C'est quoi ces bouchon? (voir page3)
- Dam's
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVs k1
Re: C'est quoi ces bouchon? (voir page2)
Celui du haut ca doit être pour voit les différentes positions du moteur (il y a des marques sur le rotor d'allumage) Point Mort Haut cyl 1 PMH cyl 2
Et la photo du bas, c'est pas pour brancher un manomètre pour vérifier la pression d'huile du circuit de lubrif du moteur ???
Et la photo du bas, c'est pas pour brancher un manomètre pour vérifier la pression d'huile du circuit de lubrif du moteur ???
Re: C'est quoi ces bouchon? (voir page2)
Et il t'apprend qu'on vidange pas la boite sur un 4 temps
Le deuxieme bouchon: c'est le bouchon de vidange.
Le bouchon de remplissage, c'est le truc noir qui se dévisse a la main côté droit de ta moto.

Le deuxieme bouchon: c'est le bouchon de vidange.
Le bouchon de remplissage, c'est le truc noir qui se dévisse a la main côté droit de ta moto.
- boris-68
- Pilote Superbike
- Moto : ZX6R K9 (green)
Re: Vidanger l'huile de boîte?
Quand je dis qu'il y a 1 bouchon d'approvisionnement d'huile je parle de celui "habituel" de l'autre côté de la motorubz a écrit :Tu me dis ça et tu me met une photo de ton carter d'alternateur avec marqué au dessus " bouchon de remplissage?" ...boris-68 a écrit :salut Rubz... bah désolé de te dire ça mais tu ne m'apprends rien.rubz a écrit : L'autre accès au carter ( bouchon avec empreinte BTR) je ne sais pas a quoi il sert mais un possesseur de Sv injection te renseignera sur son utilité j'ai pas souvenir de l'avoir sur ma barbu
Tout ce que tu as écris, je le savais déja mais par contre
on ne sait toujours pas à quoi servent ces 2 bouchons à la con
Pour récapituler on parle du fait qu'il y a 2 bouchons d'accès au carter. (1 pour approvisionnement d'huile et 1 qu'on ne connait pas)
idem pour les 2 bouchons de vidange carter. (1 pour vidanger l'huile et 1 qu'on ne connait pas)
Les gens se sont mis à parler du bouchon permettant de régler la posit° du vilebrequin... je n'en ai jamais parlé moi de celui là! Je sais très bien qu'il ne se remplis pas d'huile![]()
Donc je réédite ma question... c'est quoi ces 2 bouchons à la con?Mais je répète encore une fois qu'il n'y a pas d'huile dans ce carter.... ( sauf si sur les injections 2006 ils ont inversé embrayage et alternateur ! )
Sinon pour les autres bouchons , je serai de l'avis de tototwin pour des trappes de visite ou quelque chose comme ça .
Mais pour qu'il n'y ait plus de quiproquo je les ait mis en évidence (ceux dont je parle)
Je veux bien vous croire quand vous dites qu'on ne met pas d'huile dedans c'est pour ça que j'avais mis un point d'interrogation.
donc pour les photo:
D'après vous trappes de visite pour réglage positionnement vilebrequin

Et celui la? Branchement de manomètre?

- Alokine
- Pilote 125 cm3
- Moto : 1098, CBR piste
Je confirmeforumsnowboards a écrit :Non, il n y a qu'une seule huile... l huile moteur. Le bas moteur, l embrayage et la boite baignent dedans.boris-68 a écrit :bon alors ce fameux bouchons sur les injections c'est bien l'huile de boîte ou pas?
car la tlm se disperse... je ne sais plus trop quoi penser

On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
Re: C'est quoi ces bouchon? (voir page3)
Maintenant que tu me parle de ces 2 autres vis j'ai maintenant bien envie de savoir le pourquoi du comment elles existent, et j'ai une question par rapport a leur localisation car je n'est pas la mienne sous la main.
La vis BTR du Dessous se situe t'elle sous le même carter que la vis BTR du dessus (en gros sont elles toutes les deux vissé sur le carter du rotor) ??????
La vis BTR du Dessous se situe t'elle sous le même carter que la vis BTR du dessus (en gros sont elles toutes les deux vissé sur le carter du rotor) ??????
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
Y'en a qui croit encore qu'il n'y a pas d'huile dans le carter de l'alternateur ...
Si j'étais à leur place, je ne parrierais pas ....
Y'en a qui croit encore qu'il n'y a pas d'huile dans le carter de l'alternateur ...

Si j'étais à leur place, je ne parrierais pas ....

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...

Tiens tu prend ça, tu ouvres tout , et quand t'as mis ton SV deux temps par terre, tu prend des photos et tu nous montre hein !

Ha oui et puis aussi comme il a été dit plus haut :
Science infuse a écrit :salut Rubz... bah désolé de te dire ça mais tu ne m'apprends rien.
on ne sait toujours pas à quoi servent ces 2 bouchons à la con
La prochaine fois je me contenterai de faire le méchant :Jvais mettre mon moteur en vrac a écrit :Un petit topic pour savoir quand il faut vidanger l'huile de boîte

EDIT pour ben dodu : Non . Il ya une vis BTR sur le carter "indépendant " cachant l'alternateur, et l'autre qui se situe sur le demi carter bas moteur coté droit donc carter embrayage. Le coup de la sonde de pression d'huile peut se justifier, a voir si un pistard passe par la !

- the.skunkeur
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
MDR!!!!!
Le premier bouchon coté gauche sur le haut, permet juste de visualiser les repère de vilebrequin (tu peux même tourner ton vilo avec un clef de 17 via le gros bouchon BTR sur le carter gauche)...
Ca sert entre autre au contrôle du jeux aux soupapes...
Le premier bouchon coté gauche sur le haut, permet juste de visualiser les repère de vilebrequin (tu peux même tourner ton vilo avec un clef de 17 via le gros bouchon BTR sur le carter gauche)...
Ca sert entre autre au contrôle du jeux aux soupapes...

- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
Donc la visse BTR du bas sert surement pour une eventuelle sonde…
Et comme dirais eric et ramzy, nous ne voyons pas d'autres n'explications
Et comme dirais eric et ramzy, nous ne voyons pas d'autres n'explications

- boris-68
- Pilote Superbike
T'emballes pas comme ça!rubz a écrit :
Tiens tu prend ça, tu ouvres tout , et quand t'as mis ton SV deux temps par terre, tu prend des photos et tu nous montre hein !![]()
Ha oui et puis aussi comme il a été dit plus haut :
Science infuse a écrit :salut Rubz... bah désolé de te dire ça mais tu ne m'apprends rien.
on ne sait toujours pas à quoi servent ces 2 bouchons à la conLa prochaine fois je me contenterai de faire le méchant :Jvais mettre mon moteur en vrac a écrit :Un petit topic pour savoir quand il faut vidanger l'huile de boîte![]()
EDIT pour ben dodu : Non . Il ya une vis BTR sur le carter "indépendant " cachant l'alternateur, et l'autre qui se situe sur le demi carter bas moteur coté droit donc carter embrayage. Le coup de la sonde de pression d'huile peut se justifier, a voir si un pistard passe par la !
Je demandais juste à quoi servait ces 2 bouchons et apparemment je n'étais pas le seul à ne pas le savoir.
- the.skunkeur
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX10R 2012 Piste, FZ6
Sans déconner...si vous êtes vraiment curieux sur votre moto, lisez attentivement la RMT...
Pis il faut mieux être curieux et connaitre ensuite que de rester sans comprendre....
Enfin , en gros dis toi que tous les bouchons BTR du carter gauche corresponde pour le petit au repères vilebrequins, et le gros à avoir accès en bout de vilo (pour le faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...)

Pis il faut mieux être curieux et connaitre ensuite que de rester sans comprendre....

Enfin , en gros dis toi que tous les bouchons BTR du carter gauche corresponde pour le petit au repères vilebrequins, et le gros à avoir accès en bout de vilo (pour le faire tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre...)

- boris-68
- Pilote Superbike

et celui du dessous une éventuelle sonde? amis pistard aidez moi

- boomshine
- Pilote 250 cm3

Elle sert a mettre une sonde pour la temperature d'huile
On en parle ici
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=33101&start=45
Merci, je n'ai pas pensé tout de suite à mettre la sonde, car j'en avais deux avec le tableau de bord.
Voilà, je répare http://www.louis.de/?topic=artnr_gr&artnr_gr=10034843
Je précise que ce n'est pas pour remplacer le bouchon de vidange, c'est pour remplacer l'autre bouchon (sous les carter), celui qu'on ouvre jamais !
Ce qui est interressant c'est qu'en consultant le tableau de ce lien http://julien.manche.online.fr/chrysler ... ature.html (donné par tototwin), on constate que la plus longue durée de vie est lorsque la température de l'huile est inférieur à 80°C.
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
Va te pendre !!!BasiliK a écrit :Hé oh fini les deux temps hein
TWO STROKE FOREVER !!!
La SV, c'est juste un moyen de rouler économique.. Elle n'arrive pas a me donner les mêmes sensas que ma NSR !

- forumsnowboards
- Pilote 125 cm3
- Moto : Yamaha Nitro MTX 153
obimic a écrit :Va te pendre !!!BasiliK a écrit :Hé oh fini les deux temps hein
TWO STROKE FOREVER !!!
La SV, c'est juste un moyen de rouler économique.. Elle n'arrive pas a me donner les mêmes sensas que ma NSR !