Respect du temps de chauffe ???

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
raf89
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 15 mai, 2008 22:52
Moto : SV 650 S 01 et CR 250
Localisation : chablis

Respect du temps de chauffe ???

Message par raf89 »

salut les gars
sur SVS carbu, non équipé d' indicateur de température moteur,
comment savoir si l' on respect le temps de chauffe ???

faut-il faire chauffer la moto un certain temps à l' arrêt ?
faut-il rouler un certain temps sans dépasser un certain régime ?
existe-t-il un indicateur que l' on puisse rajouter sur le tableau de bord, afin d' avoir un repère précis ?

merci de m' éclairer
rubz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 237
Enregistré le : dim. 08 juil., 2007 13:09

Re: Respect du temps de chauffe ???

Message par rubz »

Ma methode perso (elle vaut ce qu'elle vaut mais pour le moment pas de soucis ! ;)

J'allume la beyte ! :mrgreen: Pendant que j'enfile tout mon bordel ( casque , gants, tutu de danseuse étoile etc ) je la laisse chauffer sur la béquille.

Ensuite je part tranquillou et pendant une dizaine de bornes je dépasse pas les 6000 tours/min. Passé ce délai la mécanique est a température et GAZZZZZZZZZZZZZZzz! :mrgreen:


A savoir qu'il ne sert a rien de laisser chauffer 3h sa moto sur la béquille et d'enquiller derrière, c'est en tournant a charge que la mécanique atteint sa température idéale de fonctionnement ! ;)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Respect du temps de chauffe ???

Message par RQ3ZQTB »

raf89 a écrit :salut les gars
sur SVS carbu, non équipé d' indicateur de température moteur,
comment savoir si l' on respect le temps de chauffe ???

faut-il faire chauffer la moto un certain temps à l' arrêt ?
faut-il rouler un certain temps sans dépasser un certain régime ?
existe-t-il un indicateur que l' on puisse rajouter sur le tableau de bord, afin d' avoir un repère précis ?

merci de m' éclairer
**************************************
Salut,

Perso, je laisse chauffer le temps de fermer le garage et de m'équiper.
L'important, c'est de laisser qq minutes de lubrification sans charge moteur avant de rouler.
Je traverse mon bled à 50km/h ....
Et j'ouvre progressivement après ... :-/
En général, en sortant de mon village la température d'eau est déjà +/- à 75° :|
Cela fait environ 5 à 10 min de roulage cool, y compris la chauffe sur la béquille.
Dans tous les cas, je dépasse rarement les 7500t/min sur nos routes de campagne ... :mrgreen:
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Bip
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 954
Enregistré le : lun. 14 mai, 2007 16:41
Moto : Monster 696+ Perl White
Localisation : Evry (91)

Re: Respect du temps de chauffe ???

Message par Bip »

rubz a écrit :Ma methode perso (elle vaut ce qu'elle vaut mais pour le moment pas de soucis ! ;)

J'allume la beyte ! :mrgreen: Pendant que j'enfile tout mon bordel ( casque , gants, tutu de danseuse étoile etc ) je la laisse chauffer sur la béquille.

Ensuite je part tranquillou et pendant une dizaine de bornes je dépasse pas les 6000 tours/min. Passé ce délai la mécanique est a température et GAZZZZZZZZZZZZZZzz! :mrgreen:


A savoir qu'il ne sert a rien de laisser chauffer 3h sa moto sur la béquille et d'enquiller derrière, c'est en tournant a charge que la mécanique atteint sa température idéale de fonctionnement ! ;)
j'ai une sonde de température mais je fait pareil, donc +1!
Avatar du membre
3lGringO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 101
Enregistré le : ven. 29 févr., 2008 10:34
Moto : SV650S K6 YHF
Localisation : beziers

Re: Respect du temps de chauffe ???

Message par 3lGringO »

la moto ne fait pas le même bruit quand elle est froide, tu le sens normalement.
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: Respect du temps de chauffe ???

Message par Grunt »

raf89 a écrit :salut les gars
sur SVS carbu, non équipé d' indicateur de température moteur,
comment savoir si l' on respect le temps de chauffe ???

faut-il faire chauffer la moto un certain temps à l' arrêt ?
faut-il rouler un certain temps sans dépasser un certain régime ?
existe-t-il un indicateur que l' on puisse rajouter sur le tableau de bord, afin d' avoir un repère précis ?

merci de m' éclairer
Je pense qu'a l'arrêt la moto chauffe pas, l'huile monte pas bien dans toutes les pièces, et que dire des pneus, freins, suspensions...
Donc a part polluer pour rien la faire chauffer sur la béquille sert pas à grand chose, sinon en roulant, comme les autres, je dépasse pas les 4000 trs/min pendant quelques kilomètres puis j'augmente petit à petit. En tous cas dans la région ou j'habite faut faire plus d'une vingtaine de bornes avant de trouver de la route :gene: (et encore ça tourne pas :snif: )donc passé ce nombres de bornes je roule normalement :)
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Charliminus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1798
Enregistré le : sam. 03 nov., 2007 18:05
Moto : 300 EC Gas Gas
Localisation : LA Meûûûûûûse

Re: Respect du temps de chauffe ???

Message par Charliminus »

rubz a écrit :Ma methode perso (elle vaut ce qu'elle vaut mais pour le moment pas de soucis ! ;)

J'allume la beyte ! :mrgreen: Pendant que j'enfile tout mon bordel ( casque , gants, tutu de danseuse étoile etc ) je la laisse chauffer sur la béquille.

Ensuite je part tranquillou et pendant une dizaine de bornes je dépasse pas les 6000 tours/min. Passé ce délai la mécanique est a température et GAZZZZZZZZZZZZZZzz! :mrgreen:


A savoir qu'il ne sert a rien de laisser chauffer 3h sa moto sur la béquille et d'enquiller derrière, c'est en tournant a charge que la mécanique atteint sa température idéale de fonctionnement ! ;)
+1 quand je pense que certaint laisse tourner leur chiotte 1/4 d'heure sur le baquille ils me font vraiment mal :]
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: Respect du temps de chauffe ???

Message par forumsnowboards »

Les moteurs a essence ca chauffe en 3km, t as juste a ne pas tirer dessus comme un sauvage des le depart et c'est bon... c'est de la logique tout ca merde :faché1:

;)
Image
Avatar du membre
hugh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 12:45
Localisation : Tours - 37

Re: Respect du temps de chauffe ???

Message par hugh »

Moi je démarre le moteur et j pars direct en wheeling tout en m'équipant. :modo:
Ensuite au premier stop je tape un stoppie pour faire chauffer la gomme avant et les plaquettes...
Puis en amazone je fais mes lacets, d'abord la chaussure gauche, puis la droite, car je bois Volvic...

Après normalement la belle et la bête sont en températures mais molo car y a les MIB partout.


Sinon des fois j'fais comme les autres, 2 min sur la béquille puis démarrage tranquille, mais c'est quand j'suis pas en forme ça... :baille:
J'ai perdu la tête.... depuis que j'ai vu Suzette !
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: Respect du temps de chauffe ???

Message par forumsnowboards »

:hehe: Je te suis en tout point, ya meme des fois ou je finis le café en meme temps mais c'est vraiment que je suis a la bourre
Image
Christouffe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : mar. 10 févr., 2009 9:24
Moto : SVN 650 K2
Localisation : Au Mans, pays des 24h :)

Re: Respect du temps de chauffe ???

Message par Christouffe »

hugh a écrit :Moi je démarre le moteur et j pars direct en wheeling tout en m'équipant. :modo:
Ensuite au premier stop je tape un stoppie pour faire chauffer la gomme avant et les plaquettes...
Puis en amazone je fais mes lacets, d'abord la chaussure gauche, puis la droite, car je bois Volvic...

Après normalement la belle et la bête sont en températures mais molo car y a les MIB partout.


Sinon des fois j'fais comme les autres, 2 min sur la béquille puis démarrage tranquille, mais c'est quand j'suis pas en forme ça... :baille:

:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Je penche donc je suis
CharlieCKT
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 345
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 13:19
Moto : SV-N K3
Localisation : Nantes

Re: Respect du temps de chauffe ???

Message par CharlieCKT »

6000tr/min je pense que c'est un peu fort pour un moteur foid quand meme...!
Carpe Diem
Avatar du membre
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1449
Enregistré le : ven. 15 févr., 2008 15:10
Moto : 675 ST
Localisation : Normandie

Re: Respect du temps de chauffe ???

Message par Phallus Erectus »

CharlieCKT a écrit :6000tr/min je pense que c'est un peu fort pour un moteur foid quand meme...!
+1 moi je dépasse pas les 4000 tr/min et dès que je sens le moteur plus souple, fluide... je commence a grimper dans les tours progressivement.
Moi mon moteur il me parle et je l'écoute :frime:
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
hybride
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 159
Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
Moto : gsxr 1000 2006
Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!

Re: Respect du temps de chauffe ???

Message par hybride »

Moi je regarde ma temperature moteur sur mon compteur :hehe: , depassé 70° c'est partit !

Avant, pas au dessus de 4000 tr/min et encore avant 2/3 min le moteur tourne à l'arret.
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: Respect du temps de chauffe ???

Message par forumsnowboards »

raf89 a écrit :salut les gars
sur SVS carbu, non équipé d' indicateur de température moteur,
comment savoir si l' on respect le temps de chauffe ???

faut-il faire chauffer la moto un certain temps à l' arrêt ?
faut-il rouler un certain temps sans dépasser un certain régime ?
existe-t-il un indicateur que l' on puisse rajouter sur le tableau de bord, afin d' avoir un repère précis ?

merci de m' éclairer
sinon si tu veux savoir a quel t° est ton moteur:

Voici une photo sur la sv650 de dv650
Image


c'est sur ce topic: http://www.binano.fr/posting.php?mode=q ... 6&p=652355 et tu y trouvera des infos sur les fournisseurs
Image
Répondre