Premières impressions de mon sv1000...

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
924fred
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 18:37

Premières impressions de mon sv1000...

Message par 924fred »

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait, hier je suis sorti pour la première fois avec mon sv1000 ( +/- 200 kms ) , voiçi dons mes commentaires :

Points positifs : du couple à revendre et ce dès 2000 tours ( version débridée, belgique bien sûr :mrgreen: ) , moto très légère, un bruit d'enfer avec mes léovinci, les regards des gens sur la moto dans le parking...

maintenant j'ai un petit soucis, la tenue de route en courbe laisse franchement à désirer, j'ai l'impression que la moto dandine de l'arrière en courbe à grande vitesse, ça surprend beaucoup ( impression que le cadre tord ) ???

peut-être un mauvais réglage des suspenssions ?

j'attends vos commentaires...

A bientot

fred
Avatar du membre
l'bourrin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 112
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
Moto : SV1000 Brutasse
Localisation : 92 asnieres

Re: Premières impressions de mon sv1000...

Message par l'bourrin »

bienvenue dans le monde merveilleux du mimille ! :)

le réglage de l'amortisseur et de la fourche est vraiment un point délicat sur le 1000. Difficile à mettre au point !

Tu trouveras plein de topic sur le forum. Personnellement, j'ai mis ressorts Hyperpro Av/AR et c'est le jour et la nuit. Certains, sont restés en origine et ont réussi à régler correctement pour eux...
Si tu as un doute, note tes réglages actuels et remet ceux d'origine... De même, il y a un mode d'emploi à trouver sur la conduite du 1000, si tu rentres avec trop de frein sur l'arriére ou en ayant rétrogradé comme sur un 4 cylindres tu as l'arriére qui va faire le drapeau ! Il y a suffisament de frein moteur pour ne pas rétrogader 3 vitesses d'un coup avant le virage !!!
L'Bourrin
Avatar du membre
Le Griffon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 18 juin, 2008 17:16
Moto : ZX6R 636 K5
Localisation : RIOM

Re: Premières impressions de mon sv1000...

Message par Le Griffon »

Miss Mille est une diva donc elle se dandine!
bon, trève de plaisanterie, c'est effectivement un problème de cette belle machine. Perso, j'ai pas changé les ressorts mais j'ai profondément modifié les réglages de la fourche. Par rapport aux réglages d'origine, j'ai remis de la précontrainte à l'avant et freiné un peu la détente. Pour l'arrière, j'ai freiné un peu la compression.
Je ne suis pas pilote de course ni metteur au point mais je suis parti d'un constat ; cette saloperie de fourche est trop souple d'origine : donc un peu de précontrainte en plus.
second constat : y a beaucoup de couple : donc à l'accel ça a tendance à s'écraser de l'arrière (et donc à lever) d'où un peu de freinage de la compression (associé à une once de précontrainte également mais ça pour l'assiette de la bête).
Voilà, c'est peu être pas très clair, mais aujourd'hui j'ai une machine qui ne se dandine plus! ou presque, parce qu'elle le fait encore sur vraiment du mauvais revêtement et lorsque je la brutalise un peu...

Mais depuis vendredi je vais plus la brutaliser beaucoup! (voir mon sujet de ce jour!) :(
Avatar du membre
forumsnowboards
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 366
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:34
Moto : Yamaha Nitro MTX 153
Localisation : Vancouver, BC

Re: Premières impressions de mon sv1000...

Message par forumsnowboards »

J'en veux une j'en veux une j'en veux une :blub: :blub: :blub:
Image
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Re: Premières impressions de mon sv1000...

Message par bendodu »

HA, je sens que l'on va te retouvé dans la section reglage de suspention de la 1000… ::d

Prevoit beaucoup de papier, d'encre et de temp, car tu ne va pas les regler comme ça… mais une fois trouvé tu aura le mérite de connaitre parfaitement ta moto. :cote:
sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 21:17
Localisation : Paris

Re: Premières impressions de mon sv1000...

Message par sherlock »

et si au bout de 3 mois tu t'arraches les cheveux par ce que les suspats sont parfaitement réglées mais qu'elle louvoie toujours, essai sans l'amorto de direction pour voir.
Avatar du membre
crazy popper
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 562
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 21:06
Moto : rsv 1000 R
Localisation : allauch 13

Re: Premières impressions de mon sv1000...

Message par crazy popper »

bonne pression dans tes pneus ???
CCSV15
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 15:20
Moto : 990 super duke

Re: Premières impressions de mon sv1000...

Message par CCSV15 »

Pareil pour moi, depuis que je l'ai je ressent ces louvoiements qui me changent bien de la rigidité du supermot.
Par contre j'ai un pote (MECAMOTORS) à Saint-flour qui a réglé la S d'un pote et qui depuis tient nettement mieux la route.
Je vais donc lui confier ma N un de ces jour pour trouver ensemble qqs réglages qui seront bien sur à paufiner par la suite, mais qui serviront de tts façon de meilleur base que les réglages d'origine. Je vous tiendrai au jus
Après l'appui viennent les bons temps.
Avatar du membre
bif45
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : mer. 26 mars, 2008 18:12
Moto : SV1000S K5
Localisation : Loiret 45

Re: Premières impressions de mon sv1000...

