Maitre cylindre SVN vs SVS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
nichrome
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:34
Moto : CBR600RR Piste
Localisation : Toulon / Nice

Maitre cylindre SVN vs SVS

Message par nichrome »

Salut à tous,

mon bocal de liquide de frein de SVN est dans un sale état, j'ai donc voulu en commander un nouveau mais, par erreur, j'me suis retrouvé avec un maitre cylindre de SVS, soit avec un bocal séparé.
A part le problème du rétroviseur, ça me semble relativement facile à adapter, je crois même que le levier de frein s'adapte sur les deux systèmes. La question est: est-ce que je vais avoir un feeling différent avec un bocal séparé comparé à mon système actuel?

C'est tout ;)
merci!
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: Maitre cylindre SVN vs SVS

Message par Devilish Angel »

En théorie, non.
C'est juste pour l'esthétique.
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Maitre cylindre SVN vs SVS

Message par Tonydu68 »

le bocal risque de cédé avec la prise au vent nettement plus conséquence sur svN que sur la S car protégé derrière la bulle...

Apres a toi de voir, mais je crois que c'est la raison pour laquelle ils dépareillent ;)
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: Maitre cylindre SVN vs SVS

Message par Devilish Angel »

Waw, pour le casser avec la prise au vent...
J'pense qu'on pourra bien faire la vitesse de pointe du siècle avec l'SV pour casser le bocal.
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Maitre cylindre SVN vs SVS

Message par dv650 »

j'ai péter une patte sur le xte je crois que c'était plus les vibration que le vend
Après j'ai mes une autre patte plus de problème :]
Avatar du membre
Tonydu68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 294
Enregistré le : ven. 06 juin, 2008 9:36
Moto : Sv's 650
Localisation : Mulhouse
Contact :

Re: Maitre cylindre SVN vs SVS

Message par Tonydu68 »

Devilish Angel a écrit :Waw, pour le casser avec la prise au vent...
J'pense qu'on pourra bien faire la vitesse de pointe du siècle avec l'SV pour casser le bocal.

Alors pourquoi tout les modèles de moto et marque en version N dispose d'un gros carré tout moche.

Et toutes les sportives ou demi sportive on des bocaux?

Après si prendre le risque de l'exposé en roulant avec un cailloux ou autre, ou même que le tuyau ce détache, libre a la personne. ;)
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Avatar du membre
nichrome
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:34
Moto : CBR600RR Piste
Localisation : Toulon / Nice

Re: Maitre cylindre SVN vs SVS

Message par nichrome »

Toujours est-il que je l'ai placé, et au dessus de la dragbar ça faisait trés moche :mrgreen: Donc j'ai gardé mon gros bocal noir poli au bitume :frime: Qui qui veut acheter un maitre cylindre de svs?
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1061
Enregistré le : ven. 21 sept., 2007 14:23
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000
Localisation : Tours

Re: Maitre cylindre SVN vs SVS

Message par Trypoete »

On a un bocal sur les S parcequ'il n'y a pas assez de place sur les demi guidons pour poser le réservoir comme sur les N. Sinon tu aurais un demi guidon plus long que l'autre.
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: Maitre cylindre SVN vs SVS

Message par Devilish Angel »

Tonydu68 a écrit : Alors pourquoi tout les modèles de moto et marque en version N dispose d'un gros carré tout moche.

Et toutes les sportives ou demi sportive on des bocaux?

Après si prendre le risque de l'exposé en roulant avec un cailloux ou autre, ou même que le tuyau ce détache, libre a la personne. ;)
Je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas le casser en prenant un cailloux, un oiseau, ...
Mais je ne pense pas qu'on puisse réellement détacher le tuyeau ou le bocal juste avec le vent. De plus, comme le dit nichrome, c'est moche sur une N. :cote:
Avatar du membre
Dom4
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 531
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
Localisation : 78, près de poissy

Re: Maitre cylindre SVN vs SVS

Message par Dom4 »

Image

Elle est ou la bubulle pour protéger le bocal ici? :hehe:
Si t'y crois, ça passera !!!
Image
Avatar du membre
Devilish Angel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 9:56
Moto : Plus pour l'instant (précédemment SVS '01)
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre

Re: Maitre cylindre SVN vs SVS

Message par Devilish Angel »

Ils ont envie de faire vendre des bocaux où des maitres cylindres complet. :hehe:

N'empeche que le pourcentage de malchance pour qu'on se prenne un gravier &Cie sur le bocal est infime.
J'en ai déjà jamais eu sur mes rétro qui sont plus grands que le bocal...
Avatar du membre
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3402
Enregistré le : lun. 05 mai, 2008 1:09
Moto : KTM Superduke 990 R
Localisation : 78

Re: Maitre cylindre SVN vs SVS

Message par obimic »

Trypoete a écrit :On a un bocal sur les S parcequ'il n'y a pas assez de place sur les demi guidons pour poser le réservoir comme sur les N. Sinon tu aurais un demi guidon plus long que l'autre.
bah il suffit de regarder ceux ayant un café racer pour comprendre que cela n'a rien a voir avec le fait d'etre en bracelet... moi j'ai aucun probleme de longueur ou je sais pas quoi.

d'ailleurs ma NSR est équipé d'origine avec ce reservoir carré d'origine.

j'aurai une suposition:

avec les reservoir-bloc; lorsqu'on penche, on a le risque d'avoir de l'air qui est aspiré.
avec les reservoir déporté, pas de risque

mais dans ce cas qui est assez fou pour freiner de l'avant assez fort pour aspirer de l'air, alors qu'il est en plein sur l'angle ???????????
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Maitre cylindre SVN vs SVS

Message par SV6.5 »

Reponse tard mais, pour le retro, il existe des brides adaptable avec la fixation prevu pour le retro, suffit de faire le changement. Et puis pas de probleme pour un bocal separé sur un svn, pas de risque de le perdre en roulant :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
nichrome
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 219
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 19:34
Moto : CBR600RR Piste
Localisation : Toulon / Nice

Re: Maitre cylindre SVN vs SVS

Message par nichrome »

pour le rétro en fait pas de soucis car que ce soit sur SVS ou SVN, la partie qui permet d'attacher le MC au guidon est en deux parties, et coup de bol la fixation rétro est sur la partie qu'on peut interchanger ;)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Maitre cylindre SVN vs SVS

Message par SV6.5 »

nichrome a écrit :pour le rétro en fait pas de soucis car que ce soit sur SVS ou SVN, la partie qui permet d'attacher le MC au guidon est en deux parties, et coup de bol la fixation rétro est sur la partie qu'on peut interchanger ;)
C'est ce que je voulais dire :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre