pilotage avec guidon bracelet

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
amede76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: pilotage avec guidon bracelet

Message par amede76 »

matof a écrit :il y a quelque jour j'ai ressorti ma svs et depuis l'été dernier que j'ai le permis j'ai souvent du mal et in peu peur de ma pencher du fait que j'ai tout le poids sur mes poigner es que c'est normal . est -ce du au guidon a bracelet et le faite d'être plus pencher en avant qu'une moto avec un guidon type vtt ?
salut !
Moi j'ai envie de te dire que t'ai trop crisper et c'est normal au debut :) ... Tu resens plus ton poids sur tes poignets parce que t'as les bracelets . Essaie de te relacher un peu plus , rouler a ton allure en prenant tes virages normalement sans chercher a pencher ou a donner de l'angle bref a faire connaissance avec ta moto .... ::d ::d tu verras que tout va venir tout seul .
ou sinon tu te rend a l'evidence que t'es pas fais pour les bracelets en essayant voir un N par exemple lors d'une ballade entre pote ou au concess une SVN pour etre plus proche du jugement.
T'as utiliser quoi comme moto au permis ? as tu eu des motos avant en S ou as tu acheter une SVS juste pour le look ?
ca peut etre une question d'abitude comme ca peut etre aussi une question de sensation :)
et toi ? osera tu ? ........: http://amede.labrute.com
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

matof a écrit :oui pas tout ; mais j'ai souvent tendance a être raid et peu être du fait d'être en avant j'ai un peu peur de chuté et je ne connais pas les limite de la moto. c'est ma première moto avec des demi guidon .
Salut,

Pour le permis, on t'a formé au contrebraquage, non ??
Alors, vas-y les yeux fermés, comme je l'ai déjà dit plus haut, un SV, c'est léger et la direction est vive...
A la moindre pression sur les guidons, la moto réagira instantanément et tournera (pas à 20km/h, bien sûr ...)
Un SVS, c'est bien si tu fais de la route rapide car la poussée de l'air équilibrera le poids de ton corps :|
Si tu fais de la banlieue ou de la ville, un N (ou un guidon haut) sera moins fatiguant :ghee:
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
matof
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par matof »

voila un beau weekend vient deux passer et j'ai pu sortir suzette et je commence a prendre confiance et sa a l'air de venir des courbes entre 90 et 120 , mais plutôt 90 pour respecter les limitation j'ai pris quelque conseil suite au sujet et sa fonction merci a tous . niveau conduite javais plus l'habitude de rouler en supermotard donc avec les bracelet or mi en 50 cm3 ces ma première .
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN

Message par xavrider »

matof a écrit :il y a quelque jour j'ai ressorti ma svs et depuis l'été dernier que j'ai le permis j'ai souvent du mal et in peu peur de ma pencher du fait que j'ai tout le poids sur mes poigner es que c'est normal . es du au guidon a bracelet et le faite d'être plus pencher en avant qu'une moto avec un guidon type vtt ?
ben pour avoir le svn avec un guidon street je peux te dire que l'on est quand meme bien porté sur le devant en plus on a les bras plus écartés donc comme ca , sa te sert d'appareil de muscu pour les omoplates et les épaules , comparé a un bandit ou un hornet après comme ma dit mon moniteur le Sv a un chassis qui se rapproche plus d'une sportive que d'un roadster donc innévitablement tfacon faudra que tu la pilote avec les genous et tu te fera moins peur , te fatiguera moins et t'éclatera beaucoup plus qu'avec les bras

après tu peux adapter un guidon street sur un svs mais bon niveau look c'est pas terrible
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)

Message par Devilish Angel »

Bizarrement, une SVS k3 et plus avec un guidon, ça ne me choque pas.
Ca devient une SV GT. :cote:
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par rubz »

Allé juste pour ceux qui ne l'aurai pas encore vu ! :mrgreen:

Image
MMX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s am:2000 bleu

Message par MMX »

Perso, j'écoute les conseils donnée ici car c'est un peu flippant au début de reprendre la moto.
En plus imagine que perso j'ai 32 ans, 8 ans que j'ai le permis moto et que ma première moto (une svs) je l'ai que depuis 2 semaines !!!!!!!!!!
C'est clair que la ligne droite n'est pas un probléme, c'est plutot les virages.
Donc chaque chose en son temps !!!!

Vieux motard que jamais ::d
Répondre