Mauvaise expérience chez un concessionnaire

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Icare
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 S K4 bleue

Mauvaise expérience chez un concessionnaire

Message par Icare »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une SV 650 S d'occasion récemment et par acquis de conscience (et n'y connaissant rien en mécanique) j'ai décidé de lui faire faire un petit check up complet chez Moto Expert Lille. Ils me rappellent et me disent que tout va bien mais que 2 ou 3 trucs seront à changer dans quelques temps.

Etant maniac chronique je leur dis de faire la révision des 24 000km hors vidange moteur qui venait d'être faite et sans synchro (la plus complète je crois) de changer le kit chaine et de vérifier le voyant de réserve (j'avais un doute sur son fonctionnement).

Entre temps ces charmantes personnes me rappellent pour me dire que finalement il y a un souci électrique (alors que tout allait bien avant) au niveau des feux de croisement et que la main d'oeuvre va couter une centaine d'euros.

La facture totale devrait donc s'élever à enviro 650€ 8/ ... pour une moto qui va bien c'est cher je trouve!!!!

Comme je vous sais très au fait du monde des cons' je demande votre sentiment sur cette facture pour le moins salée :( Petit réconfort pour moi je l'ai pas trop mal négociée ;)

P.S. La révision des 24000 km demandée comprend le jeu de soupapes (tout de même)
Icare
L'homme inventa la roue et Suz' la SV
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Re: Mauvaise expérience chez un concessionnaire

Message par boomshine »

Va voir le mécano et si c'est pas un con; il devrait expliquer et te montrer le problème ;) en tout cas moi chez moto expert de la roche, il t'explique et te montre tout pour que tu comprenne bien
Image
Icare
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Icare »

Merci pour ta réponse, effectivement je vais y faire un tour et le mec à l'air au téléphone honnête

Je précise ma question: 1 révision des 24000km (avec jeu de soupape mais sans synchro ni huile moteur) + 1 kit chaine + 1 pb électrique = 650€ 8|

çà ne vous semble pas prohibitif ?! :-/
Icare
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

Oui un peux !

Mais voit avec lui, il te fera le détaille de tout ça ;)

Peut être qu'il y a des frais qui ne son pas obligatoire et qui peuvent attendre !
Image
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 300 EC Gas Gas

Message par Charliminus »

et ben...j'aimerais pas etre a ta place, mais meme en changeant le faisceau complet, c'est pas qu'il y en ai pour ce prix... etonnant :0
Modifié en dernier par Charliminus le mar. 10 mars, 2009 19:59, modifié 1 fois.
Icare
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Icare »

Bon je verrai avec lui le détail des travaux...
En tout cas je n'irai plus jamais chez eux :langue: et je serai un peu moins maniac aussi :rouge:
Merci pour vos réponses :)
Icare
boomshine
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par boomshine »

poupette55 a écrit :et ben...j'aimerais pas etre a ta place, mais meme en changeant le faisceau complet, c'est pas qu'il y en ai pour ce prix... etonnant :0
Oui mais bon il y a :

- revision 24 000 = 252,21€
(voir http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=2518)

- kit chaine = 173 + 30 de main d'oeuvre = 203
(voir http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... &start=15)

Total : 252,21 + 203 = 455,21€

- faisceau complet 650 - 455.21 = il nous reste 194.79€ pour le faisceau et la main d'œuvre de celui ci
Image
Icare
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Icare »

ok donc 194€ çà te semble "normal"... 8/
Le faisceau c'est juste le tas de fils qui courent tout le long de la moto c'est çà ?! Je ne vois pas pourquoi ce serait si compliqué... et puis avec un bon tensiomètre tu vois tout de suite s'il y un souci de cable... il me semble?!
Bref pour moi, 194€ pour la revue du faisceau çà me semble trop cher :rougefaché:
Icare pas content, çà va chauffer :diable:
Icare
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Yamaha Nitro MTX 153

Message par forumsnowboards »

tous des arnaqueurs chez moto expert.

Ils veulent de la thune c'est tout. Il y en a qui sont sérieux mais la plupart ne le sont pas. Perso je vais chez un ptit mécano, c'est pas cher, il a 35ans d'experience et il prépare les motos de compet'.

Les ptis garage sont toujours les meilleurs et de toute facon tu le vois a la réputation et les mécanos la au moins t'explique tout et t'écoutes au lieu de te prendre de haut comme la plupart des blaireaux de moto expert(qui portent mal leur nom).
Image
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV1000S full black

Message par bendodu »

Icare a écrit :ok donc 194€ çà te semble "normal"... 8/
Le faisceau c'est juste le tas de fils qui courent tout le long de la moto c'est çà ?! Je ne vois pas pourquoi ce serait si compliqué... et puis avec un bon tensiomètre tu vois tout de suite s'il y un souci de cable... il me semble?!
Bref pour moi, 194€ pour la revue du faisceau çà me semble trop cher :rougefaché:
Icare pas content, çà va chauffer :diable:
194€ pour un faisceau et surtout la main d'œuvre je ne trouve ça pas chère pour un garage, c'est normal quoi, le faisceau n'est pas compliqué a installer le problème c'est le temp a passer pour desosser la becane -> installer -> puis tout remonter et à 40/50 euros de l'heure, tu y est vite arrivé.
daedalus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par daedalus »

en allant a moto expert seclin , fallait pas s'attendre a grand chose de toute maniére

ils ne sont pas compétents , et ce , pour quoi que ce soit
Icare
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Icare »

2 petites précisions:
- Rien ne dit qu'il s'agit d'un changement de faisceau (juste un problème de feu de croisement dont il ne connait pas la cause)
- Pourquoi dis tu qu'en chez Moto Expert Seclin je ne pouvais pas m'attendre à mieux? Connais tu un cons' / garage compétent et en qui on peut avec confiance dans cette zone?

Merci
Icare
daedalus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par daedalus »

j'ai déja plusieurs potes qui ont eu des problémes chez eux ( pneu non gonflée , roue mal ou non équilibrée , kit chaine changée mais roue de travers ... )

tu peux aller chez speed , un pote va la bas et il en est content
John67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par John67 »

hello , je suis mecano VI et les pannes je connais ( apart sur ma becanne :faché2: ) . Et perso changer un faiseau pour un petit probleme et en plus de lumiere y a un probleme quelque part....:contrac: Sa ce repare et sa ce change que quand il est brulé mais là je pense que ta moto ne roulerais plus .
Mais si tuva voir le garagiste:hurt3: tien nous au couirant j'ai hate de savoir la reponse .
;)
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Message par max55500 »

C'est sur que ça fait cher!!
Mais bon quand on regarde le prix de tout ce qu'il va te faire, c'est pas si excessif que ça!!
Après ton problème électrique, si c'est un problème de feux de crosiement, c'est pas grand chose, ne le refait pas!
Fait ta révision toi même, ça te coutera moins cher!!
Répondre