La solution la plus simple serait de trouver un moteur d'occaz
mauvaise aventure...
-
hybride
- Pilote 50 cm3

- Messages : 159
- Enregistré le : lun. 22 sept., 2008 21:47
- Moto : gsxr 1000 2006
- Localisation : !!!! Vendée !!!!!!!
Re: mauvaise aventure...
Le controle technique n'aurait servis à rien de toute facon, comme pour les voitures....
il ne verifie pas la bonne santé du moteur !
La solution la plus simple serait de trouver un moteur d'occaz
La solution la plus simple serait de trouver un moteur d'occaz
- westland
- Légende vivante

- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: mauvaise aventure...
tu peux tenter d'annuler la vente pour vice caché il faut en parler avec les concess ou faire passer des experts, faire marcher ton assurance juridique de la moto.

Re: mauvaise aventure...
humm...j'ai la derniere facture où figure le nom de l'ancien proprio et le kilométrage est indiqué. Je vais appeler mon assurance demain. mais si je dois aller au tribunal, engager des frais, ça ne vaut pas forcément le coup
- Corinne 'tite route
- Pilote 50 cm3

- Messages : 25
- Enregistré le : sam. 21 mars, 2009 11:03
- Moto : SV650N multibornée, Pegaso suicidaire, mule austro-bavaroise
- Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
- Contact :
Re: mauvaise aventure...
D'où l'idée de voir avec l'assistance juridique de ton assurance... Appelle les pour savoir quoi faire exactement, ils sont là pour ça.
Courage.
Mon moteur a été changé, j'ai fait 24 000 km depuis avec. Des copains mécano, et ça se change bien (si la partie cycle en vaut le coup).
Courage.
Mon moteur a été changé, j'ai fait 24 000 km depuis avec. Des copains mécano, et ça se change bien (si la partie cycle en vaut le coup).
Corinne 'tite route
Photos et virolos
Photos et virolos
- la loose
- Pilote Supersport

- Messages : 1310
- Enregistré le : dim. 21 sept., 2008 14:58
- Moto : PC37C
- Localisation : près de bordeaux
Re: mauvaise aventure...
Je croit que tu as que 2 mois aprés la vente pour le vice caché sa me semble un peu farfelue moi les mécano qui dise qu'un moteur va bientot pété ta moto tourne peu etre sur une patte a cause d'un arret prolonger faut fair vérifier sa par ton ami si il si connait
Re: mauvaise aventure...
d'après le bruit moteur et qu'elle fumait bleue, il m'a dit ça va claquer... Elle est pa rester des mois non plus sans tourner non plus. Des arrêts des 2 semaine roulait 50bornes puis 2 semaine d'arrêt. Elle dormait en garage chauffé en plus....
- tototwin
- Modérateur

- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Re: mauvaise aventure...
Tu vis dans le 78 ?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Lorenzo95
- Pilote Supersport

- Messages : 2955
- Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
- Moto : GSXR 750 K4
Re: mauvaise aventure...
Vraiment pas cool ton histoire,
Pis vraiment pour 27 000, elle à lacher jeune...
Donc soit elle a ete victime de maltraitance, soit en effet le compteur n'est pas d'origine et donc le moteur à beaucoup plus,
Courage pour les démarches
Pis vraiment pour 27 000, elle à lacher jeune...
Donc soit elle a ete victime de maltraitance, soit en effet le compteur n'est pas d'origine et donc le moteur à beaucoup plus,
Courage pour les démarches

-
MMX
- Pilote 50 cm3

- Messages : 60
- Enregistré le : mer. 18 févr., 2009 13:50
- Moto : sv650s am:2000 bleu
- Localisation : 71100 chalon sur saone
Re: mauvaise aventure...
Vraiment dégouté pour toi !!!!!!!!!
Pour info, elle est de quelle anée ta sv ?
y parait que les modèle 99 et 2000 sont plus sujet au problème si elle sont passées dans des mains de "serial wheeler".
Sinon à 24000 km (si vrai kilometrage) c'est bizarre, il y a un post sur ce forum et des bécanes avec le double ou triple en bornes sont toujours vivantes !!!
Sinon pour l'assitance juridique vérifie les clauses (moi il n'intervienne pas si "préjudice" inférieur à 300 roros).
Est ce que tu n'a pas une antenne de "60 millions de consommateurs" pres de chez toi, ils peuvent peut etre te donner des solutions ou des actions à entreprendre.
En tout cas, bon courage et tiens nous au courant.
Pour info, elle est de quelle anée ta sv ?
y parait que les modèle 99 et 2000 sont plus sujet au problème si elle sont passées dans des mains de "serial wheeler".
Sinon à 24000 km (si vrai kilometrage) c'est bizarre, il y a un post sur ce forum et des bécanes avec le double ou triple en bornes sont toujours vivantes !!!
Sinon pour l'assitance juridique vérifie les clauses (moi il n'intervienne pas si "préjudice" inférieur à 300 roros).
Est ce que tu n'a pas une antenne de "60 millions de consommateurs" pres de chez toi, ils peuvent peut etre te donner des solutions ou des actions à entreprendre.
En tout cas, bon courage et tiens nous au courant.
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport

- Messages : 1206
- Enregistré le : lun. 07 nov., 2005 16:52
- Moto : SV650S K5
- Localisation : Rennes (35)
- Contact :
Re: mauvaise aventure...
C'est la grosse looze
Mais bon, pour claquer avec si peu de bornes, elle ne devait pas être saine et devait avoir un passif pas très net
Bon courage à toi
Mais bon, pour claquer avec si peu de bornes, elle ne devait pas être saine et devait avoir un passif pas très net
Bon courage à toi
- MaxouBurn
- Pilote Supersport

- Messages : 1476
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
- Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
- Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal
Re: mauvaise aventure...
Vice caché, durée 2 ans dès que tu as conscience du vice, sérieux tu as des juges spécialisés gratos ( tu en trouve dans les grandes villes et ils sont efficaces pour te donner conseils ), même étant étudiant, tente le coup! 
-
CharlieCKT
- Pilote 125 cm3

- Messages : 345
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 13:19
- Moto : SV-N K3
- Localisation : Nantes
Re: mauvaise aventure...
+1 pour contacter des juristes quels qu'ils soient (60 millions, assurances, ...) si le mec t'a fait une crasse faut pas laisser passer ça!! Tu es chez qui comme assurance??
Carpe Diem
- cocxi
- Pilote Supersport

- Messages : 2815
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
- Localisation : 91
Re: mauvaise aventure...
Je pense pas que le contrôle technique vas déceler une bielle…
Sinon pour la solution oriente toi vers un moteur d’occase et essaye d’y aller avec un amis qui s’y connais.
Sinon pour la solution oriente toi vers un moteur d’occase et essaye d’y aller avec un amis qui s’y connais.
- l'bourrin
- Pilote 50 cm3

- Messages : 112
- Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 16:27
- Moto : SV1000 Brutasse
- Localisation : 92 asnieres
Re: mauvaise aventure...
une bielle non, mais un kilométrage par en rapport avec le compteur oui !
Je sais ch'uis qu'un vieux c#n... mais heureusement pour moi je suis pas manchot de la clé de 12... enfin pas toujours !
Cette semaine un pote de boulot arrive avec son 750ZKawa ancien vieux truc, je lui ai conseillé d'aller se faire retendre la chaine de distri... il m'a dit ok, elle a 60 0000 et j'aurai du le faire faire à 50 000... ben oui, ça s'entendait bien... Et je suis pas un dieu de la méca...
Tu peux me montrer une brêle sale de 2000kms et une propre de 80 000kms, tinquiéte je ferais la différence !
Mais ca fait tout de même un gros paquet d'année que je fais de la mob', j'ai été mécano pour un moto-club même si c'était à une autre époque, j'ai un peu d'expérience... Bref, un contrôle technique n'évitera jamais le vice caché, mais limitera la magouille !!!
Il n'y a pas si longtemps sur ce forum il y en a un qui se plaignait d'avoir une machine avec des N° moteur inexistant... et son concess' refusait d'intervenir dessus... il était dans la mouise... là avec un C.T., la moto il ne l'achetait pas... que des motards roulent d'autres motards on trouve ça normal, mais qu'un organisme encaisse un C.T. et c'est pas l'état on crie au scandale... faut assumer... on continuera de se faire enfler de quelques milliers d'euros par un gentil motard pour pas filer de la tune à un enfoiré de patron d'une boite de C.T.
Je sais ch'uis qu'un vieux c#n... mais heureusement pour moi je suis pas manchot de la clé de 12... enfin pas toujours !
Cette semaine un pote de boulot arrive avec son 750ZKawa ancien vieux truc, je lui ai conseillé d'aller se faire retendre la chaine de distri... il m'a dit ok, elle a 60 0000 et j'aurai du le faire faire à 50 000... ben oui, ça s'entendait bien... Et je suis pas un dieu de la méca...
Tu peux me montrer une brêle sale de 2000kms et une propre de 80 000kms, tinquiéte je ferais la différence !
Mais ca fait tout de même un gros paquet d'année que je fais de la mob', j'ai été mécano pour un moto-club même si c'était à une autre époque, j'ai un peu d'expérience... Bref, un contrôle technique n'évitera jamais le vice caché, mais limitera la magouille !!!
Il n'y a pas si longtemps sur ce forum il y en a un qui se plaignait d'avoir une machine avec des N° moteur inexistant... et son concess' refusait d'intervenir dessus... il était dans la mouise... là avec un C.T., la moto il ne l'achetait pas... que des motards roulent d'autres motards on trouve ça normal, mais qu'un organisme encaisse un C.T. et c'est pas l'état on crie au scandale... faut assumer... on continuera de se faire enfler de quelques milliers d'euros par un gentil motard pour pas filer de la tune à un enfoiré de patron d'une boite de C.T.
L'Bourrin
- SV6.5
- Modérateur

- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: mauvaise aventure...
On en a toujours besoinl'bourrin a écrit : Je sais ch'uis qu'un vieux c#n...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature




