Louvoiement
- bunz
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv650 "cafe racer"
Re: Louvoiement
Salut à tous,
Si ça à commencé dès le changement de pneumatique, je dis tout simplement mauvais équilibrage.
Si c'était les roulement ou autre, tu aurais le problème dès le démarrage, tandis que les problèmes d'équilibrage viennent avec l'augmentation de la force centrifuge donc plus tu vas vite, pire c'est...
Ciao ciao
Si ça à commencé dès le changement de pneumatique, je dis tout simplement mauvais équilibrage.
Si c'était les roulement ou autre, tu aurais le problème dès le démarrage, tandis que les problèmes d'équilibrage viennent avec l'augmentation de la force centrifuge donc plus tu vas vite, pire c'est...
Ciao ciao

- bunz
- Pilote 50 cm3
bunz a écrit :Salut à tous,
Ciao ciao
Oups, j'avais pas vu que ça le faisait avant, désolé.
tu as vérifier si tu avais du jeu sur tes roulement? Ils se peut en effet que tu en ai un peu mais c'est vrai que c'est un peu bizarre que ça commence à une vitesse aussi "élevée"

Ok, je peux vérifier moi même les roulements? Si oui..je procéde comment..? (la honte qd même..)
Suffit de chercher sur le net en même temps ... Bon j'ai vu comment faire je vais essayer de trouver une solution pour lever l'avant et regarder. J'en profiterai pour regarder si il n'y a pas un voilage de disque.
je suis sur la moto, je m'aperçoit qu'il y a un jeux au niveau de la couronne du kit chaine. Un jeux d'environ 3mm. La couronne est bien fixée, c'est tout l'ensemble jusqu'a la roue qui bouge. Je ne sais pas si ça peut jouer sur le louvoiement ...mais en tt cas Est ce normal ?
- bunz
- Pilote 50 cm3
C'est sûrement à cause de ça. Tu as déjà démonté la jante arrière ou tu as vu le jeu jante montée

jante montée, j'ai juste a prendre la couronne dans la main et la faire bougée lateralement. Mais elle est bien fixée avec ses 4 (ou 5 ) écrou c'est tt l'ensemble qui bouge...
juste le support couronne.
- bunz
- Pilote 50 cm3
ok, tu vas donc devoir démonter ta jante, je t'explique :
une fois la jante enlevé, tu vas pouvoir sortir le dit support tout simplement en tirant dessus (je sais ça parait bizarre).
tu verras à l'interieur de la jante un (ou des, je me souviens plus bien) silent bloc(s) qui servent à attenuer les accelerations / deceleration.
Si ta jante ne bouge pas mais que le bloc couronne fix' bouge, ça viens surement de là...
une fois la jante enlevé, tu vas pouvoir sortir le dit support tout simplement en tirant dessus (je sais ça parait bizarre).
tu verras à l'interieur de la jante un (ou des, je me souviens plus bien) silent bloc(s) qui servent à attenuer les accelerations / deceleration.
Si ta jante ne bouge pas mais que le bloc couronne fix' bouge, ça viens surement de là...

OK, bon je peux pas faire ça moi même ... je vais passer le bébé a mon concess. J'espere que mon soucis viens de là. merci bcp pour ces conseils.
- bunz
- Pilote 50 cm3
tu sais, c'est vraiment pas difficile, il suffit juste de sortir l'axe de roue pour pouvoir enlever la jante et de retirer ensuite le fameux support...
si c'est ça, tu auras juste a acheter le silent bloc
si c'est ça, tu auras juste a acheter le silent bloc

hey ! désolé pour le retard.
Alors pour moi histoire, j'y vois de plus en plus clair. J'ai fais une grande virée dans la semaine en adoptant une conduite détendu (des bras) et de partout d'ailleurs (sauf de la poignée de gaz). J'ai effectivement remarqué que la moto ne bougeait pas plus que ça. Pour mon problème de support de couronne je change ça aujourdhui, ça evitera que suzette bouge du cul qd je réaccélaire ou deccelaire en 4ème vers les 120km/h.
En fait, la direction de suzette est très très molle... je pense que ça aussi ça y fait ..nan? Si oui, il y aurait il un moyen pour durcir un peu cette coquine ?
Alors pour moi histoire, j'y vois de plus en plus clair. J'ai fais une grande virée dans la semaine en adoptant une conduite détendu (des bras) et de partout d'ailleurs (sauf de la poignée de gaz). J'ai effectivement remarqué que la moto ne bougeait pas plus que ça. Pour mon problème de support de couronne je change ça aujourdhui, ça evitera que suzette bouge du cul qd je réaccélaire ou deccelaire en 4ème vers les 120km/h.
En fait, la direction de suzette est très très molle... je pense que ça aussi ça y fait ..nan? Si oui, il y aurait il un moyen pour durcir un peu cette coquine ?
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
C'est ce que je vais bientôt tester sur mon N.
J"ai acheté des biellettes afin d'abaisser l'AR de 25 mm(+/-).
Normalement cela devrait modifier (légèrement ...) la chasse et l'angle de chasse, donc de rendre la moto plus stable et moins joueuse, moins vive, en entrée de virage.
A voir ...

C'est ce que je vais bientôt tester sur mon N.
J"ai acheté des biellettes afin d'abaisser l'AR de 25 mm(+/-).
Normalement cela devrait modifier (légèrement ...) la chasse et l'angle de chasse, donc de rendre la moto plus stable et moins joueuse, moins vive, en entrée de virage.
A voir ...

Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...