trop aux suspensions en butée, moi (sv k3) ça le fait même sur des tout petits chocs avec un bruit à moitié plastique à moitié métal (pendant un moment j'ai cru que ça venait du réservoir, puis du bloc compteur...)...et c'est méga frustrant mais vu le nombre de gens à qui ça le fait et que personne à l'air d'accord pour savoir d'où ça vient, j'essaie de me préparer mentalement à laisser courir et à me boucher les oreilles à chaque dos d'âne pour pas avoir l'impression que ma fourche va se péter en deux :0 :-/
every day good
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Message par thorwald »

quand j'ai pris mon SV a carbu, c'etait ma 11 eme bécane, donc, pas le meme effet.
je peux dire que c'est une tres bonne moto pour débuter, legere, maniable,assez confortable,
c'est vrai que les suspensions sont plutot molles,mais ce n'est pas specialement génant.
le seul point que je reprocherais, c'est le freinage. c'est quand meme un peu juste,

si on se fait peur avec, c'est plus la faute du pilote que de la machine; :P
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Altoon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 20 févr., 2009 14:21

Re: Premiere sortie en SV apres permis et impressions

Message par Altoon »

Maintenant que j'ai presque 100km de fait avec je me sent un peu moin stressé, je lui fait faire une révision générale dans 2 semaines avec changement du kit chaine car il y a une énorme différence de tension en fonction de la position de la roue.
Répondre