Quelle tension a t-elle ? (la batterieBenZouZ a écrit :J'ai branché le chargeur sur ma batterie et il s'arrête tout de suite de charger.
Elle doit pas être assez déchargée en fait ...

Quelle tension a t-elle ? (la batterieBenZouZ a écrit :J'ai branché le chargeur sur ma batterie et il s'arrête tout de suite de charger.
Elle doit pas être assez déchargée en fait ...
Je profite de te répondre pour remercier, tous ceux qui m'ont remercié pour le tutoBenZouZ a écrit :Elle est à 12.6 Volts.
Il me semble que dans la RMT, ils disent qu'en dessous de 12.8 il faut la recharger (la batterie)
Merci BenZouZ, et si ça peut aider quelqu'unBenZouZ a écrit :OK ben MERCI pour l'info![]()
C'est sympa de répondre rapidement comme tu l'a fait![]()
Encore merci petibonhommeu
Merci pour les compliments, mais mon topic n'est pas si bon, s'il l'était tu n'aurais pas attendu une décharge si profonde pour faire la charge de ta batteriefreeridespirit a écrit :Juste un petit message pour te féliciter pour ce topic.
Bien réalisé, bien illustré, clair, concis tout ce qu'il faut quoi.
Je suis en train d'essayer de récupérer ma batterie qui est passée en dessous des 7V de tension si c'est pas moins.
Je fais des recharges à 1A de 5h tout les jours depuis deux jours. On va bien voir ce que ça donne pour le retour des beaux jours mais j'ai peur qu'elle soit HS. Je donnerai des nouvelles au cas où d'autres rencontreraient la même situation.
@+
Merci,HunTR a écrit :Juste un merci au rédacteur de ce tuto, j'ai recharger ma batterie sans problème grace à cette méthode !!
Hello; je repasse au détour d'un surf pour donner des nouvelles...petibonhommeu a écrit : Merci pour les compliments, mais mon topic n'est pas si bon, s'il l'était tu n'aurais pas attendu une décharge si profonde pour faire la charge de ta batterie![]()
Avec seulement 7V à ses bornes, elle doit être méchament sulfaté, à ce stade le courant de charge doit être plus faible que le dixième de la capacitée. Je dirais 0,2 à 0,5 A.
Il n'y a qu'une solution efficace pour le sulfate, c'est une charge à courant constant à une fréquence comprise entre 2 et 6 MHz. En toute honnêteté, je pense que ta batterie ne sera pas récupérable, mais à l'avenir, met un petit coup de charge à ta batterie dés qu'elle passe sous le seuil des 12V.