Message par bif45 »

salut

tout à fait d accord avec les commentaires précédents

moi perso réglage précontrainte + détente AV/AR + changements d huile de fourche et d amorto de direction en + visqueuse et la que du bonheur!!!!!!!!!!!!

le jour et la nuit :ghee:

pour l amorto pas trop épaisse quand mème faut qu suzette reste magnable

sinon BT014 AV/AR et PSB-1 pour jouer que sur 1 ou 2 rapports en mode arsouille (si tu tombe trop de rapports l arrière veut passer devant mais je pense que tu as du déjà t en rendre compte !!)

pleinement content du résultat

après le 1000 reste une bécane très coupleuse que j ai mis du temps à "maitriser" (j avais la 650 avant)

bons réglages

bonne route
ben y sont où les virages dans cette région?!
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Re: Premières impressions de mon sv1000...

Message par tototwin »

tototwin a écrit :J'ai fait un relevé de mes réglages à midi.
SV 1000 N, 25000 km, huile 13000 km qualité origine.
Réglages mode solo, je fais 65 kg, et huile 10/15 dans l'amorto de direction. Pas de saut de vent.


Amorto :
-détente 1/4
-compression 1/4
-Précharge 4 filets

Fourche :
-détente 3/4
-compression 1/2
-Précharge 1 filet
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
CCSV15
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 15:20
Moto : 990 super duke

Re: Premières impressions de mon sv1000...

Message par CCSV15 »

Salut ! Peut-être connaissez-vous ce site?
Pour les autres : www.lesseptpéchèsdumotard.fr . Ce site très bien conçu en eclairera beaucoup notament sur les effets de chaque réglage d'une fourche ou d'un amorto.
A+
Après l'appui viennent les bons temps.
CCSV15
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 15 mars, 2009 15:20
Moto : 990 super duke

Re: Premières impressions de mon sv1000...

Message par CCSV15 »

CCSV15 a écrit :Salut ! Peut-être connaissez-vous ce site?
Pour les autres : http://www.lesseptpéchèsdumotard.fr . Ce site très bien conçu en eclairera beaucoup notament sur les effets de chaque réglage d'une fourche ou d'un amorto.
A+

Pardon!! Tapez www.les7péchèsdumotard.fr
Après l'appui viennent les bons temps.
Avatar du membre
Guims
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : mer. 07 mai, 2008 11:20
Moto : SV1000N K5
Localisation : Grenoble (38)

Re: Premières impressions de mon sv1000...

Message par Guims »

forumsnowboards a écrit :J'en veux une j'en veux une j'en veux une :blub: :blub: :blub:

j'en vends une j'en vends une :) si intéressé


sinon coté louvoiement en courbe, je trouvais aussi, mais en prenant plus d'angle je trouve qu'elle le fait moins.
soit plus d'angle à la moto, soit sortir le motard.. mais si on reste tranquille à pencher droit sur la moto. (moto et pilote = même angle) ça louvoie un peu
après c'est peut être qu'une impression..
Guims
Avatar du membre
_Nico_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 11:15
Moto : GN 125, GS 500 E, SV 1000 N
Localisation : Guingamp (22)

Re: Premières impressions de mon sv1000...

Message par _Nico_ »

Le Griffon a écrit :Miss Mille est une diva donc elle se dandine!
bon, trève de plaisanterie, c'est effectivement un problème de cette belle machine. Perso, j'ai pas changé les ressorts mais j'ai profondément modifié les réglages de la fourche. Par rapport aux réglages d'origine, j'ai remis de la précontrainte à l'avant et freiné un peu la détente. Pour l'arrière, j'ai freiné un peu la compression.
Je ne suis pas pilote de course ni metteur au point mais je suis parti d'un constat ; cette saloperie de fourche est trop souple d'origine : donc un peu de précontrainte en plus.
second constat : y a beaucoup de couple : donc à l'accel ça a tendance à s'écraser de l'arrière (et donc à lever) d'où un peu de freinage de la compression (associé à une once de précontrainte également mais ça pour l'assiette de la bête).
Voilà, c'est peu être pas très clair, mais aujourd'hui j'ai une machine qui ne se dandine plus! ou presque, parce qu'elle le fait encore sur vraiment du mauvais revêtement et lorsque je la brutalise un peu...

Mais depuis vendredi je vais plus la brutaliser beaucoup! (voir mon sujet de ce jour!) :(
Moi je trouve ma fourche beaucoup trop dure... La suspension arrière aussi, à deux ça va mais tout seul c'est beaucoup trop tape cul et la moto saute au moindre défaut sur la route...
Image
Avatar du membre
Crapouille
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:12
Moto : Thunderace
Localisation : St aupre

Re: Premières impressions de mon sv1000...

Message par Crapouille »

au debut aussi j'avais vraiment l'impression quelle était incontrolable a vive allure, mais maintenant je me rend compte que c'est qu'une question de prise en main car plus aucuns soucis ;)
killpilot a écrit :
rien que de vous voir comme ca on etait au anges....
et putain comment on a passé un bon week end grace a vous tous !!!

les gens remercie le staff et le staf remercie encore plus tous ceux qui sont venu !!!!

MERCI LES GENS !!!
Répondre