Respect du temps de chauffe ???
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Respect du temps de chauffe ???
salut les gars
sur SVS carbu, non équipé d' indicateur de température moteur,
comment savoir si l' on respect le temps de chauffe ???
faut-il faire chauffer la moto un certain temps à l' arrêt ?
faut-il rouler un certain temps sans dépasser un certain régime ?
existe-t-il un indicateur que l' on puisse rajouter sur le tableau de bord, afin d' avoir un repère précis ?
merci de m' éclairer
sur SVS carbu, non équipé d' indicateur de température moteur,
comment savoir si l' on respect le temps de chauffe ???
faut-il faire chauffer la moto un certain temps à l' arrêt ?
faut-il rouler un certain temps sans dépasser un certain régime ?
existe-t-il un indicateur que l' on puisse rajouter sur le tableau de bord, afin d' avoir un repère précis ?
merci de m' éclairer
Re: Respect du temps de chauffe ???
Ma methode perso (elle vaut ce qu'elle vaut mais pour le moment pas de soucis ! 
J'allume la beyte !
Pendant que j'enfile tout mon bordel ( casque , gants, tutu de danseuse étoile etc ) je la laisse chauffer sur la béquille.
Ensuite je part tranquillou et pendant une dizaine de bornes je dépasse pas les 6000 tours/min. Passé ce délai la mécanique est a température et GAZZZZZZZZZZZZZZzz!
A savoir qu'il ne sert a rien de laisser chauffer 3h sa moto sur la béquille et d'enquiller derrière, c'est en tournant a charge que la mécanique atteint sa température idéale de fonctionnement !

J'allume la beyte !

Ensuite je part tranquillou et pendant une dizaine de bornes je dépasse pas les 6000 tours/min. Passé ce délai la mécanique est a température et GAZZZZZZZZZZZZZZzz!

A savoir qu'il ne sert a rien de laisser chauffer 3h sa moto sur la béquille et d'enquiller derrière, c'est en tournant a charge que la mécanique atteint sa température idéale de fonctionnement !

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Re: Respect du temps de chauffe ???
**************************************raf89 a écrit :salut les gars
sur SVS carbu, non équipé d' indicateur de température moteur,
comment savoir si l' on respect le temps de chauffe ???
faut-il faire chauffer la moto un certain temps à l' arrêt ?
faut-il rouler un certain temps sans dépasser un certain régime ?
existe-t-il un indicateur que l' on puisse rajouter sur le tableau de bord, afin d' avoir un repère précis ?
merci de m' éclairer
Salut,
Perso, je laisse chauffer le temps de fermer le garage et de m'équiper.
L'important, c'est de laisser qq minutes de lubrification sans charge moteur avant de rouler.
Je traverse mon bled à 50km/h ....
Et j'ouvre progressivement après ...

En général, en sortant de mon village la température d'eau est déjà +/- à 75°

Cela fait environ 5 à 10 min de roulage cool, y compris la chauffe sur la béquille.
Dans tous les cas, je dépasse rarement les 7500t/min sur nos routes de campagne ...

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: Respect du temps de chauffe ???
j'ai une sonde de température mais je fait pareil, donc +1!rubz a écrit :Ma methode perso (elle vaut ce qu'elle vaut mais pour le moment pas de soucis !
J'allume la beyte !Pendant que j'enfile tout mon bordel ( casque , gants, tutu de danseuse étoile etc ) je la laisse chauffer sur la béquille.
Ensuite je part tranquillou et pendant une dizaine de bornes je dépasse pas les 6000 tours/min. Passé ce délai la mécanique est a température et GAZZZZZZZZZZZZZZzz!![]()
A savoir qu'il ne sert a rien de laisser chauffer 3h sa moto sur la béquille et d'enquiller derrière, c'est en tournant a charge que la mécanique atteint sa température idéale de fonctionnement !
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Re: Respect du temps de chauffe ???
la moto ne fait pas le même bruit quand elle est froide, tu le sens normalement.
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Re: Respect du temps de chauffe ???
Je pense qu'a l'arrêt la moto chauffe pas, l'huile monte pas bien dans toutes les pièces, et que dire des pneus, freins, suspensions...raf89 a écrit :salut les gars
sur SVS carbu, non équipé d' indicateur de température moteur,
comment savoir si l' on respect le temps de chauffe ???
faut-il faire chauffer la moto un certain temps à l' arrêt ?
faut-il rouler un certain temps sans dépasser un certain régime ?
existe-t-il un indicateur que l' on puisse rajouter sur le tableau de bord, afin d' avoir un repère précis ?
merci de m' éclairer
Donc a part polluer pour rien la faire chauffer sur la béquille sert pas à grand chose, sinon en roulant, comme les autres, je dépasse pas les 4000 trs/min pendant quelques kilomètres puis j'augmente petit à petit. En tous cas dans la région ou j'habite faut faire plus d'une vingtaine de bornes avant de trouver de la route



Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.


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Re: Respect du temps de chauffe ???
+1 quand je pense que certaint laisse tourner leur chiotte 1/4 d'heure sur le baquille ils me font vraiment malrubz a écrit :Ma methode perso (elle vaut ce qu'elle vaut mais pour le moment pas de soucis !
J'allume la beyte !Pendant que j'enfile tout mon bordel ( casque , gants, tutu de danseuse étoile etc ) je la laisse chauffer sur la béquille.
Ensuite je part tranquillou et pendant une dizaine de bornes je dépasse pas les 6000 tours/min. Passé ce délai la mécanique est a température et GAZZZZZZZZZZZZZZzz!![]()
A savoir qu'il ne sert a rien de laisser chauffer 3h sa moto sur la béquille et d'enquiller derrière, c'est en tournant a charge que la mécanique atteint sa température idéale de fonctionnement !
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Re: Respect du temps de chauffe ???
Les moteurs a essence ca chauffe en 3km, t as juste a ne pas tirer dessus comme un sauvage des le depart et c'est bon... c'est de la logique tout ca merde :faché1:


- hugh
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Re: Respect du temps de chauffe ???
Moi je démarre le moteur et j pars direct en wheeling tout en m'équipant.
Ensuite au premier stop je tape un stoppie pour faire chauffer la gomme avant et les plaquettes...
Puis en amazone je fais mes lacets, d'abord la chaussure gauche, puis la droite, car je bois Volvic...
Après normalement la belle et la bête sont en températures mais molo car y a les MIB partout.
Sinon des fois j'fais comme les autres, 2 min sur la béquille puis démarrage tranquille, mais c'est quand j'suis pas en forme ça...

Ensuite au premier stop je tape un stoppie pour faire chauffer la gomme avant et les plaquettes...
Puis en amazone je fais mes lacets, d'abord la chaussure gauche, puis la droite, car je bois Volvic...
Après normalement la belle et la bête sont en températures mais molo car y a les MIB partout.
Sinon des fois j'fais comme les autres, 2 min sur la béquille puis démarrage tranquille, mais c'est quand j'suis pas en forme ça...

J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
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Re: Respect du temps de chauffe ???

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Re: Respect du temps de chauffe ???
hugh a écrit :Moi je démarre le moteur et j pars direct en wheeling tout en m'équipant.![]()
Ensuite au premier stop je tape un stoppie pour faire chauffer la gomme avant et les plaquettes...
Puis en amazone je fais mes lacets, d'abord la chaussure gauche, puis la droite, car je bois Volvic...
Après normalement la belle et la bête sont en températures mais molo car y a les MIB partout.
Sinon des fois j'fais comme les autres, 2 min sur la béquille puis démarrage tranquille, mais c'est quand j'suis pas en forme ça...




























Je penche donc je suis
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Re: Respect du temps de chauffe ???
6000tr/min je pense que c'est un peu fort pour un moteur foid quand meme...!
Carpe Diem
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Re: Respect du temps de chauffe ???
+1 moi je dépasse pas les 4000 tr/min et dès que je sens le moteur plus souple, fluide... je commence a grimper dans les tours progressivement.CharlieCKT a écrit :6000tr/min je pense que c'est un peu fort pour un moteur foid quand meme...!
Moi mon moteur il me parle et je l'écoute


Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
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Re: Respect du temps de chauffe ???
Moi je regarde ma temperature moteur sur mon compteur
, depassé 70° c'est partit !
Avant, pas au dessus de 4000 tr/min et encore avant 2/3 min le moteur tourne à l'arret.

Avant, pas au dessus de 4000 tr/min et encore avant 2/3 min le moteur tourne à l'arret.
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Re: Respect du temps de chauffe ???
sinon si tu veux savoir a quel t° est ton moteur:raf89 a écrit :salut les gars
sur SVS carbu, non équipé d' indicateur de température moteur,
comment savoir si l' on respect le temps de chauffe ???
faut-il faire chauffer la moto un certain temps à l' arrêt ?
faut-il rouler un certain temps sans dépasser un certain régime ?
existe-t-il un indicateur que l' on puisse rajouter sur le tableau de bord, afin d' avoir un repère précis ?
merci de m' éclairer
Voici une photo sur la sv650 de dv650

c'est sur ce topic: http://www.binano.fr/posting.php?mode=q ... 6&p=652355 et tu y trouvera des infos sur les fournisseurs