Problème injection sans chicane
Problème injection sans chicane
Depuis que j'ai retiré ma chicane de mon léo vince carbone PH, j'ai un problème d'injection je pense: en décélération vers 3500 t/min depuis le retrait et 4500 t/min depuis peu (pile poils en plus), j'ai beaucoup de vibrations comme si l'arrivée d'essence n'était pas constante...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Est-ce que cela nécessite une reconfiguration de l'injection?
V
Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Est-ce que cela nécessite une reconfiguration de l'injection?
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Re: Problème injection sans chicane
quand tu décélère en théorie sa veut dire pas de gaz donc zéro essence débité par tes injecteurs vu que tes papillons ne sont pas sollicités. a tu pensé a vérifier le serrage du silencieux ? voir même des collecteurs ou des axes moteurs ?
Re: Problème injection sans chicane
Un réglage de l'injection ne ferait pas de mal (m'enfin je crois qu'ils ont une marge de manoeuvre de 5% avec le boitier d'origine, c pas énorme je pense), sinon déchicané avec l'akra je peux même avoir des petits "retour" dans ces régimes justement (3500-4500) en relachant les gaz d'un coup, donc je pense que c'est rien que du bien normal.
Re: Problème injection sans chicane
quand on libere l'echappement, ça appauvri la carburation. ça doit pas risquer grand chose, mais un reglage ne ferait pas de mal.
dans les cas extreme, avec une carbu trop pauvre, c'est les soupapes qui degagent
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Re: Problème injection sans chicane
thorwald a écrit :quand on libere l'echappement, ça appauvri la carburation. ça doit pas risquer grand chose, mais un reglage ne ferait pas de mal.
dans les cas extreme, avec une carbu trop pauvre, c'est les soupapes qui degagent
Voila...
Un petit réglage de richesse qui gommera les pétarades et l'affaire est réglée (conseillé).

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Re: Problème injection sans chicane
Franchement non, peut être scientifiquement ça je ne sais pas, mais tu ne verras pas de différence en roulant...NicotunedSVS a écrit :Après réglage de richesse,consomme t-on + ?
Re: Problème injection sans chicane
le probleme ne se pose pas en terme de plus ou moins de conso.
un moteur a explosion fonctionne avec un mélange air / essence. si trop d'air ou pas assez d'essence le moteur fonctionne mal et se dégrade a vitesse accélérée. bref il faut que le mélange air /essence soit adapté a la "config hardware" de la becane. l'admission d'air , filtre origine ou KN, boite a air ouverte ou pas, et echappement plus ou moins libre. toute modif de l'admission et/ ou de l'echappement modifie le besoin en air et essence d'ou un reglage necessaire, que cela entraine une augmentation de la conso ou pas. sinon, la mécanique s'usera plus vite que prévu
un moteur a explosion fonctionne avec un mélange air / essence. si trop d'air ou pas assez d'essence le moteur fonctionne mal et se dégrade a vitesse accélérée. bref il faut que le mélange air /essence soit adapté a la "config hardware" de la becane. l'admission d'air , filtre origine ou KN, boite a air ouverte ou pas, et echappement plus ou moins libre. toute modif de l'admission et/ ou de l'echappement modifie le besoin en air et essence d'ou un reglage necessaire, que cela entraine une augmentation de la conso ou pas. sinon, la mécanique s'usera plus vite que prévu
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Re: Problème injection sans chicane
Voila, tout est dit...thorwald a écrit :le probleme ne se pose pas en terme de plus ou moins de conso.
un moteur a explosion fonctionne avec un mélange air / essence. si trop d'air ou pas assez d'essence le moteur fonctionne mal et se dégrade a vitesse accélérée. bref il faut que le mélange air /essence soit adapté a la "config hardware" de la becane. l'admission d'air , filtre origine ou KN, boite a air ouverte ou pas, et echappement plus ou moins libre. toute modif de l'admission et/ ou de l'echappement modifie le besoin en air et essence d'ou un reglage necessaire, que cela entraine une augmentation de la conso ou pas. sinon, la mécanique s'usera plus vite que prévu
Re: Problème injection sans chicane
merci pour vos réponses!
je suis passé chez Suz', je sais que souvent les mécanos disent tout et n'importe quoi, mais un m'a dit qu'il ne voulait pas modifier l'injection car ça ne ferait que déplacer le problème (donc ça brouterait à plus haut régime) et que ça augmenterait l'injection. En plus, là je viens de me rendre compte que je consomme beaucoup plus sans la chicane (200km avec, 170km sans pour attendre la réserve). Donc je pense que je vais remettre la chicane parce que en plus, du full barouf, je me rends compte que je gagne pas beaucoup en puissance (déjà que je perds 3-4 ch en PH...)

je suis passé chez Suz', je sais que souvent les mécanos disent tout et n'importe quoi, mais un m'a dit qu'il ne voulait pas modifier l'injection car ça ne ferait que déplacer le problème (donc ça brouterait à plus haut régime) et que ça augmenterait l'injection. En plus, là je viens de me rendre compte que je consomme beaucoup plus sans la chicane (200km avec, 170km sans pour attendre la réserve). Donc je pense que je vais remettre la chicane parce que en plus, du full barouf, je me rends compte que je gagne pas beaucoup en puissance (déjà que je perds 3-4 ch en PH...)

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Re: Problème injection sans chicane

Si c'est pas le cas, je change de concession, parce qu'il me compte un réglage d'injection à chaque fois que je vais le voir

Reste aussi l'éternel problème de la sonde lambda, qui régule automatiquement, donc plus besoin de réglage par le concess, vrai ou faux?
Re: Problème injection sans chicane
je savais déjà que je n'étais pas chez le meilleur concessionnaire Suz' du monde...
Je pensais aussi que l'injection se régler automatiquement mais visiblement non...
Je pensais aussi que l'injection se régler automatiquement mais visiblement non...
Re: Problème injection sans chicane
je ne suis pas spécialiste, mais je pense que les sondes lambda ne se trouvent que sur les modeles catalysés.
elle sert a mesurer le taux d'oxygene dans le pot pour le bon fonctionnement de catalyseur.
une sonde lambda hs peut entrainer une grosse augmentation , de l'essence imbrulée va dans le pot,et risque d'incendie. j'ai deja eu ça sur ma bar la conso, pas l'incendie, hein....
cette sonde doit donc jouer sur les reglages d'injection
en anglais sonde lambda se dit oxygen sensor.
elle sert a mesurer le taux d'oxygene dans le pot pour le bon fonctionnement de catalyseur.
une sonde lambda hs peut entrainer une grosse augmentation , de l'essence imbrulée va dans le pot,et risque d'incendie. j'ai deja eu ça sur ma bar la conso, pas l'incendie, hein....
cette sonde doit donc jouer sur les reglages d'injection
en anglais sonde lambda se dit oxygen sensor.
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Re: Problème injection sans chicane
C'est ça ouais, seulement sur les catalysées et gère au mieux en fonction des gazs évacuées, donc normalement, pas besoin de réglage ar le concess, c'est automatique!
Mais j'ai entendu aussi que la sonde ne permettait qu'une petite marge d'adaptation, et ne remplacait pas le réglage quotidien du concess...
Mais j'ai entendu aussi que la sonde ne permettait qu'une petite marge d'adaptation, et ne remplacait pas le réglage quotidien du concess...