Des fois je me fais plaisir et je dégage la chicane, quand je fais pas trop de ville. Et souvent en étant en 3eme a la coupure des gaz, j'ai des put*** de claquements et je sais pas a quoi que c'est du?
Normal me dise certain, revoir l'injection me dise d'autre
Que faire, j'ai un filtre a air d'origine, et juste la demi ligne
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
Alors pour les claquements sa le fait a tout le monde.
A ce que j’ai put comprendre c’est claquement tu en as même dans le pot d’origine mais il sont vachement atténuer (ben ouep le pot d’origine est pas lourd pour rien).
Apres oui effectivement tu peut faire un réglage d’injection si vraiment sa pétarade souvent et si tu as de gros retour de flamme a chaque retrogradage.
Apres si tu as un sonde lambda (la c’est la guerre personne est d’accord) tu as ceux pour qui sa change rien.
Et ceux qui pense que grace a elle pas besoin de faire regler ton injection.
Je serais plutôt partisans de la deuxième solution car la sonde lambda serre a envoyer des information sur la qualité des gaz d’échappement afin de pouvoir optimiser le mélange aire essence. Donc automatiquement elle vas aussi le gérer quand tu change de pot.
Apres reste juste a savoir dans qu’elle mesure.
Pour en revenir a ton claquement au retrogradage pour moi il n’y as pas lieu de s’inquiéter tant que sa deviens pas omniprésent.
Les claquements viennent de mélange air/essence non explosé dans ton cylindre qui s'échappe dans ta ligne et qui explose dedans. Pas de gros risques pour ton pot, juste un risque de consommation par mauvais réglage d'allumage (mais si c'est vraiment mal réglé), et le fait de libérer ton échappement (enlever la chicane) accélère l'évacuation des gaz et donc peut envoyer, au rétrogradage, un peu plus de mélange non brûlé.
Donc, hormis réveiller un peu les voisins, pas de gros risques!
Bonne route.
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."
Enfin si tu peux risqué de griller tes soupapes d'echappement (rien que ça!),....mais c'est dans les cas assez extrèmes (avec des déflagrations de fou dans le pot....grosses flammes)
BourinoV a écrit :Enfin si tu peux risqué de griller tes soupapes d'echappement (rien que ça!),....mais c'est dans les cas assez extrèmes (avec des déflagrations de fou dans le pot....grosses flammes)
+1
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.
Trop fort! Ma ligne est arrivée ce matin! Me reste plus qu'à attendre que mon carrossier termine ma peinture...
Trop impatient! Je vous prendrai des photos en gros plan de la ligne, j'ai vu que ca avait été demandé.
salut tout le monde j'ai un sv de 2004 et un roads special mais je voudrais avoir votre avis je n'ai pas mis la fixation qui est autour de l'echappement !
Ma question est : pensez vous que je risque de le perdre ? avec tous les ressorts et les colliers fournis je trouve que ça tient plutôt bien ( je n'ai pas encore rouler ! panne electrique oblige )
Met une patte de déport à la place de ton cale pieds AR droit si tu trouve ça moche.
Pcke si tu roules sans et que ça tombe sur la chaussée et pour le moins, créé un accident, c'est tout pour toi mon bonhomme. Et pis tant pis pour ton pot...
EDIT : et sans parler de l'état de ta ligne dans quelques kilomètre. Et ton truc muche bloc moteur.
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.