mauvaise aventure...
mauvaise aventure...
Ayé les beaux jours sont de retour, tout le monde est heureux de ressortir sa bécane...sauf moi
quelques petits tours et je constate un manque de puissance.. je l'emmène au garage pour une petite révision...la nouvelle vient de tomber...problème au cylindre arrière et dans le bas moteur au niveaux des bielles. Un clac clac... le mécano me dit tu vas pas tarder à péter uen bielle ça s'entends...
dégouté j'ai acheté ma moto, une svs de 1999 27000km en septembre et j'ai fait 1500km avec...
il me dit que ça vaut pas le coup d'effectuer les réparations et de la revendre de suite pour pièce.
dimanche je décide tout de même d'aller faire un tour, elle crache de l'huile qui dégouline dessous le réservoir côté béquille puis gros clac clac, plus de patate rien...ayé c'est la fin... je rentre chez moi en roulant a 50 et ne dépassant pas le 3000 tr/min...
voila c'est l'histoire d'un étudiant qui à économiser pendant 2ans pour se payer son permis et sa première bécane et qui au retour des beaux jours n'a plus rien...
je sais pas trop quoi faire...réparer,trop couteux surement et pour tenir combien de temps? la vendre pour pièce...
faîtes gaffe aux bécanes que vous acheter...j'ai rappeler le vendeur, biensur lui n'a jamais eu ce genre de problème...
je ferais de la route comme passager...
quelques petits tours et je constate un manque de puissance.. je l'emmène au garage pour une petite révision...la nouvelle vient de tomber...problème au cylindre arrière et dans le bas moteur au niveaux des bielles. Un clac clac... le mécano me dit tu vas pas tarder à péter uen bielle ça s'entends...
dégouté j'ai acheté ma moto, une svs de 1999 27000km en septembre et j'ai fait 1500km avec...
il me dit que ça vaut pas le coup d'effectuer les réparations et de la revendre de suite pour pièce.
dimanche je décide tout de même d'aller faire un tour, elle crache de l'huile qui dégouline dessous le réservoir côté béquille puis gros clac clac, plus de patate rien...ayé c'est la fin... je rentre chez moi en roulant a 50 et ne dépassant pas le 3000 tr/min...
voila c'est l'histoire d'un étudiant qui à économiser pendant 2ans pour se payer son permis et sa première bécane et qui au retour des beaux jours n'a plus rien...
je sais pas trop quoi faire...réparer,trop couteux surement et pour tenir combien de temps? la vendre pour pièce...
faîtes gaffe aux bécanes que vous acheter...j'ai rappeler le vendeur, biensur lui n'a jamais eu ce genre de problème...
je ferais de la route comme passager...
- bendodu
- Pilote Supersport
- Messages : 1668
- Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
- Moto : SV1000S full black
- Localisation : Montargis (45)
- Contact :
Re: mauvaise aventure...
Je suis tres atristé par ton histoire, et je serais démoraliser à ta place,
maintenant, a tu des copains mécano proche de chez toi ? A tu un petit budget pour pouvoir acheter des pieces d'ocass ou en casse. Sans la main d'œuvre et des piece neuves les réparation sont souvent beaucoup plus abordable financièrement.
maintenant, a tu des copains mécano proche de chez toi ? A tu un petit budget pour pouvoir acheter des pieces d'ocass ou en casse. Sans la main d'œuvre et des piece neuves les réparation sont souvent beaucoup plus abordable financièrement.
Re: mauvaise aventure...
C'est tout le moteur qui est secoué...il faut changer le cylindre arrière et le bas moteur.j'ai un copain qui pourrait me le remonter mais 700e le moteur...pour tenir combien de temps encore...
- billounette
- Pilote Supersport
- Messages : 1626
- Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
- Localisation : Geneve
Re: mauvaise aventure...
arf ... ca fait chier ...
courage a toi, et essaie de garder le moral malgre tout ...
courage a toi, et essaie de garder le moral malgre tout ...
Re: mauvaise aventure...
On tire du bénéfice de chaque expérience..mais la c'est dur
J'ai plus qu'a jouer à moto gp...
J'ai plus qu'a jouer à moto gp...
- Twinny
- Pilote Supersport
- Messages : 1358
- Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
- Moto : rsv 1000 factory
- Localisation : 80
Re: mauvaise aventure...
t'es tombé sur une moto d'un mec pas soigneux parce que c costaud normalement ses ptites betes!
enfin ca m'etonne qu'il ait fallu 1500 bornes pour que ca se declare..
tu peux pas avoir un 2eme avis de concess? (des pertes de puissances ... ca peut venir des anti parasite de l'eau dans des puits de bougies etc etc)... une moto ne se casse pas à l'arret dans un garage ... me semble bizarre ton histoire.
si c vraiment HS te reste l'option moteur d'occasion en casse, c pas la mort à faire l'echange et ca coute moins chere qu'à réparer.
pas cool en tout cas, mais demande une contre expertise
enfin ca m'etonne qu'il ait fallu 1500 bornes pour que ca se declare..
tu peux pas avoir un 2eme avis de concess? (des pertes de puissances ... ca peut venir des anti parasite de l'eau dans des puits de bougies etc etc)... une moto ne se casse pas à l'arret dans un garage ... me semble bizarre ton histoire.
si c vraiment HS te reste l'option moteur d'occasion en casse, c pas la mort à faire l'echange et ca coute moins chere qu'à réparer.
pas cool en tout cas, mais demande une contre expertise
Re: mauvaise aventure...
je vais appeler le concessionaire demain, voir ce qui est faisable.
Re: mauvaise aventure...
Hello désolé pour toi...
En revanche une bielle à 30000km çà me paraît vraiment bizarre tu es sûr que ce n'est pas une ducat' déguisée en sv... non parce que la suz' c'est sensé être un peu plus costo' tout de même
Contre-expertise nécessaire !!!
En revanche une bielle à 30000km çà me paraît vraiment bizarre tu es sûr que ce n'est pas une ducat' déguisée en sv... non parce que la suz' c'est sensé être un peu plus costo' tout de même
Contre-expertise nécessaire !!!
Icare
L'homme inventa la roue et Suz' la SV
L'homme inventa la roue et Suz' la SV
Re: mauvaise aventure...
d'après mon garagiste toutes marques, cette bécane n'aurait pas les 27000km comme le dit le compteur car pour lui il à été changer... suite à un accident, diverses choses sur la bécane lui fond penser ça...une grosse arnaque.
mais elle fera quand même un tour chez suzuki cette semaine on sait jamais
mais elle fera quand même un tour chez suzuki cette semaine on sait jamais
- bendodu
- Pilote Supersport
- Messages : 1668
- Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
- Moto : SV1000S full black
- Localisation : Montargis (45)
- Contact :
Re: mauvaise aventure...
Oh bah wheeling constant ou oublie d'huile, et tu a vite fait.
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19485
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: mauvaise aventure...
Si il y a effectivement eu un gros carton avant la vente, et du coup un kilométrage faux, tu peux annuler la vente pour vice caché (je suis pas sûr que ça soit exactement ça le terme, mais en tout cas y'a baleine sous gravillon, enfin tromperie sur la marchandise )
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Messages : 942
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
- Moto : speed triple
- Localisation : vosges
Re: mauvaise aventure...
grosse galére renseigne toi bien voir si tu n'as aucun recour possible contre le vendeur.
Courage
Courage
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
- l'bourrin
- Pilote 50 cm3
- Messages : 112
- Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
- Moto : SV1000 Brutasse
- Localisation : 92 asnieres
Re: mauvaise aventure...
C'est là ou je vais me faire assassiner, mais le contrôle technique pour les motos limiterait ce genre de problème !
Un C.T à 60 euros, bien fait, couterait bien souvent pour les moins expérimentés moins cher qu'un moteur dans le sac... ça diminurait pas mal les truandages de cadres aux N° 'tapés', magouillages divers suite à gamelles... ect...
Ca me couterait peut-être à l'achat, mais un minimum de contrôle que je ne fais pas systématiquement quand j'achéte, seraient au moins fait...
Pi on aurait nos plus de 106ch et assurés en plus... mais je suis qu'un vieux c#n certes difficile à rouler en mécanique, mais roulable tout de même !
Un C.T à 60 euros, bien fait, couterait bien souvent pour les moins expérimentés moins cher qu'un moteur dans le sac... ça diminurait pas mal les truandages de cadres aux N° 'tapés', magouillages divers suite à gamelles... ect...
Ca me couterait peut-être à l'achat, mais un minimum de contrôle que je ne fais pas systématiquement quand j'achéte, seraient au moins fait...
Pi on aurait nos plus de 106ch et assurés en plus... mais je suis qu'un vieux c#n certes difficile à rouler en mécanique, mais roulable tout de même !
L'Bourrin
- indien 88
- Pilote 250 cm3
- Messages : 942
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2007 22:47
- Moto : speed triple
- Localisation : vosges
Re: mauvaise aventure...
:rougefaché: 60 euros seulement pr ceux en full origine
"La vie ne consiste pas à attendre que l'orage passe, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
Re: mauvaise aventure...
désolé pour toi, franchement , je ferai voir ca un a un expert pour certifier le kilométrage, et au cas ou il ne serai pas correcte je me retournerai contre le vendeur,
le kilométrage lors de la vente est indiqué sur la facture?
le kilométrage lors de la vente est indiqué sur la facture?
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.
seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.
seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.